Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, agadoc, andenne21, anthony17570, blopper, Brest29, bunios, dlel95, dufy, Enermax29, fraggtus, fredpom21, Freezer31, hmb21000, john-peter 1, lcdmen, LoganX20, Loud772, magicfa, manimal95, Mayckert, michael63, MoKiChU, Naagra75013, Nicko84, nico1314, philou9178, pikouchou, plouf34, ppierre, Q950RM, Ridge Racer, ryuken, sapidaen, schance, Sebastien.O, stef44, steve71, Suramen, tailleur de zone, ThunderBen, Tommyknockerz99, zogfr et 273 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
» 30 Jan 2025 19:29
Surtout que j'ai fais une photo plus haut ....
Bref, faut bien lire avant de répondre

-
foxneil
-
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
-
» 30 Jan 2025 19:31
foxneil a écrit:Oui, je parle bien de ce "commutateur" qui coupe ou active le micro et non du bouton marche/Arrêt/Navigation menu.
Sur le manuel je n'avais pas trouvé (Mais j'ai dû le loupé).

Pourtant c'est clair ce bouton/commutateur !

-
foxneil
-
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
-
» 30 Jan 2025 21:34
... Et pour compléter sur l'histoire du bouton marche/arrêt, il est évident qu'on ne l'utilise pas vu qu'on se sert de la télécommande...
mais il est utile dans le cadre de "l'une" des procédures de mises à jour de Firmware de la TV en manuel via USB (c'est à dire sans passer par les mise à jour automatique proposé par le téléviseur).
Précisément, dans le cas ou vous allez utiliser un fichier image (.PKG), il faut maintenir ce bouton appuyer pour lancer la procédure.
-
scramix
-
- Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
-
» 30 Jan 2025 21:43
Actarus9999 a écrit:scramix a écrit:
J'ai bien un bouton on/off moi au niveau du logo TCL...
Concernant UBALDI... j'ai acheté presque toutes mes TV chez eux (soit 5 au total), je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai Son-vidéo j'ai pris ampli et enceinte chez eux et pas de soucis non plus.
Salut Scramix
Ca fait plaisir a entendre concernant Ubaldi donc je vais voir ça.
J'ai vérifié par curiosité... j'ai commandé un lave linge, un sèche linge, un four, un sommier, une paire d'enceinte surround focal et 6 TV (5 pour moi et une pour mes parents) sur UBALDI entre 2016 et 2023... je n'ai eu aucun problème avec mes commandes et avec les produits reçus.
Pour Son-vidéo, j'ai commandé le reste de mes enceinte home-cinéma et déjà 2 ampli audio-vidéo et, idem, aucun soucis.
-
scramix
-
-
» 30 Jan 2025 23:00
Ok merci ! C'est plus clair !
Du coup, on en sait plus sur les 2 boutons

-
aquila
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
-
» 30 Jan 2025 23:08
NinjDS a écrit:Bonjour,
J'ai acheté la 98 pouces (89B)
J'ai une petite demande urgente : je n'ai pas la télé sous la main mais je dois vite installer des renforts pour fixer le support avant le début des travaux.
Je sais que c'est un VESA 600*600 mais pourriez-vous me dire à quelle hauteur se situent les trous derrière la télé ? En partant du bas de la télé, et non du bas des pieds, svp.
Je parle bien de la 98, svp, pas les autres tailles.
Merci BEAUCOUP d'avance !

J ai un 85 en mural je vais donc pas répondre à ta question sur les mesures mais de mémoire tu peux ajuster la hauteur en fonction du support.
Par contre, il me semble que le support est en 800x600 et plus tu le prends large mieux le poids sera reparti !
Si ça peut aider, j'ai pris ce support. Au top car grand et en plus pas trop cher
https://fr.manhattanproducts.eu/product ... ran-461993
-
aquila
-
-
» 30 Jan 2025 23:17
aquila a écrit:NinjDS a écrit:Bonjour,
J'ai acheté la 98 pouces (89B)
J'ai une petite demande urgente : je n'ai pas la télé sous la main mais je dois vite installer des renforts pour fixer le support avant le début des travaux.
Je sais que c'est un VESA 600*600 mais pourriez-vous me dire à quelle hauteur se situent les trous derrière la télé ? En partant du bas de la télé, et non du bas des pieds, svp.
Je parle bien de la 98, svp, pas les autres tailles.
Merci BEAUCOUP d'avance !

