Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: The Filtering Lab et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon install

Message » 13 Mar 2025 13:07

Aure a écrit:
Kokoroko a écrit:
Hello
Oui je l'utilise mais très peu au final
Seulement pour le volume et les réglages basiques du DSP en gros j'y touche presque jamais
Pour l'écoute j'utilise Roon / BubbleUpnp
Et en ce moment je test l'ajout d'un caisson de basse Rel T7x et pareil réglages fixes sur l'appli Kef et les modifs en direct sur le caisson
Pour info au début j'utilisais Roon sur mon pc en wifi avec les albums en local tout en .wav (maintenant sur un Nas syno)
Et j'avais pas mal de coupure dès que je voulais écouter des fichiers genre 24/96 et plus

C'est pour ça que tu as pris le Eversolo?

Yes au début je l'avais pris pour ça pour tout stocker sur le Eversolo et ne plus être dépendant de Roon (à cause de leurs changement qui t'oblige à utiliser leurs serveurs en ligne pour faire fonctionner le logiciel)
sauf que la qualité d'écoute était moins bonne en pilotant les enceintes avec le Eversolo (les basses trop boumi)
maintenant il me sert à rien depuis que je stock mes fichiers sur un nas et que j'utilise Minimserver/BubbleUpnp
contrairement à Roon quand tu déco le nas en pleine lecture la musique tourne toujours donc plus de problèmes réseau
par contre c'est moins fun côté interface utilisateur
Kokoroko

Inscription Forum: 23 Jan 2025 1:04

Message » 13 Mar 2025 13:47

Ok merci pour les infos. 8)
Aure

Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39

Message » 13 Mar 2025 15:46

you're welcome :)
Kokoroko

Message » 20 Mar 2025 19:23

Sympa ce beau système bravo, c'est travaillé , esthetique , sobre et epuré et classieux j'aime beaucoup si en plus ça sonne bien alors ! :wink:
Kokoroko comme l'excellentissime groupe d'Afrobeat / Jazzfusion ? :zen:
David

La configuration dans mon profil

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 21 Mar 2025 20:30

Kokoroko a écrit:
fred-ql a écrit:Les panneaux acoustiques ne sont pas un peu haut pour une pleine efficacité ?
(ou les enceintes un peu basses ?)

Hello
J'avoue ne pas savoir... Chez PYT Audio ils m'avaient dit d'être au moins à la hauteur du haut parleur médium
Mais j'ai fait aucuns tests de placement
Preneur si il y a des bonnes pratiques à suivre

Etre à la même hauteur oui (non pas "au moins" (*)). Là on a l'impression qu'ils sont "justes" à leur hauteur (disons 50% du HP, donc 50% du HP non "traités").

(*) car cela voudrait dire qu'ils peuvent être au dessus et dans ce cas, la réponse est NON car n'ont aucune incidence sur réflexion primaire.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 21 Mar 2025 21:54

bernardi a écrit:Sympa ce beau système bravo, c'est travaillé , esthetique , sobre et epuré et classieux j'aime beaucoup si en plus ça sonne bien alors ! :wink:
Kokoroko comme l'excellentissime groupe d'Afrobeat / Jazzfusion ? :zen:
David

Merci beaucoup :) :)
Kokoroko yes dans le mille !!
je suis fan absolu de la nouvelle scène londonienne :bravo:
Kokoroko

Message » 21 Mar 2025 22:00

fred-ql a écrit:
Kokoroko a écrit:
Hello
J'avoue ne pas savoir... Chez PYT Audio ils m'avaient dit d'être au moins à la hauteur du haut parleur médium
Mais j'ai fait aucuns tests de placement
Preneur si il y a des bonnes pratiques à suivre

Etre à la même hauteur oui (non pas "au moins" (*)). Là on a l'impression qu'ils sont "justes" à leur hauteur (disons 50% du HP, donc 50% du HP non "traités").

(*) car cela voudrait dire qu'ils peuvent être au dessus et dans ce cas, la réponse est NON car n'ont aucune incidence sur réflexion primaire.

Okok donc si je comprend bien placer le point le plus bas des panneaux au plus le plus bas du hp médium c'est le minimum à respecter ?
pas de bénéfices à être même un peu plus bas ?
Kokoroko

Message » 22 Mar 2025 6:58

Dans une logique stricte (en oubliant le coté visuel), le milieu du panneau à la hauteur du haut parleur.

Le soucis est le coté visuel (important quand même dans une pièce de vie) qui avec une telle approche amène les panneaux très bas => donc pas terrible au regard. Donc toujours cette histoire de compromis et de "logique".

Logique car si le panneau fait 50 cm de haut, 25 cm serait en dessous du niveau du haut parleur et 25 cm au dessus.
Si le panneau fait 100 cm de haut, il est très bien possible de se dire que le "surplus" est au dessus, soit 25 cm du bas et 75 cm du haut 8)

Cela est la possibilité sur les panneaux, il existe la même au niveau des enceintes. Pour une hauteur de panneaux donnée, l'enceinte peut être installée plus ou moins haute (en l'inclinant pour être dans la direction des oreilles) mais cela limite les choix car l'angle d'inclinaison possible reste faible.

Même si tout cela est "pratique", reste que la pièce est une pièce de vie. Si la modification de hauteur des panneaux n influe que très peu sur le rendu ET si cela est "moche", l'esthétisme est privilégiée. Si la différente est importante, au choix de la personne.

petite photo prise sur internet qui peut illustrer les "hauteurs" (et positionnement) :
Image
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message