Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77 et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchements pour Dolby Atmos depuis Netflix par Orange

Message » 05 Fév 2025 9:25

Bonjour

Je possède Netflix par Orange

Je possède une TV Dolby Atmos qui est branchée en HDMI sur le décodeur Orange.

A l'heure actuelle, mon décodeur Orange est branché en optique sur un ampli HC qui ne décode par le Dolby Atmos.. Mais je peux profiter du DDigital. Je coupe le son de la TV et il est transmis par l'ampli HC ce qui est déjà fort sympa niveau qualité sonore.

J'envisage de passer à une barre de son Dolby Atmos ..

Comment dois je faire mes branchements, car je suppose que le Dolby Atmos n'est pas délivré par l'optique...

Je vais brancher ma TV en eArc avec la barre de son..
Je vais brancher mon décodeur Orange sur la TV...
Du coup je devrais recevoir le Dolby Atmos de Netflix sur ma TV et le son passera par l'eArc et la barre de son..

Mais dans cette configuration, puis je couper le son de ma TV pour ne pas avoir le son par ses hauts parleurs, et tout de même bénéficier du Dolby Atmos sur les enceintes de la barre de son .. ou alors du fait que je coupe le son sur la TV je ne perçois plus rien du tout, même sur la Barre de son

J'espère que mes explications de novice vous sont parues assez claires..

en tout cas j'attends vos éclaircissements..
D'avance

Merci
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 05 Fév 2025 16:41

Bonjour
Faire les connexions comme tu a écris plus haut ; ensuite c est dans le menu de la tv pour le réglage ..du Son
C est quelle marque de ta tv ?

Je sais pas si avec la barre de son ; tu aura vraiment de réel effets Atmos ... En fonction de la hauteur du plafond ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 05 Fév 2025 18:22

HADSIDI a écrit:Bonjour
Faire les connexions comme tu a écris plus haut ; ensuite c est dans le menu de la tv pour le réglage ..du Son
C est quelle marque de ta tv ?

Je sais pas si avec la barre de son ; tu aura vraiment de réel effets Atmos ... En fonction de la hauteur du plafond ....

Merci du retour

c'est une Samsung 65qn85d

Ma crainte est que si je coupe le son de la Télé, je puisse pas bénéficier son dolby atmos sur la barre de son...
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 06 Fév 2025 1:30

Hello
juste bien faire les réglages sur la tv , Qui enverra l audio , vers la barre de son ; mettre en auto dans le menu tv
Voir cette video pour une explication ...
https://www.youtube.com/shorts/e-y6hiTbr7s

Teste aussi ; si Netflix est de meilleur qualité directe depuis l application de la tv ....par rapport à la box Orange
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message