Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amokrane, DARCY74, Dirty Vincent, Djlol78, dubolofni, Francois76l, Fredf3, GT-RUN, jamibea, Jef_13, jules34, kaizen, kvp33, Mr Freeze, pode, protprot, redwan78, RENE29, roucoulette, sebacool92, Sonic69, THX72, uesh81, xavlgx et 110 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 16 Fév 2025 6:20

Sebastiii a écrit:Bien, il m'est arrivé un truc bizarre ce jour, ce VP me sort par les yeux, 5 minutes pour démarrer.
Bref, je coupe, le VP et un message apparait :
1- Perform an initializing .... un truc comme ça, n'ayant pas mon tel pour faire une photo, je me précipite pour le chercher et le message disparait, je pensais qu'il était en train de faire le bug de l'extinction.
2- Apparait un logo Android et ensuite un message pour procéder à un upgrade : un logo rond blanc et le message : Installing system update !
3- Il s'arrête !
4- Je le redémarre, le logo blanc Benq puis 10 secondes dans sa version verte et un nouveau message : Upgrade Successfully.

Alors évidement, c'est quoi ce délire, je crois que j'ai lu une personne avoir déjà eu ça, je ne sais plus si c'est ici ou sur AVS ou le forum allemand, mais en tout cas, ça ne vient pas du module QS02, il n'est pas dessus.
De mon AVR ou autre, ce sont bien des messages du VP.

Et évidement, la magie s'opère ici, car il n'est pas relié au réseau, c'est du MDR !!!

Ce que je me dis, c'est qu'au bout d'un moment, il se passe un truc sur la CM (écriture de log par ex ou autre comme une partition de cache qui se remplit) et avant que ça arrive à saturation, ils ont ajouté un garde-fou qui réinit cette partition ou une zone de stockage de mémoire physique.

Déjà, si c'est ça, ça va pas tenir longtemps dans le temps, car à force, d'écrire ça va faire foirer la mémoire !
Bref, ça me gonfle, et surtout que de toute façon, le bug de l'écran vert est toujours actif, donc RMA en cours et cherchant le moyen de me faire rembourser de ce produit qui a trop de pb !

C'est moi qui ait déjà eu ce message, plusieurs fois, mais toujours relié au réseau donc pas de soucis à priori et toujours à l'extinction du projo.
J'ai de temps en temps des soucis de sources mais toujours avec mon système décodeur livebox qui est en train de rendre l'âme ou avec mon lecteur blue ray qui est reparti il y a peu alors que je le croyais mort...
je pense d'ailleurs le changer.

j'ai par contre toujours un soucis de l'ampli qui prends une source son input tv (comme si la fonction arc s'activait) alors que je suis sur une autre source videos, ça arrive quasi uniquement avec les deux appareils cités ci-dessus, je pense donc plus à un soucis hdmi.

je fais un changement complet box et décodeur tv la semaine prochaine et je compte aussi changer le lecteur blue ray, je vous tiendrai au courant des évolutions.

je suis en mémoire en 1.1.2 depuis le début, je n'ai pas été vérifier depuis un bon moment.

je vais essayer de lire directement un truc sur le reseau avec le projo pour voir, je crois qu'il est sensé pouvoir faire ça.
fragarien

Inscription Forum: 28 Sep 2024 10:40

Message » 16 Fév 2025 12:15

fragarien a écrit:C'est moi qui ait déjà eu ce message, plusieurs fois, mais toujours relié au réseau donc pas de soucis à priori et toujours à l'extinction du projo.

Ah voila :) merci pour ta confirmation, bon, on peut confirmer que ce message n'a rien à voir avec le réseau, vu qu'il n'était pas connecté et pas de QS02, ça doit etre une forme de maintenant qui est inclus dans les derniers firmwares et je pense fortement à un reset du swap ou d'un partition quelconque qui se sature pour X ou Y raison.

J'ai de temps en temps des soucis de sources mais toujours avec mon système décodeur livebox qui est en train de rendre l'âme ou avec mon lecteur blue ray qui est reparti il y a peu alors que je le croyais mort...
je pense d'ailleurs le changer.

