Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ddmkg, frider, MikeLemon, ricom, tadoutsider et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix changement d'ampli

Message » 05 Fév 2025 19:35

Bonsoir,

depuis quelques temps je n'arrive pas a trouver ce qui ne va pas au niveau de mon installation lacoustique ? l'un des maillons (source/ampli / enceintes....) ! Donc je lorgne sur des amplis "vintage" d'occasion pour tester (car vu le temps que je peux me consacrer à l'écoute je ne veux pas forcément investir énormément !!!
Pour rappel de ma config :
- sources : Tablette surface avec musique dématérialisée raccordé via le RCA (donc le DAC de l'ordi) / Chromecast audio avec un DAC SANSKRIT MK2 quand je fais ma feignasse et que je ne veux pas me bouger du canapé / Philips CD 723 / Project Début 3 pour les quelques cyril que j'ai !
- Ampli un bon vieux NIKKO NA 890
- Enceinte : Wharefalde Melton 2 (grosses enceintes "bibliothèque" closes )

En historique sur cette installation javais essayé un petit ampli chinois hybride que j'ai vite revendu (bof/Bof) manque de puissance , un marantz PM504 manquait quelque chose , un rega brio R (je lai revendu car la sortie phono était HS et c'était l'une des grandes qualitées de cet ampli) ....et j'ai acheté le nikko bonne réserve de puissance , jolie a regardé :D mais depuis que je l'ai acheté je ne sais pas ça me donne pas envie de l'allumer contrairement au REGA(le) Brio !!
Ne retrouvant pas de rega brio la ou je suis , ah oui j'habite la réunion donc 90% des annonces interessantes se trouvant en france métropolitaine et le cout du transport pour ceux qui veulent bien envoyés ne les rends pas aussi attractive que cela !
Donc faute de mieux on fait avec son vieux :D :D :D
enfin bref la j'ai vu une occasion d'un ROTEL RA713 révisé , condor changé ,etc etc mais je me pose la question du gain réel par rapport au nikko et est ce qu'il va me faire oublié le rega ???
NB : je ne veux pas changer d'enceinte parce que ma femme pour me faire plaisir a acheté les pieds du linton anniversary parce qu'elle a vu le W dessus elle c'est dit tien ça serait rigolo ...)
j'attends vos conseils messieurs ( si des "locaux" avaient des bons plans je suis aussi preneur )
caf974

Inscription Forum: 09 Nov 2016 20:37

Message » 05 Fév 2025 19:44

bonsoir,
J'utilise une Tablette sous Android avec des fichiers Flac/ Wave, branchée a mon petit Dac FX-AUDIO FX01 qui lui va vers un ampli plus que Vintage, un Sharp SM-1122 ! J'ai également une CD-723, pas mal de similitudes entre nos installations hi-fi , je n'ai que de l'occasion et vintage,
Aussi une platine vinyle Omitronic de plus de 20ans , une DD- 3220,
Je ne connais pas trop le rotel mais il doit être pas mal normalement a essayé dans tous les cas par rapport au Nikko!
45 Watts pour le Rotel et 70 Watts pour le Nikko a voir par rapport aux enceintes !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 05 Fév 2025 22:44

Franchement les ampli vintages de 30ans….si t’es pas bricoleur avec l.expertise qui va avec…. c‘est à éviter. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message