Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, adriana, alan.dub, ama13, citron35, Cool-Spot, CosyNov, danywilde36, DAVEYBROTHERS, fredp76, Izif74, Kenshiro49, kykyto, LexusISF, lilian69, MacMehdi, manimal95, marcv, Marvel Wars, michael63, Nthee, octodurus, passager57, philboun, supdb, Tommyknockerz99, Yac916 et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 12 Déc 2024 18:14

Une page de AVCesar résume les annonces liées au CES :https://www.avcesar.com/info/p-1/c-ces-25

La configuration dans mon profil

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13

Message » 15 Déc 2024 19:49

michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 05 Fév 2025 14:33

PANASONIC serait prêt à vendre sa division TV :
https://www.avcesar.com/panasonic-pret-a-vendre-sa-division-tv-44001

Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2025 19:54

Ça va finir comme Philips cette histoire :lol:
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 06 Fév 2025 23:36

https://news.panasonic.com/global/topics/16819

Feb 06, 2025

Company / Blog Posts

Regarding some media reports on the television business and others
Panasonic Holdings Corporation held a briefing on February 4 for the mass media, institutional investors and analysts regarding Group Management’s Planned Reform of Panasonic Group.

Regarding those businesses facing challenges, including the television business, we are considering all possibilities with a view to fundamentally reforming their profitability, but no decisions have been taken at this time, including any potential sale of the business or withdrawal from this market.

A la fois Panasonic s'est senti obligé de réagir et à la fois le communiqué est laconique et redit exactement la même chose que l'intervention initiale, à savoir qu'ils réfléchissent mais qu'ils n'ont pas encore pris de décision.
Très étrange...
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 07 Fév 2025 16:37

Dans le domaine des téléviseurs comme d'autres domaines, je ressens de plus en plus, la montée inexorable de la Chine comme nouveau leader technologique et le lent déclin des acteurs traditionnels.

Sur le marché des télés, il ne restera bientôt plus que Sony, comme dernier constructeur Japonais.

Avec la probable disparition de Panasonic du secteur, c'est tout un savoir faire et une philosophie de l’ingénierie qui va disparaître. Les ingénieurs de chez Pioneer étaient passés chez Panasonic, ils passaient d'un constructeur japonais à l'autre, les deux ayant une approche assez similaire du domaine. Mais si la branche TV de Panasonic est rachetée par des Chinois, les ingénieurs n'iront pas travailler en Chine.

S'ils gardent des bureaux au Japon, ils seront inféodés à une autre culture, une autre approche de la technologie...
Ici comme ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un monde disparaître. Et au-delà d'une certaine inquiétude, cela éveille chez moi, surtout une profonde tristesse...

lethib
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Fév 2025 17:47

lethib a écrit:Dans le domaine des téléviseurs comme d'autres domaines, je ressens de plus en plus, la montée inexorable de la Chine comme nouveau leader technologique et le lent déclin des acteurs traditionnels.

Sur le marché des télés, il ne restera bientôt plus que Sony, comme dernier constructeur Japonais.

Avec la probable disparition de Panasonic du secteur, c'est tout un savoir faire et une philosophie de l’ingénierie qui va disparaître. Les ingénieurs de chez Pioneer étaient passés chez Panasonic, ils passaient d'un constructeur japonais à l'autre, les deux ayant une approche assez similaire du domaine. Mais si la branche TV de Panasonic est rachetée par des Chinois, les ingénieurs n'iront pas travailler en Chine.

S'ils gardent des bureaux au Japon, ils seront inféodés à une autre culture, une autre approche de la technologie...
Ici comme ailleurs, j'ai vraiment l'impression de voir un monde disparaître. Et au-delà d'une certaine inquiétude, cela éveille chez moi, surtout une profonde tristesse...

