Moi j’utilise du Mistify sur mon LG OLED65C8 (et autres écrans), ça marche bien même si mon fils mets de la salive et frotte avec les doigts. Après je ne sais pas s’il est compatible avec ton écran en particulier.
https://amzn.eu/d/8x0IXi6
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Titi_78 et 37 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Traitement anti-reflet QD OLED entretien
La configuration dans mon profil
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent. Adhérez à l'Association HCFR !
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Il m'a l'air d'être safe comme produit, je me souviens de l'avoir mis dans mon panier.hyperspace a écrit:Moi j’utilise du Mistify sur mon LG OLED65C8 (et autres écrans), ça marche bien même si mon fils mets de la salive et frotte avec les doigts. Après je ne sais pas s’il est compatible avec ton écran en particulier.
https://amzn.eu/d/8x0IXi6
En tout cas ce sera moins pire que l'ethanol ou la gomme magique que Samsung eux même "conseillent"
Je te remercie

- _Tiptoe_
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Salut, petit retour sur le Geist et les MF rag compagny. J'ai même essayé l'iso en 70%
Ça nettoie bien, de face et même de côté c'est nickel mais il subsiste de côté des légers reflets bleutés lorsque la lumière vient en sens inverse. Ya rien de dérangeant car je ne les vois pas mais bon.. c'est bizarre ce traitement anti reflet Samsung. J'arrête les frais, ça m'a bien gonflé.
Ça nettoie bien, de face et même de côté c'est nickel mais il subsiste de côté des légers reflets bleutés lorsque la lumière vient en sens inverse. Ya rien de dérangeant car je ne les vois pas mais bon.. c'est bizarre ce traitement anti reflet Samsung. J'arrête les frais, ça m'a bien gonflé.
- _Tiptoe_
Peut-être qu'avec le temps et l'insolation à la lumière du soleil ça va s'estomper cependant ça peut prendre bien 8 à 10 ans avant de s'estomper un peu.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Ouai on verra bien. C'est déjà très bien là.pinlelala a écrit:Peut-être qu'avec le temps et l'insolation à la lumière du soleil ça va s'estomper cependant ça peut prendre bien 8 à 10 ans avant de s'estomper un peu.
- _Tiptoe_
_Tiptoe_ a écrit:Salut,
J'ai déjà posté ce message dans le topic du S95C et S90C mais j'aimerais toucher plus de monde car c'est à se tordre le cerveau.
C'est certe un énième message sur le nettoyage de dalle, QD Oled cette fois-ci, et une chose m'embête ce sont les traces bleutées laissées sur le traitement anti reflet.
En temps normal je dépoussiére à l'air soufflé et je ne nettoie que si nécessaire et ça l'était (un éternuements incontrôlée de junior)
Alors certes l'écran est parfaitement propre et vraiment nickel avec de l'eau déminéralisée et deux Microfibres de compétition (je fais du detailling également et jamais je n'ai eu de souci) mais une fois le beau temps revenu j'ai remarqué de côté uniquement ces belles traces bleu imperceptibles de face et écran eteint (en plein jour, donc pas un véritable problème mais c'est un peu emmerdant quand on est maniac surtout lorsque l'ecran n'a que un mois, d'ailleurs ma femme me prend pour un dingue car c'est vrai que ça ne se voit pasmais je le sais, c'est trop tard )
Ces traces, sûrement grasses, reflet bleutées ça vous parle ?
De mon côté je pense que c'est du gras qui interfère avec le traitement antireflet Samsung. Ça m'embête bien plus que c'est visible..
Il existe bien The solution ? car l'eau déminéralisée ne fait rien en profondeur et je ne me vois pas mettre autre chose.
Je vous remercie
Salut, après avoir bien cherché sur les forums pour savoir si des personnes avaient le même problème que moi et enfin j’ai trouvé quelqu’un qui a posé ce fameux problème de trace bleue sur les dalles QD OLED. Je m’explique, je possède un Sony XR65A95L qui est équipé d’une dalle Samsung QD OLED, un matin en me réveillant, j’ai regardé mon écran qui avait des traces blanches, j’ai donc pris une microfibre pour les supprimer et je me suis retrouvé avec ces fameux strass un peu bleuté que l’on voit lorsque le soleil de ma fenêtre diffracte la lumière sur mon écran. Enfin, me voilà, rassuré que je ne suis pas le seul maniaque de ce forum, j’avoue que ça me fait mal au ventre, de voir mon écran, tout beau avec ces traces bleues à la lumière. Pour info j’ai vu sur un autre forum qu’il conseille de mettre de l’adhésif pour décoller le grain de la dalle et apparemment ça marche super bien.
- farocafashion
- Inscription Forum: 19 Aoû 2024 12:09
Il y a quelques semaines j'ai voulu enlever un petit dépôt d'origine inconnue de 2 ou 3 mm sur l'écran du 95C.
Comme ce truc était collé il ne partait pas à sec, j'ai donc fait de la buée avec ma bouche puis frotté avec un chiffon doux pour lunettes (non imprégné d'un quelconque produit chimique a priori). Et hop, gros reflets bleutés comme tout le monde ! Visibles sous un certain éclairage et un certain angle.
Mais n'étant pas trop maniaque j'en suis resté là. C'est en lisant ce fil mis à jour dernièrement que j'ai pensé à retenter d'effacer ces traces. J'ai pensé que l'humidité avait aggravé le phénomène, donc j'ai repris le chiffon à lunettes, et j'ai frotté plus longtemps, à sec, et surtout plus fortement.
Et ça a marché ! Je ne dirai pas qu'on ne voit absolument plus rien, mais là il faut vraiment chercher à le voir, et savoir où c'était.
Ceci dit cette nouvelle manip n'a pas été faite dans les conditions d'éclairage qui permettent de voir le mieux ces reflets bleus. Je peux juste affirmer que je les ai très fortement atténués a priori, avec l'éclairage du moment. S'il y a du nouveau je repasserai donc ici.
Comme ce truc était collé il ne partait pas à sec, j'ai donc fait de la buée avec ma bouche puis frotté avec un chiffon doux pour lunettes (non imprégné d'un quelconque produit chimique a priori). Et hop, gros reflets bleutés comme tout le monde ! Visibles sous un certain éclairage et un certain angle.
Mais n'étant pas trop maniaque j'en suis resté là. C'est en lisant ce fil mis à jour dernièrement que j'ai pensé à retenter d'effacer ces traces. J'ai pensé que l'humidité avait aggravé le phénomène, donc j'ai repris le chiffon à lunettes, et j'ai frotté plus longtemps, à sec, et surtout plus fortement.
Et ça a marché ! Je ne dirai pas qu'on ne voit absolument plus rien, mais là il faut vraiment chercher à le voir, et savoir où c'était.
Ceci dit cette nouvelle manip n'a pas été faite dans les conditions d'éclairage qui permettent de voir le mieux ces reflets bleus. Je peux juste affirmer que je les ai très fortement atténués a priori, avec l'éclairage du moment. S'il y a du nouveau je repasserai donc ici.
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
_Tiptoe_ a écrit:Ouai on verra bien. C'est déjà très bien là.pinlelala a écrit:Peut-être qu'avec le temps et l'insolation à la lumière du soleil ça va s'estomper cependant ça peut prendre bien 8 à 10 ans avant de s'estomper un peu.

- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
J'avais dit le 25 janvier que je repasserais s'il y avait du nouveau, je repasse
Aujourd'hui, soleil dans le salon, mais pas en direction de l'écran. Il vient de 3/4 arrière, avec le mur d'en face très lumineux. Malgré ce bon éclairage j'ai eu de la peine à retrouver la tache, qui fai(sai)t pourtant de l'ordre de 5 cm de large et 3 de haut, pour dire...
Si je l'ai trouvée c'est qu'elle se voit encore en regardant bien, mais il faut vraiment savoir qu'elle est par là ... La brillance de la dalle est TRÈS légèrement inférieure, c'est comme ça que je l'ai repérée. Plus d'effets irisés bien sûr. Je n'arriverais même pas à la photographier.
A tel point que je n'ai plus aucune envie d'aller plus loin dans le nettoyage car ce serait de la maniaquerie absolue d'enlever un truc si imperceptible, même à mes yeux qui savent qu'il existe.
Donc ma méthode a été un vrai succès, si ça peut aider.
Il faut vraiment éviter tout liquide, même la buée qu'on produit avec la bouche !

Aujourd'hui, soleil dans le salon, mais pas en direction de l'écran. Il vient de 3/4 arrière, avec le mur d'en face très lumineux. Malgré ce bon éclairage j'ai eu de la peine à retrouver la tache, qui fai(sai)t pourtant de l'ordre de 5 cm de large et 3 de haut, pour dire...
Si je l'ai trouvée c'est qu'elle se voit encore en regardant bien, mais il faut vraiment savoir qu'elle est par là ... La brillance de la dalle est TRÈS légèrement inférieure, c'est comme ça que je l'ai repérée. Plus d'effets irisés bien sûr. Je n'arriverais même pas à la photographier.
A tel point que je n'ai plus aucune envie d'aller plus loin dans le nettoyage car ce serait de la maniaquerie absolue d'enlever un truc si imperceptible, même à mes yeux qui savent qu'il existe.
Donc ma méthode a été un vrai succès, si ça peut aider.
Il faut vraiment éviter tout liquide, même la buée qu'on produit avec la bouche !
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Grigougnou a écrit:Il faut vraiment éviter tout liquide, même la buée qu'on produit avec la bouche !
Aucun souci pour moi sur des OLED LG

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Oui, c'est apparemment un problème spécifique aux Oled Samsung. Ce qui est embêtant c'est qu'ils ne mettent pas les utilisateurs en garde.
Mais peut-être qu'il existe un produit miracle adapté à ces dalles, et si oui j'aimerais bien le connaitre. En attendant, un coup de chiffon sec et c'est bon.
Mais peut-être qu'il existe un produit miracle adapté à ces dalles, et si oui j'aimerais bien le connaitre. En attendant, un coup de chiffon sec et c'est bon.
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Pour ma part, je suis assez maniaque, je possède un Sony XR65A95L Qui est en face de ma fenêtre, et je vous avoue que ça me rend malade après avoir vu quelques petites taches sur la dalle, j’ai fait de la buée avec ma bouche pour l’enlever. Et lorsque je me mets devant mon écran à la lumière ça fait des taches bleuté. J’avais contacté cobra à l’époque pour leur demander ce que je pouvais faire car j’avais regardé la vidéo de Benjamin de cobra qui conseillait de mettre du vinaigre blanc avec un petit peu d’eau, déminéralisée ce que j’avais fait à l’époque sur un A95K et qui m’a rendu toute ma dalle bleuté. Ça m’avait rendu malade, j’avais réussi à me la faire changer.
- farocafashion
- Inscription Forum: 19 Aoû 2024 12:09
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|