|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chalc12, Cyfer390, jojo01, macandnews, Marc35, moglo, NemMagique01, nriquo, Poune, VANLUC et 159 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)
Bonsoir à tous,
Petite question sur notre A1H préféré, j’ai actuellement 6 atmos. 2 heights front, 2 middles et 2 surrounds. J’ai pris une paire de height Arendal livrée lundi.
Est ce que le Denon en auro3d va activer 8 atmos? Il me semble que non uniquement en dts x.
Je suis en 7.1.8 donc (pas possible de mettre des Wide front chez moi)
Sinon je les mettrai en surrounds back que je compte changer.
Petite question sur notre A1H préféré, j’ai actuellement 6 atmos. 2 heights front, 2 middles et 2 surrounds. J’ai pris une paire de height Arendal livrée lundi.
Est ce que le Denon en auro3d va activer 8 atmos? Il me semble que non uniquement en dts x.
Je suis en 7.1.8 donc (pas possible de mettre des Wide front chez moi)
Sinon je les mettrai en surrounds back que je compte changer.
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z3000pro,atv4k, XSX, PS5/ Denon Avc-a1h en 7.1.6/ enceintes arendal LCRSur / mk sound surround back / sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Bonjour à tous,
j'ai jete mon devolu ce petit bijou, je peux l'avoir à 4519€. est ce un bon prix ?
Merci de votre retour
j'ai jete mon devolu ce petit bijou, je peux l'avoir à 4519€. est ce un bon prix ?
Merci de votre retour
Poulpy a écrit:pascal20vt a écrit:on le trouve a 4990€ chez HCS
je n'en vois aucun des 2 à ce prixles promos sont parties...
- Poulpy
- Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Le prix moyen affiché est toujours 7k€ ?
Si c’est le cas c’est un bon prix pour ce prendre une claque sonore
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Je me suis offert le petit frère, un AVC-A10H, 13 canaux au lieu de 15 et je me sers que de 9 canaux, je suis en 5.2.4
Ca fait une belle réserve de puissance dans ma configuration !
Je confirme : "une claque sonore"
, un bijou cet ampli !
Et je l'ai eu à un prix ... 

Je confirme : "une claque sonore"

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
AppleTV + Infuse Pro, ZIDOO Z30 Pro, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
DAVEYBROTHERS a écrit:Le prix moyen affiché est toujours 7k€ ?
ok merci !

- Poulpy
Solitaire555 a écrit:Je me suis offert le petit frère, un AVC-A10H, 13 canaux au lieu de 15 et je me sers que de 9 canaux, je suis en 5.2.4Ca fait une belle réserve de puissance dans ma configuration !
Je confirme : "une claque sonore", un bijou cet ampli !
Et je l'ai eu à un prix ...
Tu nous fait rever, tu l'as trouvé à quel prix ? je trouve pas mieux que 3700€...
- Poulpy
MP 

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000ES, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, 2x SVS SB2000
-
Je veux bien aussi connaître ton prix d’achat et ta source d’approvisionnement stp, en MP bien entendu.Solitaire555 a écrit:MP
Merci

- christian.legaig
- Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03

-
Attention au meuble, il est balaise, surtout en profondeur et le 1H est encore plus profond…
-
- themouloud
- Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
Bonjour à tous,
Je vais me faire une nouvelle salle dédiée et j'envisage fortement l'acquisition de ce très bel ampli Denon.
Je suis actuellement dans la phase de conception de la salle et j'ai donc toute la magnitude nécessaire pour choisir la configuration des enceintes.
Ma question est donc la suivante : sachant que la salle va mesurer environ 24 mètres carrés (6 m par 4m), est-il préférable d'opter pour une configuration 9.2.6 et donc d'exploiter l'intégralité des sorties du Denon, ou vaut-il mieux réduire un peu le nombre d'enceintes (en tablant par exemple sur une configuration 7.2.4).
Autrement dit, le Denon a-t-il la puissance nécessaire pour réellement driver 15 canaux, ou offrira t-il de meilleures performances si on réduit un petit peu le nombre de canaux amplifiés?
Un grand merci par avance pour vos lumières.
Je vais me faire une nouvelle salle dédiée et j'envisage fortement l'acquisition de ce très bel ampli Denon.
Je suis actuellement dans la phase de conception de la salle et j'ai donc toute la magnitude nécessaire pour choisir la configuration des enceintes.
Ma question est donc la suivante : sachant que la salle va mesurer environ 24 mètres carrés (6 m par 4m), est-il préférable d'opter pour une configuration 9.2.6 et donc d'exploiter l'intégralité des sorties du Denon, ou vaut-il mieux réduire un peu le nombre d'enceintes (en tablant par exemple sur une configuration 7.2.4).
Autrement dit, le Denon a-t-il la puissance nécessaire pour réellement driver 15 canaux, ou offrira t-il de meilleures performances si on réduit un petit peu le nombre de canaux amplifiés?
Un grand merci par avance pour vos lumières.

- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Ma question est donc la suivante : sachant que la salle va mesurer environ 24 mètres carrés (6 m par 4m), est-il préférable d'opter pour une configuration 9.2.6 et donc d'exploiter l'intégralité des sorties du Denon, ou vaut-il mieux réduire un peu le nombre d'enceintes (en tablant par exemple sur une configuration 7.2.4).
Bonjour,
Je vais te faire une réponse de Normand...
Comme tu ne donnes aucune caractéristique d'enceinte, c'est impossible de te réponse de façon binaire.
De plus, je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'aborder le problème.
Je m'explique!...
Tu as une salle qui est un plus petite que mon espace salon/salle à manger dans lequel j'ai installé mon HC.
J'ai d'abord, choisi et implanté la configuration des enceintes. Mon cœur a balancé entre rester en 5.1 ou bien passer en 7.1.
J'ai donc décidé en accord avec moi même, de passer en 7.1.

Ensuite, j'ai fait un choix sur des enceintes plutôt haut rendement.
Après, le projet a un peu dérapé et je suis parti sur l'idée d'intégrer de l'Atmos.
Donc, mon architecture cible est passée au final à du 7.1(2).6...

Ensuite, quoi prendre pour alimenter tous ce beau monde.
J'ai un peu hésité et je suis parti au niveau conception sur le choix du DENON AVC-A1H qui a une alimentation relativement couillue.
Aujourd'hui, je fais tourner mon système en phase de test en configuration 7.1.2 car il me manque encore une paire d'enceinte Atmos qui devrait arriver courant Mars.
A aujourd'hui, l'ampli supporte très bien la charge!...

Néanmoins, j'ai commandé vendredi ma baie vidéo qui va me permettre d’accueillir tous ces matériels et supporter le nouveau video projecteur. Et, je l'ai taillée afin de recevoir un autre ampli (mon ancien...) qui me servira à soulager un peu l'alimentation de mon DENON.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Ptipilot a écrit:ZeFab a écrit:Ma question est donc la suivante : sachant que la salle va mesurer environ 24 mètres carrés (6 m par 4m), est-il préférable d'opter pour une configuration 9.2.6 et donc d'exploiter l'intégralité des sorties du Denon, ou vaut-il mieux réduire un peu le nombre d'enceintes (en tablant par exemple sur une configuration 7.2.4).
Bonjour,
Je vais te faire une réponse de Normand...
Comme tu ne donnes aucune caractéristique d'enceinte, c'est impossible de te réponse de façon binaire.
Je m'explique!...
Tu as une salle qui est un plus petite que mon espace salon/salle à manger dans lequel j'ai installé mon HC.
J'ai d'abord, choisi et implanté la configuration des enceintes. Mon cœur a balancé entre rester en 5.1 ou bien passer en 7.1.
J'ai donc décidé en accord avec moi même, de passé en 7.1.![]()
Ensuite, j'ai fait un choix sur des enceintes plutôt haut rendement.
Ensuite, le projet a un peu dérapé et je suis parti sur l'idée d'intégrer de l'Atmos.
Donc, mon architecture cible est passée à du 7.1(2).6...![]()
Ensuite, quoi prendre pour alimenter tous ce beau monde.
J'ai un peu hésité et je suis parti au niveau conception sur le choix du DENON AVC-A1H qui a une alimentation relativement couillue.
Aujourd'hui, je fais tourner mon système en phase de test en configuration 7.1.2 car il me manque encore une paire d'enceinte Atmos qui devrait arriver courant Mars.
A aujourd'hui, l'ampli supporte très bien la charge!...![]()
Néanmoins, j'ai commandé vendredi ma baie vidéo qui va me permettre d’accueillir tous mes matériels et supporter le nouveau video projecteur. Et, je l'ai taillée afin de recevoir un autre ampli (mon ancien...) qui me servira à soulager un peu l'alimentation de mon DENON.
Bonjour et merci pour ta réponse. Mais qui ne répond pas à ma question.

En ce qui concerne ma salle, je ne comprends pas bien le passage de ton message disant:
Je m'explique!...
J'ai justement la chance d'avoir carte blanche et de pouvoir choisir maintenant ma config. Les proportions de la salle sont parfaites à mes yeux.
La question est: si je veux partir sur la config Atmos complete (9.2.6), le A1H va t'il en souffrir un peu en terme de réserve de puissance, ou pas.
Au niveau des enceintes, je vais taper dans la gamme "Creator Series", de Monitor Audio.
Ce sera a priori un mélange de W2L ou W3L (qui doivent sortir incessamment sous peu), et de C3L / C3L-A.
On est sur du 6 ohm et 89dB de sensibilité.
https://www.monitoraudio.com/en/product-ranges/creator-series/c3l/
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse. Mais qui ne répond pas à ma question.![]()
En ce qui concerne ma salle, je ne comprends pas bien le passage de ton message disant:
Je m'explique!...
...
Bon, je vais essayer d'exprimer ma pensée différemment.
Tu as une pièce qui fait 6 m en longueur, alors que la mienne fait un peu plus de 7 m.
Sur cette longueur de 7 m, je suis passé de 1 surround à 2 (5.1 -> 7.1).
Toi, ayant 6 m, est ce judicieux de passer à 3 canaux par flan + LCR (9.x).
C'est tout...

Perso, je me serais posé la question avec 2 m de plus en longueur. Mais avec 7 m, j'ai trouvé que c'était suffisant.
Voili, voilou...

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|