Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91, fabby2, fernous, Fre.Mo, hiik, Hoian, khaos974, Khumbu, killi13011, michel1960, pasender, PAT 94, Philk74, plhjunior, smalah, wuwei, zephyr001 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 27 Mar 2025 18:26

Subway2400 a écrit:En effet les avoir dans l'axe pile poil c'est un peu trop resserré, il faut les orienter un peu plus "vers l'extérieur". En général quand j'installe des enceintes je fais en sorte de commencer à voir le flanc intérieur de l'enceinte depuis le point d'écoute (donc voir le flanc gauche de l'enceinte droite et le flanc droit de l'enceinte gauche).

Je fais comme ça aussi :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 27 Mar 2025 18:56

arnuche a écrit:
jupal a écrit:J'essaie de mettre un peu de tout en terme de musique (diva, funk, pop, rock, hard rock ou Housse)

De la housse, on écoute ça au lit ? :hehe:

:ane: je vais éditer! ça craint :ko:

Pour le caisson malheureusement non. Au niveau du meuble orange il y a une baie vitrée, et à coté de l'enceinte droite la clim. Impossible d'intercaler le caisson. Je ne peux pas non plus le coller au canapé après dans le salon c'est pas l'idéal pour circuler.
jupal

Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53

Message » 27 Mar 2025 19:22

Nono a écrit:
Subway2400 a écrit:En effet les avoir dans l'axe pile poil c'est un peu trop resserré, il faut les orienter un peu plus "vers l'extérieur". En général quand j'installe des enceintes je fais en sorte de commencer à voir le flanc intérieur de l'enceinte depuis le point d'écoute (donc voir le flanc gauche de l'enceinte droite et le flanc droit de l'enceinte gauche).

Je fais comme ça aussi :bravo:

;)

jupal a écrit:
arnuche a écrit:De la housse, on écoute ça au lit ? :hehe:

:ane: je vais éditer! ça craint :ko:

Pour le caisson malheureusement non. Au niveau du meuble orange il y a une baie vitrée, et à coté de l'enceinte droite la clim. Impossible d'intercaler le caisson. Je ne peux pas non plus le coller au canapé après dans le salon c'est pas l'idéal pour circuler.

Dommage pour le caisson, en général ce placement rend le grave plus mou/imprécis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 27 Mar 2025 19:31

Vraiment besoin d'un caisson avec des colonnes bien garnies en HPs ?
Nono

Message » 27 Mar 2025 19:48

Si utilisation en home-cinema avec canal LFE dédié, oui, ça peut apporter une assise plus confortable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 27 Mar 2025 20:29

jupal a écrit:Pour le caisson malheureusement non. Au niveau du meuble orange il y a une baie vitrée, et à coté de l'enceinte droite la clim. Impossible d'intercaler le caisson. Je ne peux pas non plus le coller au canapé après dans le salon c'est pas l'idéal pour circuler.

Et même dans une autre partie de la pièce ?
Le grave étant omnidirectionnel, on localise difficilement le sub, ce qui facilite son placement (sauf que dans un coin c'est pas top).

Je me souviens d'une démo dans un magasin où je cherchais le sub, j'avais l'impression que ça venait de devant, sauf qu'il était derrière moi !
On peut même le mettre à plusieurs mètres à droite ou à gauche.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 27 Mar 2025 20:34

Subway2400 a écrit:Si utilisation en home-cinema avec canal LFE dédié, oui, ça peut apporter une assise plus confortable.

je voyais une installation hifi sur la photo ! mais sinon, pourquoi pas !
Nono

Message » 28 Mar 2025 13:06

Nono a écrit:
Subway2400 a écrit:Si utilisation en home-cinema avec canal LFE dédié, oui, ça peut apporter une assise plus confortable.

je voyais une installation hifi sur la photo ! mais sinon, pourquoi pas !