J ai un 85 en mural je vais donc pas répondre à ta question sur les mesures mais de mémoire tu peux ajuster la hauteur en fonction du support.
Par contre, il me semble que le support est en 800x600 et plus tu le prends large mieux le poids sera reparti !
Si ça peut aider, j'ai pris ce support. Au top car grand et en plus pas trop cher
https://fr.manhattanproducts.eu/product ... ran-461993
Merci. Je vais regarder ça. Mais si quelqu'un avait la 98" et pouvait regarder ça m'aiderait beaucoup aussi. Merci !
-
NinjDS
-
- Inscription Forum: 25 Juin 2018 11:58
-
» 31 Jan 2025 0:09
Hello, je suis en firmware 401.
J'allais passer sur la M999 v12, or je viens de lire ceci sur le Youtube de DN posté il y a 1 mois:
MESSAGE IMPORTANT À LIRE ABSOLUMENT !
Bonjour à tous, j'insiste ici à nouveau sur l'importance d'avoir en tête qu'il s'agit ici D'UN FIRMWARE NON OFFICIEL !!
Depuis que j'ai fait ce Live, avec la communauté du groupe Discord, nous avons suivi de près les évolutions de ce firmware M999 qui en est désormais à la version 12 (alias M999 M12).
ATTENTION, il semblerait que celle-ci soit capricieuse, voire MÊME DANGEREUSE, sous CERTAINES CONDITIONS.
En effet, si votre téléviseur a basculé sous une mise à jour en version V4xx (V401, V412, ...) il semble que migrer le TV vers le M999 bloque irrémédiablement le téléviseur. Il est donc PRIMORDIAL DE NE PAS PRENDRE DE RISQUE INCONSIDÉRÉ. Jusqu'à présent les mises à jour effectuées avaient été réalisées avec des logiciels V14x ou V13x.
SOYEZ DONC PARTICULIÈREMENT VIGILANTS ET NE PRENEZ AUCUN RISQUE.
Prenez donc connaissance des évolutions significatives apportées par le firmware en espérant que celles-ci débarquent avec les prochains firmware officiels déployés par TCL.
Certains ont fait l'upgrade V4xx vers la M999 V1x, et quels problemes ont ils rencontrés?
-
plouf34
-
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
-
» 31 Jan 2025 18:12
plouf34 a écrit:Hello, je suis en firmware 401.
J'allais passer sur la M999 v12, or je viens de lire ceci sur le Youtube de DN posté il y a 1 mois:
MESSAGE IMPORTANT À LIRE ABSOLUMENT !
Bonjour à tous, j'insiste ici à nouveau sur l'importance d'avoir en tête qu'il s'agit ici D'UN FIRMWARE NON OFFICIEL !!
Depuis que j'ai fait ce Live, avec la communauté du groupe Discord, nous avons suivi de près les évolutions de ce firmware M999 qui en est désormais à la version 12 (alias M999 M12).
ATTENTION, il semblerait que celle-ci soit capricieuse, voire MÊME DANGEREUSE, sous CERTAINES CONDITIONS.
En effet, si votre téléviseur a basculé sous une mise à jour en version V4xx (V401, V412, ...) il semble que migrer le TV vers le M999 bloque irrémédiablement le téléviseur. Il est donc PRIMORDIAL DE NE PAS PRENDRE DE RISQUE INCONSIDÉRÉ. Jusqu'à présent les mises à jour effectuées avaient été réalisées avec des logiciels V14x ou V13x.
SOYEZ DONC PARTICULIÈREMENT VIGILANTS ET NE PRENEZ AUCUN RISQUE.
Prenez donc connaissance des évolutions significatives apportées par le firmware en espérant que celles-ci débarquent avec les prochains firmware officiels déployés par TCL.
Certains ont fait l'upgrade V4xx vers la M999 V1x, et quels problemes ont ils rencontrés?
Aucun pour ma part... et le process pour revenir en arrière, si tu n'es pas convaincu ou si tu veux remettre ta TV dans les clous de la garantie et des mise à jours auto, n'est pas compliqué.
J'ai un tableau de suivi de personne ayant effectué les mises à jour vers les FW béta (999).
Sur une trentaine de personnes : 27 succès et 3 échecs (les 3 échecs sont sur le modèle 85 pouces).
sur les 27 succès : la moitié était en V4xxx.
-
scramix
-
-
» 31 Jan 2025 19:01
Bon, j’ai craqué devant les soldes qui ne cessent de faire baisser le prix.
À la FNAC, soldé à 1499€ -15% et encore -10% jusqu’à 18h.
En tenant compte des 5% sur les bons d’achat et l’odr de 200, la 75 pouces me revient à 899€ !
Impossible de résister plus longtemps

J’ai pris en livraison de peur de manipuler la bête. J’aurais pu aller la chercher demain mais je préfère être prudent.
Ça me laisse le temps de trouver le support.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
nicoval
-
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
-
» 01 Fév 2025 14:52
Super TV !
Super Prix !

