Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, boutonp, Franck1, hector-le-castor, jayjay19, job_ananda, killi13011, LeLapin, Pascal.G, pierre159, pm57, sirius57, Sullivan59, tex61 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 11 Jan 2025 23:49

On devrait avoir des news de Dirac dans les semaines qui suivent (2-3).

Les retours sont positifs pour le son cependant certains ont un problème de masse (bruit bourdonnement) principalement quand l'appareil ne joue pas.
Ils ont contactés bluesound et voici la réponse.
https://support1.bluesound.com/hc/en-us/articles/29017142953495-Resolving-Ground-Loop-Noise-Issues-with-the-NODE-ICON-and-XLR-Connections
Le Bluesound NODE ICON est un produit d'alimentation à deux prises sans mise à la terre. Il dispose d'une mise à la terre flottante car c'est le style de mise à la terre préféré des audiophiles. Le NODE ICON n'a pas la possibilité de connecter la masse du signal à d'autres masses de châssis. Lorsque vous utilisez une connexion audio XLR, vous pouvez entendre un bourdonnement.

Pour résoudre ce problème, connectez un câble audio analogique RCA entre le NODE ICON et l'amplificateur.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 12 Jan 2025 11:24

Réponse vaseuse sinon scandaleuse ! Faute de conception impardonnable.

D'autant qu'il n'est pas compliqué de mettre un petit interrupteur en face arrière comme sur de nombreux appareils : permettant de choisir : terre ou masse flottante...

Mais proposer des sorties XLR inutilisables est quand même pas banal...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Jan 2025 13:15

Bonjour,
Masse flottante, cela m'interpelle......est ce dangereux de laisser un appareil en "masse flottante" ?

La configuration dans mon profil

En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02

Message » 12 Jan 2025 13:28

D'après eux les audiophiles pure préfèrent la masse flottante :mdr:
mikematrix

Message » 12 Jan 2025 13:44

Avant ou après l'apéro ?

Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Jan 2025 14:24

mikematrix a écrit:D'après eux les audiophiles pure préfèrent la masse flottante :mdr:

En bon français et selon les normes on appelle ça un appareil en double isolation : c'est à dire qu'aucune partie du boitier de l'appareil ne doit être relié au courant... exemple typique : une télévision...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Jan 2025 11:01

bonjour
Bluos ne répond pas..................
Eh oui, il semble que Bluos ne répond plus, en effet chaque fois que je fais un choix sur l'application, l'insert" Bluos ne repond pas" apparait sur ma tablette me donnant le choix entre fermer l'application ou attendre,
que je ferme ou que j'attende, les options sont pris en compte avec un décalage..
aucun probleme dans le streaming, juste ce décalage,
j'ai évidemment réinstallé à plusieurs reprises l'application, sans changement notable,
est ce du à ma tablette, trop de listes, problème de mémoire ???
Je sais qu'il existe une réinstallation dit d'usine, mais je redoute de perdre mes listes.....
si vous avez la solution, merci.

Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2025 21:17

Pascal.G a écrit:bonjour
Bluos ne répond pas..................
Eh oui, il semble que Bluos ne répond plus, en effet chaque fois que je fais un choix sur l'application, l'insert" Bluos ne repond pas" apparait sur ma tablette me donnant le choix entre fermer l'application ou attendre,
que je ferme ou que j'attende, les options sont pris en compte avec un décalage..
aucun probleme dans le streaming, juste ce décalage,
j'ai évidemment réinstallé à plusieurs reprises l'application, sans changement notable,
est ce du à ma tablette, trop de listes, problème de mémoire ???
Je sais qu'il existe une réinstallation dit d'usine, mais je redoute de perdre mes listes.....
si vous avez la solution, merci.

Perso testé sur mon téléphone en Android 13 et ma tablette en Android 15, pas de soucis.

Sinon c'est lancé, Dirac live est dispo sur le nouveau node et le nouveau icon.
159$ en limited et 249$ en full.
Une offre de lancement est proposée à -30%.
J'espère que ça sera également le cas pour le node 2021 (n130).

Si ceux ayant les nouveaux appareils pouvaient faire un retour, ça serait top !
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 14 Jan 2025 23:26

Bonne nouvelle et je doute fort que Dirac sera disponible sur d'autres modèles que 2 derniers node (icon N530 et node 2024 N132).
Je vois effectivement les prix en promo mais ils ne stipulent pas que c'est une offre de lancement ni de date de fin de l'offre...

En tout cas je vais suivre cela de près même si je redoute comme bien souvent des bugs et autres.
Et pour le moment pas de bass control.
mikematrix

Message » 15 Jan 2025 0:03

Si si ça a déjà été confirmé par le Brand Manager Bluesound que certains anciens appareils allaient avoir Dirac :
Our plan is to make Dirac Ready available on the hardware that can support it. We are still working through those details; currently the Node (N130), Node X (N131), Powernode (N330), and Powernode Edge (N230) are additional candidates for Dirac, pending certification.

https://support1.bluesound.com/hc/en-us ... er-loyalty

Certains annoncent l'arrivée sur ces anciens appareils avant l'été :
https://darko.audio/2025/01/dirac-live- ... 2024-node/

Pour l'offre de lancement, fallait s'inscrire à l'alerte sur le site dédié pour la recevoir par mail.
Mais en effet c'est pas précisé jusqu'à quand ça sera valable.
[VulCain

Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45

Message » 15 Jan 2025 0:10

Ooh je suis étonné et c'est une très bonne chose pour les anciens.
J'aurais juré que les nouveaux avaient une puce DSP et que les autres ne l'avaient pas car pas initialement prévu d'utiliser Dirac.
mikematrix

Message » 15 Jan 2025 21:29

Bonsoir,

Une première recherche n'ayant pas permis de retrouver ce sujet, transfert de celui ouvert il y a quelques minutes consacré au nouveau NODE Nano
.

Image
Image

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message