Lestate a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir le mien ce matin, je n'ai pu faire que de bref test ,faute à une mise en place compliquée, mais l'image m'a vraiment bluffé avant même de faire le noir dans la pièce.
Par contre je galère vraiment à le placer, tellement que je me demande si le mien n'a pas un défaut.
J'ai commencé par le poser sur un tabouret face à mon écran pour faire un test rapide. Le projecteur étant donc au niveau du bas de l'écran et la le projo tirait énormément vers le bas (même en jouant avec le lens shit), tellement qu'il fallait bien incliner le projo de 2 a 3x la hauteur max des pieds réglable pour retrouver l'image sur l'écran.
Je me dis "pas grave", de toute manière ce n’est pas comme ça que je veux le placer. Je vire donc mon vieux benq de son support de plafond et je commence à monter le LG. Cette fois il se trouve au niveau du haut de mon écran et à l'envers donc. Et le même problème le projo tire énormément vers le haut (vu qu'il est à l'envers) et impossible d'avoir l'image sur l'écran sans pencher énormément le projo et avoir une image toute déformée (j'imagine que je pourrais rattraper ça avec la correction du trapèze, mais bon...).
Est-ce que vous aussi votre LG tire énormément vers le bas comme s’il était prévu pour être posé en hauteur à l'endroit?
En plus de ça ,mon lens shit a une sensation bizarre toute "molle" quand on arrive au max. Il ne butte pas vraiment, juste résiste de plus en plus et je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Ça fait comment vous, quand vous arrivez en butté de lens shift vertical?
Hate de mettre un film dessus en tout cas!
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon projecteur HU710PW la semaine dernière (Amazon FR). Tout comme Lestate, j'ai l'impression que le Lens Shift est mal calibré. Avec le Lens Shift à fond vers le haut, l'image est à peine à la hauteur de la lentille (en mode desktop, sur ses pieds). Je m'attendais à pouvoir faire monter l'image plus haut que la lentille avec ce Lens Shift. Ensuite, je prévois de placer ce projecteur sur un support de plafond, donc à l'envers. En donc, aucun Lens Shift ne pourra corriger le drop de l'écran.
Pour les possesseurs de ce modèle, êtes vous dans le même cas ? Est-ce normal ? (et je devrais travailler avec la correction Keystone) OU est-ce un défaut (et il est préférable de le faire remplacer/réparer) ?
Sur les schémas du manuel FR du site Web, on trouve la mention suivante : "Taux de projection vers le haut : 110 %", j'imagine que c'est sans l'utilisation du Lens Shift vertical +/- 60%.
Concernant l'image, je suis assez bluffé, c'est beau.
Merci pour vos réponses,
Martial