-
aquila
-
-
» 02 Fév 2025 1:08
Salut à tous,
Cela fait un bon moment que je suis les échanges en rapport à ce modèle...et je suis sur le point de craquer car le prix pour le 98" me reviendrait à 2200 après ODR ...
J'ai passé ces 18 dernières années sur vidéoprojecteurs (Mitsubishi HC6000 1080p puis Epson EH-TW9300 4k non natif)sur écran 120", dont le dernier a rendu l'âme il y a 5 ans environ, et je me contente depuis d'une Hisense 75" 4k bas de gamme.
Je me dis que c'est peut-être l'occasion de monter en gamme et en taille d'écran pour me rapprocher de ce que j'ai pu connaître.
Mon utilisation est désormais 40% Simracing, 40% Blu-ray/4k uhd, 20% Netflix/Prime/Canal/Disney+ .
Pensez-vous que ça vaille le coup de sauter le pas où mieux vaut éviter et trouver un nouveau vp qui fera le taf ?
-
deltaman
-
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
-
» 02 Fév 2025 11:11
deltaman a écrit:Salut à tous,
Cela fait un bon moment que je suis les échanges en rapport à ce modèle...et je suis sur le point de craquer car le prix pour le 98" me reviendrait à 2200 après ODR ...
J'ai passé ces 18 dernières années sur vidéoprojecteurs (Mitsubishi HC6000 1080p puis Epson EH-TW9300 4k non natif)sur écran 120", dont le dernier a rendu l'âme il y a 5 ans environ, et je me contente depuis d'une Hisense 75" 4k bas de gamme.
Je me dis que c'est peut-être l'occasion de monter en gamme et en taille d'écran pour me rapprocher de ce que j'ai pu connaître.
Mon utilisation est désormais 40% Simracing, 40% Blu-ray/4k uhd, 20% Netflix/Prime/Canal/Disney+ .
Pensez-vous que ça vaille le coup de sauter le pas où mieux vaut éviter et trouver un nouveau vp qui fera le taf ?
Une tv de cette taille avec cette qualité d'image c'est assez incroyable quand même et ça doit etre plus pratique à utiliser au quotidien q'un VP et beaucoup plus lumineux etc etc

aprés la question c'est de savoir craquer maintenant ou attendre les nouveaux modèles qui sur le papier ont l'air de porosoer un sacré gap au niveau du reto eclairage des dalles mais à quel prix???

car à 2200 euros sur le C89B en 98 pouces tu es bien là....
-
cubitusmetz
-
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
-
» 02 Fév 2025 12:14
deltaman a écrit:Salut à tous,
Bonjour ,
Tu peux avoir encore plus grand pour 1990€ !
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L98C89B=onhttps://www.displayspecifications.com/e ... a31d2b8da9https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... u7kq-77421"" Les performances de l'U7K sont assez solides pour satisfaire un passionné de vidéo au budget plus serré, et bien meilleures que ce à quoi s'attendent la plupart des utilisateurs lorsqu'ils le ramènent à la maison. Il offre une précision des couleurs impressionnante dès sa sortie de l'emballage, à condition d'utiliser les modes Filmmaker, Theater Day ou Theater Night. [...] Nous avons regardé beaucoup de sports dynamiques et nous n'avons jamais été déçus par les mouvements rapides de la caméra sur le terrain de basket ou de foot. Les films étaient superbes. Les émissions de télévision étaient impeccables. Le mode jeu est excellent sur ce téléviseur. [...] Et même le son est plutôt décent, alors que la plupart des haut-parleurs de TV offrent un son épouvantable. Ce modèle remplit toutes les conditions. Selon nous, il constitue le meilleur rapport qualité-prix du marché.""
Digital Trends
https://www.t3.com/reviews/hisense-u7k-review-65u7kqtukhttps://www.youtube.com/watch?v=xA6WeWMFtl8
-
sportifs4
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
-
» 02 Fév 2025 16:32
scramix a écrit:plouf34 a écrit:Hello, je suis en firmware 401.
Aucun pour ma part... et le process pour revenir en arrière, si tu n'es pas convaincu ou si tu veux remettre ta TV dans les clous de la garantie et des mise à jours auto, n'est pas compliqué.
J'ai un tableau de suivi de personne ayant effectué les mises à jour vers les FW béta (999).
Sur une trentaine de personnes : 27 succès et 3 échecs (les 3 échecs sont sur le modèle 85 pouces).
sur les 27 succès : la moitié était en V4xxx.
Bonjour,
Tu as quand meme des personnes en 85 pouces qui ont reussi ? les 3 en echec ont pu revenir sur la version stock ?
Merci d'avance
-
arnaudmuse
-
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
-