Je viens d'acheter un ampli nad t748 v2 en occasion. J'aimerais brancher mon très vieux ampli tx-ds777 onkyo comme ampli de puissance dessus. Comme je l'ai fait sur un nad t753 où la puissance sur les frontales a été très appréciable.
Pour mon nad t748 j'ai peur de faire une mauvaise manipulation. Pour les branchements pas de souci. C'est pour le réglage de l'ampli que je me pose la question. Il y a un menu "amplifier" sur le nad avec 3 choix : main Black, bi-amplification et zone 2. Il faut laisser sur main back. Je suis en 5.1.
L'ampli pre-amplifie 2 fois : les 5 canaux et les pre-out . Je ne vais pas griller les sorties non-utilisées ?
Ps la notice n'est pas claire et je ne trouve rien sur le net.
J'adore le son Nad.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Réglage nad t748 v2 avec un ampli de puissance
- Philippe747
- Inscription Forum: 21 Déc 2023 6:47
Bien branchés, tout fonctionne très bien.
Pas besoin de réglages dans l'ampli nad. Après un essai sonore, j'ai remonté de +1db les frontales donc +1db.
La centrale étant à 0db comme les surround.
Bass 0, trebble 0
Réglages sur ampli onkyo qui fait ampli de puissance : seulement les frontales activées.
+ volume au minimum ( info trouvée sur ce forum) et en stéréo sans caisson activé.
J'ai enfin le son que je souhaitais après avoir essayé de nombreuses marques.
Détaillé, doux, dynamique, belle bulle sonore, bonne gestion du canal lfe.
L'ampli de puissance apporte de la clarté et un peu de puissance à fort volume.
Pour un total de 1300€ en occasion. Bons câbles compris.
22m2 avec lino. Avec enceintes 5.1 pack jbl, frontales : colonnes ES90. ES25C. ES20.
Caisson boston acoutics bass reflex 150w.
Pas besoin de réglages dans l'ampli nad. Après un essai sonore, j'ai remonté de +1db les frontales donc +1db.
La centrale étant à 0db comme les surround.
Bass 0, trebble 0
Réglages sur ampli onkyo qui fait ampli de puissance : seulement les frontales activées.
+ volume au minimum ( info trouvée sur ce forum) et en stéréo sans caisson activé.
J'ai enfin le son que je souhaitais après avoir essayé de nombreuses marques.
Détaillé, doux, dynamique, belle bulle sonore, bonne gestion du canal lfe.
L'ampli de puissance apporte de la clarté et un peu de puissance à fort volume.
Pour un total de 1300€ en occasion. Bons câbles compris.
22m2 avec lino. Avec enceintes 5.1 pack jbl, frontales : colonnes ES90. ES25C. ES20.
Caisson boston acoutics bass reflex 150w.
- Philippe747
C’est quoi l’intérêt de cumuler 2 amplis?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Fre.Mo a écrit:C’est quoi l’intérêt de cumuler 2 amplis?
L'ampli nad n'est pas très puissant. Je pense qu'il est conçu pour des compactes.
L'ampli onkyo est puissant, c'est pourquoi je l'utilise comme ampli de puissance sur mes frontales colonnes.
L'ampli nad seul avec le pack jbl, il manque de la puissance.
L'ampli seul avec le même pack jbl, la puissance est là mais pas le son nad que je préfère.
Je ne sais pas si c'est le bon choix. J'hésite à mettre des enceintes bibliothèques avec le nad seul et un bon caisson.
- Philippe747
Tu devrais plutôt revendre l’intégré Onkyo et acheter un ampli de puissance, au moins pour les 3 enceintes Front. Mais je suis presque sûr que le Nad seul est assez puissant sans avoir besoin de rajouter un ampli de puissance, tes enceintes ont une sensibilité de 91 dB…
Peut être que ce qui te plaît c’est la distorsion engendrée par le passage du signal dans 2 sections préamplificatrices différentes.
Peut être que ce qui te plaît c’est la distorsion engendrée par le passage du signal dans 2 sections préamplificatrices différentes.
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|