|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boost79, flyingdoherty, Gafond, vmicka et 75 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Yamaha RX-V385-485-585-685
Sur les derniers modèles (V4A etc...) qui sont connectés, il existe bien une sauvegarde des paramètres via la connexion. C'est dans le dernier onglet "Other" du Web setup.
La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Nous sommes bien ok que même en entrée hdmi Pass Through, le signal DV n'est pas envoyé au diffuseur video sur cette gamme d'ampli ? ( TV ou VP compatible DV)

- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
titibobo a écrit:Nous sommes bien ok que même en entrée hdmi Pass Through, le signal DV n'est pas envoyé au diffuseur video sur cette gamme d'ampli ? ( TV ou VP compatible DV)![]()
Je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi en pass throught le signal DV ne passerai pas

- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Grigougnou a écrit:Sur les derniers modèles (V4A etc...) qui sont connectés, il existe bien une sauvegarde des paramètres via la connexion. C'est dans le dernier onglet "Other" du Web setup.
Sur le 685 aussi, la sauvegarde des réglages est possible sur clé USB, Cf. page 139 du manuel

Je vais de ce pas fouiller les tiroirs pour trouver une clé USB et faire une sauvegarde au cas où

Dernière édition par e.big le 03 Fév 2025 15:17, édité 3 fois.
- e.big
titibobo a écrit:Nous sommes bien ok que même en entrée hdmi Pass Through, le signal DV n'est pas envoyé au diffuseur video sur cette gamme d'ampli ? ( TV ou VP compatible DV)![]()
Le Yamaha RX-V685 est d'après sonvideo compatible avec le Dolby Vision https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/musiccast-rx-v685-noir?srsltid=AfmBOopPl-EaPIWSZuv8heAMkJBF6EBYM_2XDF57Vmf69h57PHYtrBjC
Yamaha dit aussi que le 685 est compatible avec Dolby Vision https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v685/features.html#product-tabs
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Tant mieux alors. Merci
- titibobo
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
e.big a écrit:Pas compliqué d’associer une entrée HDMI à une scène.
En fait ce n’est pas l’HDMI qu’il faut associer à la scène mais la scène à l’HDMI.
Je m’explique. Tu paramètres sur une entrée tout ce que tu veux et ensuite tu appuies sur le mode scène choisi durant quelques secondes pour que les réglages soient mémorisés![]()
Pour la sauvegarde des réglages je crois que c’est possible, il faut que je fouille dans le manuel mais il me semble avoir vu un truc là-dessus
Merci e.big, j'avais oublié cela depuis le temps que je n'ai pas relu le manuel.
J'ai quand même réussi à replanter le contrôle du volume (sur une sauvegarde de scène) et j'ai dû refaire un reset et tout reconfigurer

Bon, finalement, en tâtonnant, je suis parvenu à régler à peu près comme je le voulais.
Sauf que... au bout de 20mn "d'inactivité" (sans toucher la télécommande), l'ampli de met en veille (normal, durée par défaut) et au rallumage : à nouveau le contrôle du volume qui ne fonctionne plus

