xcomm a écrit:Devant les problèmes de réceptions de la FM à certaines heures le soir où la pollution me perturbait certaines radios au point d'être vraiment difficile à entendre, y compris en mono, je me suis mis à rechercher un tuner DAB+. Pas simple dans les grandes marques. Plus rien chez Yamaha par exemple, et pas attiré par le Rotel.
J'ai donc élargi le spectre de recherche, et mon choix c'est arrêté sur le
VR-RADIO IRS-710.HiFi (ZX1738-675) (Rev 3 de janvier 2022), et la télécommande rev 2 de 2022) distribué par Pearl. C'est bien de savoir que la marque fait évoluer son produit.
https://www.pearl.fr/article/ZX1738/tuner-hi-fi-connecte-dab-fm-webradio-avec-fonctions-streaming-et-mp3-irs-710[...]
Bonjour,
Si vous ne recevez plus vos radios Internet, pas de panique. Le service mediaU a été repris par Airable.
Le lien de redirection de mediaU nous redirige sur cette page :
https://www.airable.fm/mediau?source=websiteIl faut créer un compte Airable, et ensuite lié le compte à notre tuner avec le code que l'on trouve dans le menu du tuner. (on peut avoir jusqu'à 20 équipements de relié à notre compte)
Ensuite, c'est l'accès au catalogue de plus de 75 000 radio qui est disponible.
Ce que j'ai pu tester :
- recherche de radios et mises dans mes favoris. (jusqu'à 250 radios si j'ai bien compris)
- ajout manuel de radio HiFi AAC à gros flux mis en favoris -> France Musique par exemple.
- création de répertoires de classement et de radios associées. Par exemple, répertoire "Electro", "Radio France", etc avec les radios correspondantes dans le répertoire. Je pensais que cela ne fonctionnait plus, mais il y a l'histoire de la relecture entre le compte et le tuner, et c'est peut-être le débranchement secteur ou le RAZ usine, je ne sais pas qui a rendu disponible les répertoires de classement disponible. (Jusqu'à 1000 stations possibles) EDIT : la mémoire du tuner est de 250 stations.
Au niveau conseil, ne pas hésiter à positionner 8s de buffer (2s par défaut qui sont insuffisant), et si le flux décroche régulièrement en cours d"écoute (pas lors des premières secondes), ne pas hésiter à stopper le flux et à le reprendre ensuite pour stabiliser, car je comprends que les 8s ne sont vraiment disponibles que lors du début de flux et pas en cas de décrochage. C'est ce qui pose problème d'ailleurs sur certaines stations, lorsque vous avez des décrochages de publicités qui sont issues d'un autre flux qui pose problème de buferisation.
En tout cas, même s'il y a quelques bugs réseau qui empêchent l'écoute de certaines stations, ce tuner internet reste de très bonne qualité audio, et je trouve la gestion Airable plutôt meilleure.
DAB : pas de retour, car aucune station reçue. FM sensibilité et qualité très faible, et donc à écouter en mono uniquement si vous n'avez pas Internet.
Bonne écoute à tous.