Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, LeBarr, manolo57420, Pacif31, pascalsoisy, Solitaire555, WelikeSup et 168 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 23 Jan 2025 11:18

j'ai tjs mes VENERE Signature
suis passé d'un pré-amp Parasound P6 & Parasound bloc A52+
à un intégré MA8900 et mon streamer LINN ADS/3 branché en XLR (pas essayé en RCA)

et bien là, ça devient vraiment magique en hifi
tout est meilleur que sur le couple Parasound
entre Mc et Parasound, la signature sonore reste très proche ; c'est avantageux en H/C

j'ai un très grand salon et dorénavant, c'est parfaitement "rempli"
d'ailleurs je me dois de refaire la "calibration" avec la nouvelle appli de LINN d'optimisation.
surtout en écoutant à 20%, j'ai déjà l'essentiel du ressenti musical ; c'est ce qui manquait
en poussant à 25%, tout est là et sans gêne.
et si j'ajoute le subw REL T9i, c'est encore mieux.

oubliez le côté "mou" ; c'est du flan
tout ce que j'écoute est parfaitement rendu
et dès que la source musicale est moyenne, là c'est la punition : ça s'entend.

je ne regrette rien ;-)

Image

---------------

maintenant à moi de vous solliciter
je pensais faire évoluer ma centrale VENERE par Sonus Faber Sonetto Center II ; je ne l'ai jamais écouté. on en trouve à des tarifs un peu accessible que les 2200€ initiaux, fin de stock oblige.
pensez vous que la signature sonore, forcément un peu différente, va dénature ma scène frontale ?
et à terme, je me dis pkoi pas, évoluer vers les Sonetto G2 pour les colonnes !

pour rappel, la voici :
Image
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 23 Jan 2025 11:34

hsatanas a écrit:
roland_de_lassus a écrit:2x200W à 4 Ohms pour des enceintes de 90db de rendement, AMHA c'est plus que suffisant. Mais c'est toi qui vois.

Je sais que c'est suffisant pour drivers les SF mais je préfère le RA-6000 qui crache un peu plus et surtout j'évite le tout en un.
J'aimerais un Rose pour streamer. :wink:

En parlant de Rose, pourquoi pas l'ampli RA 280 ? Je pose la question car j'ai dans l"idée de m'équiper de cet ampli, associé à des Sonetto V G2.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 23 Jan 2025 11:48

La center 2 complètera parfaitement les frontales. Au vu de l’importance des dialogues, cela sera parfait
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 23 Jan 2025 12:07

J’ai la sonetto 1, encadrée par les sonetto 5. Je la trouve vraiment top. Je n’ai jamais écouté la sonetto center 2 non plus mais je n’ai aucun doute sur le fait que ce serait plus confortable et agréable. C’est une enceinte clé dans un système HC. Si tu as la possibilité et les moyens de te l’offrir, j’ai envie de te dire : fonce 8)
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Message » 23 Jan 2025 16:37

la Center 2 doit être assurément un bel update p/r à la 1 ou feu, la Venere.

elle mesure près de 30 cms de hauteur avec son support ; j'ai regardé les specs des autres centrales chez SF et c'est la seule à être aussi haute.
quand je suis assis, elle couvrira légèrement le bas de l'écran.
seul solution : monter l'écran de qqs cms mais je n'aime pas trop les écrans plats trop en hauteur.
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 03 Fév 2025 11:56

Hello all, je suis possesseur des Sonetto 5 depuis mai 2024, achetées juste avant la sortie de la série G2. J'envisage le passage aux Nova 2 mais je pense tomber en fin de cycle de vie (6 ans) si je suis les dates de sorties des différentes collections.
2018 : Sonetto ; 2024 Sonetto G2
2013 : Olympica ; 2019 Nova ; ?

Quelqu'un sait il si il y a un salon ou un moment particulier dans l'année où généralement le constructeur fait ses annonces ?
McManaman

Message » 04 Fév 2025 11:42

Je ne pense pas attendre une annonce qui pourrait ne pas avoir lieu.
Mais de ce que je peux voir, il semblerait que le High End qui a lieu à Munich fin Mai soit particulièrement prisé pour faire part des nouveautés.
McManaman

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message