Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide car vous avez déjà été de bon conseil par le passé, et cette fois encore, je bloque après des heures d’essais. Voici mon souci :
Je possède un ampli Yamaha RX-V473, relié à un extracteur audio eARC. La sortie eARC du boîtier est branchée sur le port HDMI eARC de la TV, et la sortie "Audio Only" est connectée à une entrée (HDMI 1) de l’ampli. Ce montage a parfaitement fonctionné pendant des années.
Cependant, depuis mon déménagement dans une nouvelle maison, je n’ai plus de son.
L’ampli détecte bien un signal, car il affiche "PCM", mais aucun son ne sort des enceintes, sauf un quelques décibels intermittentes (toutes les 20-30 secondes).
Voici ce que j’ai déjà vérifié/modifié :
-Configuration des enceintes : je n’ai actuellement que 3 enceintes branchées (2 avant + centrale). Les enceintes surround ne sont pas connectées pour le moment. J’ai donc paramétré "None" pour les surrounds dans les réglages de l’ampli.
-Extracteur audio : pensant que le problème venait de l’extracteur, j’en ai acheté un nouveau, mais le souci persiste.
A savoir que lorsque je branche mon téléphone à l'amplificateur en passant par un cordon Jack/Jack, j'ai du son.
Je suis à court d’idées et ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait avant et plus maintenant.
Auriez-vous des pistes à me proposer ? Je vous remercie d’avance pour votre aide !
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, kptaine, serenade, smeagol et 59 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Problème son ampli Yamaha avec extracteur audio eARC
- Flow43
- Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|