Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran, delaporte, françois/ EAR, Oppia3, pm57, sebamand, tovarich007 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Système minimaliste pour un résultat maximaliste

Message » 19 Fév 2025 19:58

Bonjour,

j'ai eu la chance de pouvoir écouter le système du très sympathique peter.pan cet après-midi. En fait, de système, il s'agit presque exclusivement des Kii Three qui en (très) bon produit tout en un, font l'essentiel du job en regroupant les HP bien sûr, mais aussi les dac, amplis et le tout controlé par dsp.

Pour résumer les écoutes en une phrase, ces Three sont tout simplement exceptionnelles pour ce qu'elles offrent dans ce si modeste volume.

Les écoutes sont rapides, au scalpel même, le placement dans l'espace est chirurgical. Le grave est d'une tenue rare, en particulier. Si je compare à mes PSI, je dirais qu'il est plus ferme encore mais un peu moins dense (attention une grosse partie de ce constat peut évidemment dépendre des réponses différentes de nos pièces).

Il semble que les Kii soient à l'aise sur tout type de musique et l'écoute pendant un peu plus d'heure trente ne m'a pas du tout parue fatigante, c'est une des grandes qualités de mes A25 également.

J'aurais pu acheter ces Kii il y a un an lorsque je cherchais à remplacer mon système et je ne me serais pas trompé! On ressent un adn commun avec les PSI qui présentent une écoute similaire, juste et neutre.

La grosse différence chez peter.pan, c'est qu'il a fait un travail assez poussé de traitement acoustique dont je suis certain qu'il joue pour une bonne part dans le très bon résultat obtenu aux écoutes :bravo: .
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 20 Fév 2025 1:36

On ressent un adn commun avec les PSI qui présentent une écoute similaire, juste et neutre.

Eh oui il n'y a rien qui ressemble davantage à un son neutre qu'un autre son neutre :)

Je ferai un CR quand je les aurais écoutées, moi aussi.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message