Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, arnodaro, Arzens1, bruno30220, c0ira, Damocles_, dm, Eames, Fredf3, Gort'h, hasto, jeanluc79, lau62, madchm, novine321, PiPoLeTrUmO, SEB-D, Sebastiii, supersayan, uesh81, warriorban, xavlgx, ZEMBLA87, ZX81Computer et 80 invités

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 31 Jan 2025 10:24

Je veux bien croire à un problème de projecteur mais je ne vois pas pourquoi cela fonctionne en SDR.
Je passe également par un Altitude 16;j'ai pas de soucis .
Manifestement les choses ont été faite dans l'ordre :multiplier les sources ;brancher directement la source au projo,les cables (...là j'ai des doutes ).
le contraste HDR se met bien en route dès qu'il y a du HDR ?
philb

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 31 Jan 2025 10:37

Franchement, je doute que ce soit le projo (j'avais la même chose sur mon 290es).
Car si c'était un problème avec les panneaux ou autre electronique, il serait également présent en SDR. Hors le SDR est parfait.
A mon avis, c'est clairement dans le traitement du signal HDR, mais pourquoi c'est apparu d'un coup, je ne vois vraiment pas...

Si tu obtiens une réponse chez Sony (ou ailleurs), je suis preneur également car ça me rend curieux cette histoire.
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 31 Jan 2025 16:25

pgcs_atz a écrit:Franchement, je doute que ce soit le projo (j'avais la même chose sur mon 290es).
Car si c'était un problème avec les panneaux ou autre electronique, il serait également présent en SDR. Hors le SDR est parfait.
A mon avis, c'est clairement dans le traitement du signal HDR, mais pourquoi c'est apparu d'un coup, je ne vois vraiment pas...

Si tu obtiens une réponse chez Sony (ou ailleurs), je suis preneur également car ça me rend curieux cette histoire.

Ca me rend dingue car c'est vraiment frappant. Je l'aurais remarqué si ça avait été présent avant...
C'est comme une tâche d'huile noire qui se répand ou se dissout dans les zones sombres....

La configuration dans mon profil

AYRE MX-R - Magico S3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807 - LINN Klimax DS
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07

Message » 01 Fév 2025 17:56

pgcs_atz a écrit:Franchement, je doute que ce soit le projo (j'avais la même chose sur mon 290es).

Source branchée en direct ça fait pareil.
Sinon il faut vérifier les paramètres de la source.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 01 Fév 2025 17:57

Gort'h a écrit:

Source branchée en direct ça fait pareil.

C'est pareil sur toutes mes sources. Shield/Apple TV.....

AYRE MX-R - Magico S3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807 - LINN Klimax DS
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2025 18:12

delto95 a écrit:
Gort'h a écrit:Source branchée en direct ça fait pareil.

Il faut contacter Sony et leur envoyer les photos.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 01 Fév 2025 18:36

Gort'h a écrit:
delto95 a écrit:

Il faut contacter Sony et leur envoyer les photos.

Oui en effet, c'est ce que je vais faire....

delto95
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message