Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flogpr et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 26 Nov 2024 6:30

Bonjour à tous

Question technique concernant des ucd700 et smps hypex 3k700.

Raccordement alim et hp pas de soucis j’ai pige le truc avec le pont entre le bleu et le gris

Par contre j’ai du mal avec le connecteur 2x5 pins
Je dois reprendre quoi comme pin entre l’alim et l’ampli ?

Le préamplificateur est celui ci https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 19540.html

Merci de votre aide
ThomasBuzet

Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50

Message » 21 Déc 2024 11:21

Bonjour à tous,

Les modules ucd700 tournent en stéréo pour le moment (le troisième pour la centrale viendra quand le radiateur que je fixe dessus sera de nouveau en stock).

J'ai donc mis dans un boitier galaxy 2Ux350mm une smps hypex 3k700 et 3 ucd700 (un poil étroit mais ça passe)

A l'écoute malgré les mêmes technologies les 700 sont moins froid et sec que les 400, mais on reste sur un ressenti avec tous ce que ça comprend comme variable.
ThomasBuzet

Message » 21 Déc 2024 15:35

J'avais lu aussi il y a longtemps car maintenant tout le monde part sur du ncore ou purifi lol que les 700 était plus "musical" que les 400. A nouveau je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit mais j'avais lu çà aussi comme retour.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 28 Déc 2024 11:16

ThomasBuzet a écrit:Bonjour à tous,

Les modules ucd700 tournent en stéréo pour le moment (le troisième pour la centrale viendra quand le radiateur que je fixe dessus sera de nouveau en stock).

J'ai donc mis dans un boitier galaxy 2Ux350mm une smps hypex 3k700 et 3 ucd700 (un poil étroit mais ça passe)

A l'écoute malgré les mêmes technologies les 700 sont moins froid et sec que les 400, mais on reste sur un ressenti avec tous ce que ça comprend comme variable.

Je me suis monté le même ampli, mais avec seulement deux modules UCD700.

je trouve que l'ensemble chauffe un peu, comment as tu refroidi le tout ?
merci

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 10 Jan 2025 16:44

J’ai opté pour un dissipateur fixé sur le T en alu, après 2h de fonctionnement ils sont tièdes donc ça doit fonctionner mon affaire.
J’en avais 2 et le 3ème n’est toujours pas disponible.

Dans une doc Hypex j’avais vu qu’il monte les modules tête en bas pour que la base du boîtier serve à refroidir, je remets pas en cause le montage de ceux qui ont inventé le module mais le dos du CI directement accessible m’a refroidi d’où mon montage.

Dans ma configuration l’alim chauffe plus que les modules UCD.
J’envisage de faire des trous juste au-dessus de l’alim (mon couvercle fait 2mm) et d’y installer une grille pour aérer l’alimentation et peut-être faire des trous même avec les modules. A voir.
ThomasBuzet

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

• Articles en relation
    Dernier message