Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, artrox, Bugbuster, daftjoy, DOLBY ONE, flyingdoherty, guss 33, Horus, ludo9159, StephanH27 et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 06 Jan 2025 0:33

Oui mais justement sans enceintes au plafond, est ce que ça a encore un intérêt ?
Totriet

Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32

Message » 06 Jan 2025 0:36

Totriet a écrit:Oui mais justement sans enceintes au plafond, est ce que ça a encore un intérêt ?

Je pense que oui.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 14 Mar 2025 0:26

Bonjour tout le monde,

J'ai installé cet après-midi ce nouvel ampli en remplacement d'un Yamaha RXA820 que je trouvais bien mais il me manquait les dernière tecno et j'avais des soucis de compatibilité avec la prise HDMI de la TV.
Je suis en 5.1 avec colonnes Focal 716 V à l'avant, 700 CC en centrale et Cabasse Eole en surround (pour des raisons de placement sur le mur, pas idéal mais bon...) + focal Cub 2 (que je remplacerai bientôt par un caisson de meilleur qualité)

Par rapport au Yamaha c'est plus dynamique et le 360 SSM est clairement impressionnant sur certains films --> On se sent vraiment enveloppé par le son, même dans mon cas où j'ai un mur à gauche mais pas à droite. Et je confirme qu'il n'y a pas besoin d'enceinte supplémentaires pour que le 360 SSM tourne.

Je n'utilise que les applis canal +, amazon, netflix ect... de la TV LG G2

Je constate quand même une "agressivité" supérieure dans les aigus, que je n'avais pas avant. En tous cas l'ampli n'a aucun soucis à alimenter tout ça. Le config est simple (peut-être même trop, le réglage des fréquences de coupure par exemple n'est pas super claire)

Par contre..... j'ai ces pocs insupportables sur certaines situations --> quand je me mets en avance rapide sur you tube ou canal+ par exemple, sur certains changements de films sur netflix. ça le fait quasi à chaque fois.

Est ce que quelqu'un à réussi à s'en débarrasser ? je précise que j'ai fait MAJ et reset usine.

Dans le cas où je veuille le changer, est ce que l'un d'entre vous à pu faire une comparaison avec un DENON 3800 ?
davLA

Inscription Forum: 11 Mar 2025 21:07

Message » 14 Mar 2025 0:38

Bonjour,
J'ai également ses pocs gênants depuis le début, uniquement en zappant sur le décodeur canal.
Mais j'en ai un peu moins qu'au début et je me suis habitué.
Je n'ai pas fait marcher la garantie quand j'ai compris que c'était général.
J'attends vivement une nouvelle mise à jour. Aussi je ne le connecte pas à Internet en permanence, car il refait des démarrages intempestifs.
À part cela, je trouve cet ampli parfait côté écoute, il me donne un excellent son quel que soit les sources avec mes enceintes focal.
Je n'ai pas l'intention d'en changer.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 17 Mar 2025 17:30

C'est vrai que le son de l'ampli est bon en HC. mais ces POC sont incompréhensibles, surtout que ça ne concerne pas tout le monde.

Mais j'ai décidé de le retourner et me poser un peu pour choisir un autre ampli, et en profiter pour racheter d'autres enceintes :D
davLA

Inscription Forum: 11 Mar 2025 21:07

Message » 21 Mar 2025 12:13

fancsat a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas fait marcher la garantie quand j'ai compris que c'était général.

j'ai jamais eu le moindre poc quelque soit la source ( TV, Freebox, lecteur UHDBR, PS5 ... ).

par contre il arrive parfois qu’après un assez long moment sans qu'il soit utilisé il ne sorte pas de veille que ce soit par la telco ou par le bouton d'alim en façade, obligé de le débranché/rebranché.
à part cela il fonctionne nickel, le rendu est vraiment top.

C'est quand même chiant ces bugs aléatoires, et visiblement faut pas trop attendre de mise à jour firmware, on est toujours sur la release de novembre 2023.
taxchim

Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message