Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, arnodaro, Arzens1, bruno30220, c0ira, Damocles_, dm, Eames, Fredf3, Gort'h, hasto, jeanluc79, lau62, madchm, novine321, PiPoLeTrUmO, SEB-D, Sebastiii, uesh81, warriorban, xavlgx, ZEMBLA87, ZX81Computer et 76 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 28 Jan 2025 13:03

Patoch999 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Tous les modes d'images sont identiques quand ils sont réglés de la meme facon au niveau de la colirimétrie, a 100 lumens près niveau luminosité
Pour les couleurs flashy il faut désactiver l'option couleur adaptative et surtout l'adaptatif contraste qui sature hautes et basses lumières.
Pour l'effet soap opéra il suffit juste de mettre le true motion en mode cinema.

Apres pour se rapprocher d'un benq niveau couleur, il faut une sonde c'est bien dommage
Mais en effet, sans bonne connaissance en reglage, ce projecteur peut etre une deception, il m'a fallut du temps pour y arriver.
Et ce gamma qui tire vers le vert quand on ferme l'iris est en effet vraiment très très chiant car demande un réglage spécifique du gamma.

Oui j'avais bien mis en mode truemotion mouvement cinéma mais ça n'allait quand même pas.
Oui bien trop compliqué à régler c'est bien dommage car il a quand même des qualités pour son prix.

Je te comprends tout à fait, c'est un VP très très mal réglé en usine et quand on sort d'un Benq qui affiche toujours une image calibrée sans reglages, c'est la douche froide.
Tu as le Benq 2720i qui semble très prometteur.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 29 Jan 2025 10:40

Jef_13 a écrit:
Patoch999 a écrit:

Oui j'avais bien mis en mode truemotion mouvement cinéma mais ça n'allait quand même pas.
Oui bien trop compliqué à régler c'est bien dommage car il a quand même des qualités pour son prix.

Je te comprends tout à fait, c'est un VP très très mal réglé en usine et quand on sort d'un Benq qui affiche toujours une image calibrée sans reglages, c'est la douche froide.
Tu as le Benq 2720i qui semble très prometteur.

malheureusement il n'a pas de lens shift horizontal du coup ça n'ira pas dans ma configuration actuelle.
Patoch999

Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55

Message » 09 Fév 2025 17:31

Lestate a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.

Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.

J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).

Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?

En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?

Hate de mettre un film dessus en tout cas!

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon projecteur HU710PW la semaine dernière (Amazon FR). Tout comme Lestate, j'ai l'impression que le Lens Shift est mal calibré. Avec le Lens Shift à fond vers le haut, l'image est à peine à la hauteur de la lentille (en mode desktop, sur ses pieds). Je m'attendais à pouvoir faire monter l'image plus haut que la lentille avec ce Lens Shift. Ensuite, je prévois de placer ce projecteur sur un support de plafond, donc à l'envers. En donc, aucun Lens Shift ne pourra corriger le drop de l'écran.

Pour les possesseurs de ce modèle, êtes vous dans le même cas ? Est-ce normal ? (et je devrais travailler avec la correction Keystone) OU est-ce un défaut (et il est préférable de le faire remplacer/réparer) ?

Sur les schémas du manuel FR du site Web, on trouve la mention suivante : "Taux de projection vers le haut : 110 %", j'imagine que c'est sans l'utilisation du Lens Shift vertical +/- 60%.

Concernant l'image, je suis assez bluffé, c'est beau.

Merci pour vos réponses,
Martial
martialb

Inscription Forum: 09 Fév 2025 17:19

Message » 09 Fév 2025 17:49

martialb a écrit:
Lestate a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.

Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.

J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).

Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?

En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?

Hate de mettre un film dessus en tout cas!

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon projecteur HU710PW la semaine dernière (Amazon FR). Tout comme Lestate, j'ai l'impression que le Lens Shift est mal calibré. Avec le Lens Shift à fond vers le haut, l'image est à peine à la hauteur de la lentille (en mode desktop, sur ses pieds). Je m'attendais à pouvoir faire monter l'image plus haut que la lentille avec ce Lens Shift. Ensuite, je prévois de placer ce projecteur sur un support de plafond, donc à l'envers. En donc, aucun Lens Shift ne pourra corriger le drop de l'écran.

Pour les possesseurs de ce modèle, êtes vous dans le même cas ? Est-ce normal ? (et je devrais travailler avec la correction Keystone) OU est-ce un défaut (et il est préférable de le faire remplacer/réparer) ?

Sur les schémas du manuel FR du site Web, on trouve la mention suivante : "Taux de projection vers le haut : 110 %", j'imagine que c'est sans l'utilisation du Lens Shift vertical +/- 60%.

Merci pour vos réponses,
Martial

Je n'ai pas ce problème, il est au derrière mon canapé a 1.20m de hauteur et j'ai bien l'amplitude necessaire pour descendre l'image, sachant que sans lens shift, le bas de l'image commence a peu pres au niveau bas de la lentille. Je peux donc baisser l'image de 60cm vers le bas.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Fév 2025 18:35

Jef_13 a écrit:
martialb a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,
Martial

Je n'ai pas ce problème, il est au derrière mon canapé a 1.20m de hauteur et j'ai bien l'amplitude necessaire pour descendre l'image, sachant que sans lens shift, le bas de l'image commence a peu pres au niveau bas de la lentille. Je peux donc baisser l'image de 60cm vers le bas.