Re-réglage, dont synchro HDMI, je coupe la source sélectionnée (box multimédia) donc l'ampli s'éteint aussi (normal) et au rallumage, à nouveau plus de contrôle sur le son, ça commence à être très pénible !
- Riwal
- Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Riwal a écrit:e.big a écrit:Pas compliqué d’associer une entrée HDMI à une scène.
En fait ce n’est pas l’HDMI qu’il faut associer à la scène mais la scène à l’HDMI.
Je m’explique. Tu paramètres sur une entrée tout ce que tu veux et ensuite tu appuies sur le mode scène choisi durant quelques secondes pour que les réglages soient mémorisés![]()
Pour la sauvegarde des réglages je crois que c’est possible, il faut que je fouille dans le manuel mais il me semble avoir vu un truc là-dessus
Merci e.big, j'avais oublié cela depuis le temps que je n'ai pas relu le manuel.
J'ai quand même réussi à replanter le contrôle du volume (sur une sauvegarde de scène) et j'ai dû refaire un reset et tout reconfigurer!
Bon, finalement, en tâtonnant, je suis parvenu à régler à peu près comme je le voulais.
Sauf que... au bout de 20mn "d'inactivité" (sans toucher la télécommande), l'ampli de met en veille (normal, durée par défaut) et au rallumage : à nouveau le contrôle du volume qui ne fonctionne plus, et c'est reparti pour un tour...
Re-réglage, dont synchro HDMI, je coupe la source sélectionnée (box multimédia) donc l'ampli s'éteint aussi (normal) et au rallumage, à nouveau plus de contrôle sur le son, ça commence à être très pénible !
Là je pense qu'un tour au SAV s'impose

- e.big
Grigougnou a écrit:Sur les derniers modèles (V4A etc...) qui sont connectés, il existe bien une sauvegarde des paramètres via la connexion. C'est dans le dernier onglet "Other" du Web setup.
Merci Grigougnou. Je confirme. J'avais complètement oublié cette fonctionnalité de mon ampli.
- Riwal
e.big a écrit:Grigougnou a écrit:Sur les derniers modèles (V4A etc...) qui sont connectés, il existe bien une sauvegarde des paramètres via la connexion. C'est dans le dernier onglet "Other" du Web setup.
Sur le 685 aussi, la sauvegarde des réglages est possible sur clé USB, Cf. page 139 du manuel
Je vais de ce pas fouiller les tiroirs pour trouver une clé USB et faire une sauvegarde au cas où
Merci e.big. Cela fait donc 2 méthodes pour sauvegarder. Cela va rendre les resets beaucoup plus acceptables.
- Riwal
Bonjour,
Mes problèmes de contrôle du volume semblent (partiellement) résolus après plusieurs reset aux paramètres usine de mon ampli RX-V685 (voir mes messages de ces jours derniers).
Il y a cependant certains fonctionnements que je ne parviens toujours pas à retrouver : le contrôle HDMI de l'allumage / mise en veille des autres appareils.
Auparavant, la mise en marche ou en veille de ma Box TV (SFR
ou de ma Box multimédia (Nvidia Shield) ou de ma TV allumaient automatiquement l'ampli, et si celui-ci était déjà en marche et diffusait la Box TV, le fait d'allumer la Box multimédia basculait automatiquement l'ampli sur celle-ci.
Ce qui est bizarre, c'est que le contrôle du volume via la télécommande de la Box multimédia fonctionne bien (donc une partie de la commande via HDMI est ok), en revanche, celui à partir de la télécommande de la TV ne fonctionne plus.
J'ai pourtant bien activé les options "Contrôle HDMI" pour mes 2 scènes correspondant à ces entrées HDMI, et cette option est aussi cochée dans la configuration des scènes.
Du côté de la Box TV, l'option "HDMI-CEC" est bien activée (bien que pour le volume, cela n'a jamais marché et affiche "le volume est géré par un autre appareil"), et pour la Box multimédia, toutes les options de contrôle HDMI sont activées aussi (ampli et TV).
J'ai relu le manuel de l'ampli mais je n'ai pas trouvé ce que j'aurais pu oublier.
Avez-vous une idée SVP ? Merci.
Mes problèmes de contrôle du volume semblent (partiellement) résolus après plusieurs reset aux paramètres usine de mon ampli RX-V685 (voir mes messages de ces jours derniers).
Il y a cependant certains fonctionnements que je ne parviens toujours pas à retrouver : le contrôle HDMI de l'allumage / mise en veille des autres appareils.
Auparavant, la mise en marche ou en veille de ma Box TV (SFR

