Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Multiroom mais sur les même enceintes

Message » 27 Fév 2025 10:09

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai changé tout mon ensemble audio cinéma, n'ayant pas un gros budget je me suis trouvé en occasion un kit Jamo S606 (avant, central, surround) complet avec un ampli Pioneer VSX-923-k. L'installation c'est bien passée et le calibrage avec le micro me convient en mode cinéma. Cet ensemble me sert aussi pour écouter de la musique soit depuis spotify (la source est une clé Amazon FireTV et envoi le son par le hdmi) soit avec des CD (oui ça existe encore) depuis une platine DVD Panasonic DMP-UB300. Avant j'avais les mêmes sources mais l'ampli était un HK AVR 171 qui alimentait des biblothèques Mordunt-short Aviano 1, un caisson tout pourri issue d'un kit Philipps et le reste on en parle pas tellement j'ai honte :)

Sur la nouvel installation, mon problème est en mode stéréo pour écouter de la musique, je trouve le son fade avec un manque de basse (j'écoute de tout : électro, jazz, rock, classique) même en poussant le son. Avant de me lancer dans l'achat d'un ampli dédié (sans être certain d'avoir mieux) et trouver une solution me permettant de basculer d'un ampli à un autre sans débrancher mes enceintes. Est-ce qu'en utilisant la fonction multiroom je pourrais avoir des réglages différents tout en gardant les mêmes branchements ?

Merci d'avance.
flipflip

Inscription Forum: 30 Avr 2010 8:42

Retourner vers Multiroom

• Articles en relation
    Dernier message