Merci pour ta réponse. J'imagine que ton projecteur est à l'endroit. En mode desktop (pas au plafond), il faudrait pouvoir le monter le bas de l'image (pour la descendre en mode plafond à l'envers). Dans ta configuration, Peux-tu monter le bas de l'image plus haut que la lentille ? Si oui, de combien de centimètres environ ?
martialb

Message » 09 Fév 2025 19:07

martialb a écrit:
Jef_13 a écrit:

Merci pour ta réponse. J'imagine que ton projecteur est à l'endroit. En mode desktop (pas au plafond), il faudrait pouvoir le monter le bas de l'image (pour la descendre en mode plafond à l'envers). Dans ta configuration, Peux-tu monter le bas de l'image plus haut que la lentille ? Si oui, de combien de centimètres environ ?

Je peux sans problème en mode desktop (mon installation) monter l'image de plus de 60cm vers le haut comme vers le bas en partant du milieu de la lentille comme point de repère.
Par ailleurs je suis d'accord, le lens shift étant un dispositif mécanique, il a tendance en fin de course à déplacer un poil l'image latéralement, c'est l'effet cône du lens shift (en gros c'est un losange, plus tu vs vers la butée haute, moins tu as de décalage horiontal)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Fév 2025 20:22

Jef_13 a écrit:
martialb a écrit:

Je peux sans problème en mode desktop (mon installation) monter l'image de plus de 60cm vers le haut comme vers le bas en partant du milieu de la lentille comme point de repère.
Par ailleurs je suis d'accord, le lens shift étant un dispositif mécanique, il a tendance en fin de course à déplacer un poil l'image latéralement, c'est l'effet cône du lens shift (en gros c'est un losange, plus tu vs vers la butée haute, moins tu as de décalage horiontal)

Pour l'effet cône, j'avais compris aussi qu'il y a une limitation à utiliser les 2 décalages (haut/bas et gauche/droite). Ce ne sera pas un problème car, le projecteur sera centré. Je dois pouvoir utiliser complètement le Lens Shift vertical.

Dans ton cas, j'ai compris que tu peux déplacer le bas de l'image dans la zone violette. Dans mon cas, je ne peux déplacer le bas de l'image que dans la zone rouge :(
Le schéma : https://www.imghippo.com/i/msB7738gJo.png
martialb

Message » 10 Fév 2025 13:09

J'ai eu le même souci que toi quelque chose a été monté à l'envers dans le projo c'est le cas aussi de quelques uns sur avs, le nouveau proprio de mon lg l'a envoyé en sav
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 10 Fév 2025 23:41

PopKornhour a écrit:J'ai eu le même souci que toi quelque chose a été monté à l'envers dans le projo c'est le cas aussi de quelques uns sur avs, le nouveau proprio de mon lg l'a envoyé en sav

Je crois que j'ai compris. Ce sont les +/- 60% annoncés qui sont trompeurs. C'est calculé par rapport au centre de l'image, pour une lentille centrée.

Avec le calculateur https://www.lg.com/global/business/projection-calculator-en officiel, on voit bien qu'avec un Lens Shift à 0%, cela centre l'image par rapport à la lentille. On ne peut donc que monter (ou descendre) que de quelques centimètres au dessus de la lentille (ou en dessous) avec le Lens Shift à 60 (ou -60). Cela décale déjà l'image de 120%.

Bon, dans mon cas, j'ai l'impression que cette pas possible vers le haut. Il y a donc bien un problème. Je remarque aussi qu'en allumant le projecteur, la lumière ne fonctionne pas toujours. C'est assez étrange. Je dois l'éteindre et rallumer à nouveau.

Bref, je vais voir tout ça avec Amazon FR.

Merci pour vos retours.
martialb

Message » 14 Mar 2025 7:26

Bonjour à tous. Je reviens vers vous suite à mon remplacement du hu710p par Amazon. Le nouveau reçu est dans les clous. Le décalage vertical correspond au informations du calculateur LG.
Dans un premier temps, j’ai tenté une réparation auprès du service après vente de LG mais cela semblait pas simple. J’ai donc redemandé j’ remboursement à Amazon pour appareil défectueux.
Reste maintenant à installer tout ça au plafond.
Merci et bonne journée.
martialb

Message » 14 Mar 2025 10:03

martialb a écrit:Bonjour à tous. Je reviens vers vous suite à mon remplacement du hu710p par Amazon. Le nouveau reçu est dans les clous. Le décalage vertical correspond au informations du calculateur LG.
Dans un premier temps, j’ai tenté une réparation auprès du service après vente de LG mais cela semblait pas simple. J’ai donc redemandé j’ remboursement à Amazon pour appareil défectueux.
Reste maintenant à installer tout ça au plafond.
Merci et bonne journée.

Bonne nouvelle. Si tu as besoin de conseils de réglages d'image (qui sont bien pourris en sortie de boite) n'hésite pas.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 23 Mar 2025 20:20

Il y a une astuce pour installer des appli hors store?
Kodi par exemple.
fabosteo

Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01

Message » 24 Mar 2025 12:14

fabosteo a écrit:Il y a une astuce pour installer des appli hors store?
Kodi par exemple.

Je ne crois pas, c'est du vidaa l'OS et y a pas kodi de supporté dessus.
Il y a plex sinon qui est dispo.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Projecteurs UHD 4K