Ce qui est bizarre, c'est que le contrôle du volume via la télécommande de la Box multimédia fonctionne bien (donc une partie de la commande via HDMI est ok), en revanche, celui à partir de la télécommande de la TV ne fonctionne plus.
J'ai pourtant bien activé les options "Contrôle HDMI" pour mes 2 scènes correspondant à ces entrées HDMI, et cette option est aussi cochée dans la configuration des scènes.
Du côté de la Box TV, l'option "HDMI-CEC" est bien activée (bien que pour le volume, cela n'a jamais marché et affiche "le volume est géré par un autre appareil"), et pour la Box multimédia, toutes les options de contrôle HDMI sont activées aussi (ampli et TV).
J'ai relu le manuel de l'ampli mais je n'ai pas trouvé ce que j'aurais pu oublier.
- Riwal
Riwal a écrit:Bonjour,
Auparavant, la mise en marche ou en veille de ma Box TV (SFRou de ma Box multimédia (Nvidia Shield) ou de ma TV allumaient automatiquement l'ampli, et si celui-ci était déjà en marche et diffusait la Box TV, le fait d'allumer la Box multimédia basculait automatiquement l'ampli sur celle-ci.
Tu as quoi comme TV ?
J’ai changé récemment mon décodeur TV UHD Orange pour le TV 6 et je n’arrivais pas à avoir toutes les commandes via la TV.
J’ai dû faire oublier l’ancien décodeur à ma TV puis lui faire reconnaître le nouveau et tout fonctionne nickel.
J’ai un TV Sony 65XH9505
- e.big
e.big a écrit:Tu as quoi comme TV ?
J’ai changé récemment mon décodeur TV UHD Orange pour le TV 6 et je n’arrivais pas à avoir toutes les commandes via la TV.
J’ai dû faire oublier l’ancien décodeur à ma TV puis lui faire reconnaître le nouveau et tout fonctionne nickel.
J’ai un TV Sony 65XH9505
Ma TV est une Panasonic ET60 de 2014, elle ne dispose pas d'options de réglages pour le HDMI CEC.
Par ailleurs, quand tout marchait bien, je n'avais pas besoin de toucher à la télécommande de la TV, tout fonctionnait très bien ensemble jusqu'à ce que je sois obligé de faire les reset de mon ampli. Je suppose que le problème vient de l'ampli qui ne relaie pas correctement les ordres CEC entre tous ses périphériques.
Je me demande s'il n'y a pas un ordre dans l'allumage ou le branchement HDMI des éléments pour que le HDMI CEC soit correctement géré par l'ampli.
- Riwal
Riwal a écrit:e.big a écrit:Tu as quoi comme TV ?
J’ai un TV Sony 65XH9505
Ma TV est une Panasonic ET60 de 2014, elle ne dispose pas d'options de réglages pour le HDMI CEC.
Par ailleurs, quand tout marchait bien, je n'avais pas besoin de toucher à la télécommande de la TV, tout fonctionnait très bien ensemble jusqu'à ce que je sois obligé de faire les reset de mon ampli. Je suppose que le problème vient de l'ampli qui ne relaie pas correctement les ordres CEC entre tous ses périphériques.
Je me demande s'il n'y a pas un ordre dans l'allumage ou le branchement HDMI des éléments pour que le HDMI CEC soit correctement géré par l'ampli.
Ah oui 2014, je crois que le CEC a évolué depuis.
Pour ce qui est de la configuration HDMI CEC il me semble qu’il fallait tout allumer puis tout éteindre pour que les appareils se reconnaissent entre eux mais sans certitude aucune.
- e.big
e.big a écrit:Ah oui 2014, je crois que le CEC a évolué depuis.
Pour ce qui est de la configuration HDMI CEC il me semble qu’il fallait tout allumer puis tout éteindre pour que les appareils se reconnaissent entre eux mais sans certitude aucune.
OK, je ferai de nouvelles recherches sur le sujet et je réessayerai.
Merci de ton aide.
- Riwal
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|