JLC82 a écrit:bernard7676 a écrit:
nous le savons tous que aucun câble ne peut se différencier a l'écoute, mais il faut respecter ceux qui y croient
Faux. A tel point que j'ai vendu tous mes cables secteurs zavfino pour remettre les cables secteurs d'origine et standard. Mon système s'en est vu transfiguré tellement ca le bouchait. J'ai mis un esprit alpha sur la source avec un leger mieux.
Cote HP et modulation, je suis en transition après avoir changer enceinte et ampli. La différence est edifiante, en mieux
je veux bien te croire
mais je comprends surtout, que l'audiophile vie dans ses illusions les plus profondes concernant le matériel
Des différences " édifiantes" , le mot est pesé semble t-il ...
alors pourquoi constamment changer ?
l'audiophile est une vache a lait du marché hifi, il est constamment en train de changer de matériel … il achète des câbles, constate des différences "édifiantes", puis un jour, rechange les câbles , et la c'est bouché, puis décide de changer les enceintes encore une fois, puis ensuite viens a changer les ampli, puis rebelotte, on change, et on change encore …
le problème n'est pas le matériel, c'est l'auditeur
et ses illusions propres
a lire certains sur quelques années, tu comprends que les types sont constamment en train de changer maillons après maillons
ils changent un maillon, viennent sur les forums exaltés par le nouveau venu avec des différences "édifiantes" , en vante les mérites, puis trois mois après , un autre changement, et la encore il redécouvre l'eau chaude, et puis 3 mois après , un autre maillon est changé ..et rebelotte
finalement, dans tout cette passion, a quelle moment il écoute la musique ?