Voilà ce qui arrive quand on porte au nues et qu'on déifie une marque ou un Pays genre ce seraient des dieux, à mon avis ils ont sur les chevilles qui gonflent, là ça n'est que le retour de bâton, le prochain à tomber c'est LG!!!

https://www.youtube.com/watch?v=DafoFyS-meo

De moins point de vue SONY est tombé en même temps que Panasonic depuis 2007 environ, la branche Téléviseur n'est pas rentable SONY ne survie que grace à PlayStation.

Remonté dans le temps l'effroyable image de marque et crédibilité de qu'avait Samsung et pire LG, pire avant 1998 LG c'était deux entreprises distinctes Lucky et Goldstar, la crédibilité et l'image de marque de Samsung et Lucky et Goldstar était effroyablement mauvaise.
Vers 1998 j'ai vu les tout premier Téléviseurs LCD entre 38 et 43 pouces environ, et l'image avait énormément de rémanence pis alors les prix genre dans les 40 000 Francs ou plus.

Je pense que SONY et Panasonic ont été tué par leurs groupies car ils n'avaient d'yeux que pour eux, et leurs prix délirants les auront tués, tout ça pour une question d'image de marque.
Pis alors que coup du "On est fournisseur des studios de Cinéma en Caméras et Moniteurs d'étalonnages et autres...!!!" me paraît bien ampoulé !!!
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 07 Fév 2025 18:04

Mouais, on a aussi le droit de supposer que s'ils avaient vendu leurs produits moins cher, ils auraient bu le bouillon depuis longtemps.
Et que s'ils n'avaient pas eu de fans pour acheter plus cher, même conséquence funeste.

De fait, avec les produits japonais on assiste à un phénomène similaire à celui qui avait touché les produits européens et américains 50 ans plus tôt : ça ne peut pas suivre la concurrence côté prix (et parfois qualité), et ça revend donc aux concurrents.
Vieux monde occidental --> Japon --> Corée --> Chine : chaque flèche illustre à peu près le même déclin. En attendant que la Chine se fasse surpasser par l'Afrique, mais ça aucun d'entre-nous ne sera là pour le voir !

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 07 Fév 2025 18:24

Ou l'Inde. En informatique, ils sont pas mauvais du tout.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 20 Fév 2025 22:04

Fafa a écrit:Ou l'Inde. En informatique, ils sont pas mauvais du tout.

Faut le dire vite :siffle: , sur 16 ans dans différentes compagnies internationales fonctionnant avec de l’outsourcing en Inde (là encore différentes compagnies Indiennes) je n’ai jamais pu constater de satisfaction… mais comme c’est le résultat d’une dictature financière qui ne prend pas en compte les coûts collatéraux de la mauvaise qualité de service (faudrait pas contredire les grands cabinets de consulting qu’on paye des fortunes pour pas prendre soit même la responsabilité des décision stratégiques, ) on arrive pas souvent à en sortir….

Désolé mais quand on le vit au quotidien c’est difficile de se taire….
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 21 Fév 2025 16:48

Boe et Skyworth travaillent ensemble pour créer des mini-produits TV LED qui sont meilleurs que OLED
https://post.smzdm.com/p/az7q06r0/
https://post-smzdm-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp
Edit:
Le premier écran grand angle ultra-noire dans le monde du papier! Skyworth lance le téléviseur LED A5F Pro Mini, qui est meilleur que l'OLED
https://post.smzdm.com/p/agw027md/
https://post-smzdm-com.translate.goog/p ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 25 Fév 2025 14:34

Cool-Spot

Message » 26 Fév 2025 20:03

Je me souviens, avant l'arrivée des écran plats, de la marque LOEWE.
Pour moi les meilleurs TV cathodiques avec une qualité d'image 2x meilleur que la concurrence.
Dommage qu'ils n'est pas su franchir le passage à l'OLED / LED du début des années 2000.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 26 Fév 2025 22:14

Philips 2025 TV line-up (with TV compare tool)
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1740562450
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 27 Fév 2025 1:34

Le 950 cette année propose ce que certains attendent, c'est à dire la meilleure dalle sans un système sonore évoluer et en prime, un double processeur.
Cool-Spot

Retourner vers Ecrans UHD 4K