Oui je suis bien en installation HC en 5.1.4 avec donc le caisson en LFE. D'ailleur lorsque je vais faire la configuration Audyssey je vais devoir mettre les enceintes en small. Mais je peux enregistrer 2 configurations j'en ferai aussi une avec les enceintes en large pour une écoute HIFI sans caisson (c'est l'idée en tout cas)

arnuche a écrit:Et même dans une autre partie de la pièce ?
Le grave étant omnidirectionnel, on localise difficilement le sub, ce qui facilite son placement (sauf que dans un coin c'est pas top).

Je me souviens d'une démo dans un magasin où je cherchais le sub, j'avais l'impression que ça venait de devant, sauf qu'il était derrière moi !
On peut même le mettre à plusieurs mètres à droite ou à gauche.

Pourquoi pas à creuser si c'est important. Mais un caisson à besoin d'une alimentation (bon je dois bien avoir une prise ailleurs de libre! :mdr: ) Mais le coaxial je fais comment? C'est ça la problématique au final
jupal

Message » 28 Mar 2025 13:22

jupal a écrit:Pourquoi pas à creuser si c'est important. Mais un caisson à besoin d'une alimentation (bon je dois bien avoir une prise ailleurs de libre! :mdr: ) Mais le coaxial je fais comment? C'est ça la problématique au final

Oui c'est pas simple.
Et serait-il possible d'intervertir le sub et le meuble orange ?

Ou peut-être décaler tout l'install vers la gauche et mettre le sub à droite de la colonne de droite ?

Sinon pas le choix, il faut virer le meuble orange :mdr:
arnuche

Message » 28 Mar 2025 19:42

arnuche a écrit:
jupal a écrit:Pourquoi pas à creuser si c'est important. Mais un caisson à besoin d'une alimentation (bon je dois bien avoir une prise ailleurs de libre! :mdr: ) Mais le coaxial je fais comment? C'est ça la problématique au final

Oui c'est pas simple.
Et serait-il possible d'intervertir le sub et le meuble orange ?

Ou peut-être décaler tout l'install vers la gauche et mettre le sub à droite de la colonne de droite ?

Sinon pas le choix, il faut virer le meuble orange :mdr:

Merci pour les pistes, mais non le meuble orange a une porte qui s'ouvre vers le bas, l'idéé de décaler sur la gauche c'est bien mais je vais mettre la centrale dans la niche restante et d'un point de vue esthetique ça va pas le faire. Oui virer le meuble de là c'est le mieux mais j'ai pas d'autre endroit :(
Bon aller faut que pense à déménager je crois! :D ou tant pis pour le caisson, c'est la concession on doit toujours en faire non? :idee:
jupal

Message » 28 Mar 2025 21:33

Et le sub au plafond ? :mdr:
arnuche

Message » 28 Mar 2025 22:22

Un moment donné avec mon ancien caisson j'ai acheté une table lack 55x55cm chez ikea que j'ai retiré les pied et mis la partie du dessous sur le caisson pour le transformer en table de salon entre la tv et le divan :oops: :ane:
Aux mesures c'était pas la meilleur place mais je n'avais plus d'autres places à ce moment là ahah.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 31 Mar 2025 9:01

arnuche a écrit:Et le sub au plafond ? :mdr:
mikematrix a écrit:Un moment donné avec mon ancien caisson j'ai acheté une table lack 55x55cm chez ikea que j'ai retiré les pied et mis la partie du dessous sur le caisson pour le transformer en table de salon entre la tv et le divan :oops: :ane:
Aux mesures c'était pas la meilleur place mais je n'avais plus d'autres places à ce moment là ahah.

:lol: :lol: :lol:

Merci pour votre aide :bravo:
jupal

Message » 31 Mar 2025 9:16

Fais tout de même gaffe que le caisson ne se détache pas du plafond, ça peut faire mal :hehe:
arnuche

Message » 31 Mar 2025 11:48

Selon comment le caisson est fixé ça peut même être le plafond qui se détache du caisson :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message