Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les tuners

Tuner internet + FM

Message » 07 Avr 2023 17:47

@Kerax : aucune idée mais effectivement il semblent qu'ils aient modifié l'appareil et qu'il n'a plus de prise Ethernet :hein:
Certainement pour économiser sur le coût de fabrication en pensant que la majorité des clients utilisent le Wifi , dommage pour ceux qui comme moi ne jurent que par le cuivre...
j'avais posé des questions à info.fr@hama.com avant d'acheter le miens, j'avais eu une réponse le lendemain....
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 07 Avr 2023 18:51

Oui j’ai eu leur réponse, le nouveau modèle n’a pas de RJ45, c’est bien dommage, je vais me tourner sur un autre modèle :wink:
Kerax

Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46

Message » 15 Avr 2023 23:51

@kerax : attention sur Amazon Music cet appareil lit les fichiers en qualité CD mais pas ceux en HD audio…
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 16 Avr 2023 10:15

Surflife a écrit:@kerax : attention sur Amazon Music cet appareil lit les fichiers en qualité CD mais pas ceux en HD audio…

Ok merci pour l’info, je vais peut-être me tourner vers le Bluesound Node… :wink:
Kerax

Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46

Message » 08 Mar 2024 14:05

Bonjour, pour que mon épouse écoute Jazz à FIP ou France Musique dans la cuisine, avec un niveau de qualité décent et une puissance suffisante (2x5W ?) j'envisage une radio FM/DAB/DAB+ genre CGV DR30-REC. C'est un bon achat ? D'autres idées ? Merci !
zan33

Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06

Message » 08 Mar 2024 14:32

zan33 a écrit:Bonjour, pour que mon épouse écoute Jazz à FIP ou France Musique dans la cuisine, avec un niveau de qualité décent et une puissance suffisante (2x5W ?) j'envisage une radio FM/DAB/DAB+ genre CGV DR30-REC. C'est un bon achat ? D'autres idées ? Merci !

Bonjour
Acheter un équipement prévu pour la réception DAB est une garantie d'avenir, en attendant une autre alternative est d'utiliser une enceinte Bluetooth
( on en trouve à tous les prix, y compris des modèles "étanches" utilisables autant en extérieur que dans les pièces humides cuisine et SdB)
et d'utiliser un téléphone portable sur l'App Radio France en guise de tuner :wink:
Dodo

Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01

Message » 08 Mar 2024 15:21

J'entends. En revanche ça la soule dès qu'il y a une connexion ou un fil à établir, elle cherche un truc plutôt plug and play. Merci !
zan33

Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06

Message » 08 Avr 2024 8:12

qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 08 Avr 2024 9:54

qmsqts a écrit:Pour infos :
Radio France quitte "TuneIn" pour la diffusion webradios

Merci pour l'info :wink:
En effet l'argument avancé ( "Apparemment les conditions n'étaient pas réunies, notamment au vu de la diffusion par TuneIn de publicités avant les programmes de Radio France." ) est très vraisemblable
Ecoutant FIP via un terminal HAMA cité plus haut dans ce post il arrive depuis quelques temps que des publicités intempestives surgissent épisodiquement dans les programmes :o
J'avais posé la question de leur origine à Radio France mais je n'ai pas reçu de réponse.....

C'est le problème de ces plateformes de rediffusion : de quoi vivent elles ?
La diffusion DAB verra peut être leur marché se réduire et le HAMA rejoindre son prédécesseur à la déchetterie...
Dodo

Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01

Message » 08 Avr 2024 21:46

Merci également. Pour le moment, pas de coupure de mon côté, mais certaines radio sont mal diffusées (bug de téléchargement très très lent et pas suffisant malgré la mémoire tampon poussée à son maximum.
J'en profite pour partager ce lien découvert qu peut aider à pointer en direct.
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_france
xcomm

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14

Message » 09 Fév 2025 17:06

xcomm a écrit:Devant les problèmes de réceptions de la FM à certaines heures le soir où la pollution me perturbait certaines radios au point d'être vraiment difficile à entendre, y compris en mono, je me suis mis à rechercher un tuner DAB+. Pas simple dans les grandes marques. Plus rien chez Yamaha par exemple, et pas attiré par le Rotel.

J'ai donc élargi le spectre de recherche, et mon choix c'est arrêté sur le VR-RADIO IRS-710.HiFi (ZX1738-675) (Rev 3 de janvier 2022), et la télécommande rev 2 de 2022) distribué par Pearl. C'est bien de savoir que la marque fait évoluer son produit.
https://www.pearl.fr/article/ZX1738/tuner-hi-fi-connecte-dab-fm-webradio-avec-fonctions-streaming-et-mp3-irs-710[...]

Bonjour,

Si vous ne recevez plus vos radios Internet, pas de panique. Le service mediaU a été repris par Airable.
Le lien de redirection de mediaU nous redirige sur cette page :
https://www.airable.fm/mediau?source=website

Il faut créer un compte Airable, et ensuite lié le compte à notre tuner avec le code que l'on trouve dans le menu du tuner. (on peut avoir jusqu'à 20 équipements de relié à notre compte)

Ensuite, c'est l'accès au catalogue de plus de 75 000 radio qui est disponible.
Ce que j'ai pu tester :
- recherche de radios et mises dans mes favoris. (jusqu'à 250 radios si j'ai bien compris)
- ajout manuel de radio HiFi AAC à gros flux mis en favoris -> France Musique par exemple.
- création de répertoires de classement et de radios associées. Par exemple, répertoire "Electro", "Radio France", etc avec les radios correspondantes dans le répertoire. Je pensais que cela ne fonctionnait plus, mais il y a l'histoire de la relecture entre le compte et le tuner, et c'est peut-être le débranchement secteur ou le RAZ usine, je ne sais pas qui a rendu disponible les répertoires de classement disponible. (Jusqu'à 1000 stations possibles) EDIT : la mémoire du tuner est de 250 stations.

Au niveau conseil, ne pas hésiter à positionner 8s de buffer (2s par défaut qui sont insuffisant), et si le flux décroche régulièrement en cours d"écoute (pas lors des premières secondes), ne pas hésiter à stopper le flux et à le reprendre ensuite pour stabiliser, car je comprends que les 8s ne sont vraiment disponibles que lors du début de flux et pas en cas de décrochage. C'est ce qui pose problème d'ailleurs sur certaines stations, lorsque vous avez des décrochages de publicités qui sont issues d'un autre flux qui pose problème de buferisation.

En tout cas, même s'il y a quelques bugs réseau qui empêchent l'écoute de certaines stations, ce tuner internet reste de très bonne qualité audio, et je trouve la gestion Airable plutôt meilleure.
DAB : pas de retour, car aucune station reçue. FM sensibilité et qualité très faible, et donc à écouter en mono uniquement si vous n'avez pas Internet.

Bonne écoute à tous.
xcomm

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14

Message » 14 Fév 2025 14:38

Bonjour,
Tous ces "services" [*] de diffusion m'agacent légèrement et sont +/- captifs.
J'ai Foobar sur mon PC, et son menu "internet radio" permet d'écouter n'importe quelle station ...et sans pub.
Dans le reste de la maison, des RPI avec Volumio font le taf.
Ou plus "vintage" mais facilement trouvable en occase : les Squeezeboxes.
Le serveur Logitech étant fermé, tout le monde ne sait pas que ces bébêtes marchent encore très bien en installant le successeur opensource (Lyrion Media Server.

* "le produit, c'est toi"
ESL63P

Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18

Retourner vers Tuner

• Articles en relation
    Dernier message