Effectivement tu verras ce que ça donne avec ton nouveau matos, de mon cote, j'ai désactivé CEC etc. coté VP, mais une des box, a l'activation et lorsque j'allume mon VP et qu'apres ça danse avec l'écran verdâtre de quasi 5 minutes, ça commute et allume mon ampli DENON, sur la source HDMI de cette box Android, mais je pense que ça vient aussi de mon ampli qui par defaut active une entrée, ça le fait aussi avec la FireTV, par contre, ça ne passe pas en "Input TV" ça éventuellement il faut que je le fasse pour E-ARC lorsque j'avais connecté directement le matos (FireTV sur le VP) et meme là, l'E-ARC ne faisait pas passé le Dolby ATMOS (DD+ en tout cas, alors ne parlons pas de l'ATMOS en TrueHD avec le bitrate élevé)

je suis en mémoire en 1.1.2 depuis le début, je n'ai pas été vérifier depuis un bon moment.

Le coup de l'allumage auto de l'ampli et l'écran vert du démarrage, je l'ai depuis cette MAJ 1.1.2G, de toute facon, il y a un PB, en cours de demande de RMA et si encore PB pour la 2e fois, je veux faire la demande d'un remboursement, car inadmissible d'avoir un produit merde autant et surtout un peu généralisé en fait :(

je vais essayer de lire directement un truc sur le reseau avec le projo pour voir, je crois qu'il est sensé pouvoir faire ça.

Tu nous tiendras au courant, je ne savais pas que c'etait possible de le faire dans une app que le VP ne possede pas (sans le QS02 je veux dire).
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 17 Fév 2025 10:42

Sebastiii a écrit:Bien, il m'est arrivé un truc bizarre ce jour, ce VP me sort par les yeux, 5 minutes pour démarrer.
Bref, je coupe, le VP et un message apparait :
1- Perform an initializing .... un truc comme ça, n'ayant pas mon tel pour faire une photo, je me précipite pour le chercher et le message disparait, je pensais qu'il était en train de faire le bug de l'extinction.
2- Apparait un logo Android et ensuite un message pour procéder à un upgrade : un logo rond blanc et le message : Installing system update !
3- Il s'arrête !
4- Je le redémarre, le logo blanc Benq puis 10 secondes dans sa version verte et un nouveau message : Upgrade Successfully.

Alors évidement, c'est quoi ce délire, je crois que j'ai lu une personne avoir déjà eu ça, je ne sais plus si c'est ici ou sur AVS ou le forum allemand, mais en tout cas, ça ne vient pas du module QS02, il n'est pas dessus.
De mon AVR ou autre, ce sont bien des messages du VP.

Et évidement, la magie s'opère ici, car il n'est pas relié au réseau, c'est du MDR !!!

Ce que je me dis, c'est qu'au bout d'un moment, il se passe un truc sur la CM (écriture de log par ex ou autre comme une partition de cache qui se remplit) et avant que ça arrive à saturation, ils ont ajouté un garde-fou qui réinit cette partition ou une zone de stockage de mémoire physique.

Déjà, si c'est ça, ça va pas tenir longtemps dans le temps, car à force, d'écrire ça va faire foirer la mémoire !
Bref, ça me gonfle, et surtout que de toute façon, le bug de l'écran vert est toujours actif, donc RMA en cours et cherchant le moyen de me faire rembourser de ce produit qui a trop de pb !

J'ai eu aussi ce problème après le premier retour de SAV M3S
mimisam

Inscription Forum: 18 Jan 2025 16:39

Message » 17 Fév 2025 10:46

mimisam a écrit:J'ai eu aussi ce problème après le premier retour de SAV M3S

Salut :)
Je ne sais pas si c'est un vrai problème en fait, je pense plutôt à une rustine pour pallier un problème de base qui fait que le VP se bloque, mais ce n'est pas suffisant pour les autres bugs :(
Merci pour ta confirmation aussi, je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai envoyé un MP :)
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message