Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, robmat227 et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recyclage vieilles électroniques

Message » 25 Fév 2025 20:48

J'ai un ampli AV Pioneer VSX 909 RDS que j'ai acheté neuf en 2001 et qui fonctionne toujours parfaitement.
je l'utilise aujourd'hui juste comme ampli audio 5.1 pour mon installation HC.
le signal audio est extrait par un splitter en sortie de ma source (nvidia shield, BR 4K Sony) et envoyé sur le VSX.
ca marche mais ca commence à me fatiguer de jongler avec quelques télécommandes et de ne pas pouvoir bénéficier de l'atmos et des codages récents.

je prévois donc de passer sur un combo processeur + amplis de puissance mais ca me fait mal au coeur de "jeter" cet appareil qui fonctionne parfaitement.

que faites vous de ces anciens joujoux pour éviter qu'ils finissent à la décharge ?
jcdidier

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52

Message » 25 Fév 2025 21:13

Je les passe à des amis encore plus mal équipés ! :wink:

Ou gardé éventuellement en matériel de secours

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 25 Fév 2025 21:35

Les PA du forum ou LBC :idee:
Tout se vend dès que le prix correspond à la valeur marché

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message