Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, ohfredomusic et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Faux cables Nordost

Message » 10 Jan 2025 8:10

wuwei a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Oui c'est vrai, je te l'accorde mais il faut avoir un original pour pouvoir les comparer.

Ça coule de source ! C’est pour ça qu’ils coûtent très très chers pour que ceux qui ont un budget limité ne puissent les comparer :idee:
:wink:

je ne suis pas tout à fait d'accord, tu peux toujours demander à un magasin de te prêter sous caution, tous les magasins où je vais pratiquent cela. c'est d'ailleurs ma façon de procéder quand je change un maillon, que ce soit câble ou appareil. :wink:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Jan 2025 9:57

Bon, après, si le magasin se fournit chez Ali Express, ça va devenir compliqué à gérer... :siffle: :ane:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 10 Jan 2025 13:58

C'est pour ça qu'il faut que le magasin soit référencé chez le fabricant, au moins pas de soucis.
mariofan de triangle

Message » 10 Jan 2025 15:36

wuwei a écrit:Impossible.. :roll: Un faux câble ça s‘entends quand même !

Ben oui, d'un câble factice rien ne sort... :mdr:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Jan 2025 18:19

Niveau son, aucune différence audible entre une copie Nordost et un cable original, je parle d’un cable d’alimentation 230V
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14

Message » 10 Jan 2025 22:49

sonique a écrit:Niveau son, aucune différence audible entre une copie Nordost et un cable original, je parle d’un cable d’alimentation 230V

nous le savons tous que aucun câble ne peut se différencier a l'écoute, mais il faut respecter ceux qui y croient
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 11 Jan 2025 8:51

bernard7676 a écrit:
sonique a écrit:Niveau son, aucune différence audible entre une copie Nordost et un cable original, je parle d’un cable d’alimentation 230V

nous le savons tous que aucun câble ne peut se différencier a l'écoute, mais il faut respecter ceux qui y croient

Faux. A tel point que j'ai vendu tous mes cables secteurs zavfino pour remettre les cables secteurs d'origine et standard. Mon système s'en est vu transfiguré tellement ca le bouchait. J'ai mis un esprit alpha sur la source avec un leger mieux.
Cote HP et modulation, je suis en transition après avoir changer enceinte et ampli. La différence est edifiante, en mieux
JLC82

Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51

Message » 11 Jan 2025 9:08

JLC82 a écrit:
bernard7676 a écrit:

Faux. A tel point que j'ai vendu tous mes cables secteurs zavfino pour remettre les cables secteurs d'origine et standard. Mon système s'en est vu transfiguré tellement ca le bouchait. J'ai mis un esprit alpha sur la source avec un leger mieux.
Cote HP et modulation, je suis en transition après avoir changer enceinte et ampli. La différence est edifiante, en mieux

je veux bien te croire
mais je comprends surtout, que l'audiophile vie dans ses illusions les plus profondes concernant le matériel
Des différences " édifiantes" , le mot est pesé semble t-il ...
alors pourquoi constamment changer ?

l'audiophile est une vache a lait du marché hifi, il est constamment en train de changer de matériel … il achète des câbles, constate des différences "édifiantes", puis un jour, rechange les câbles , et la c'est bouché, puis décide de changer les enceintes encore une fois, puis ensuite viens a changer les ampli, puis rebelotte, on change, et on change encore …

le problème n'est pas le matériel, c'est l'auditeur :D et ses illusions propres

a lire certains sur quelques années, tu comprends que les types sont constamment en train de changer maillons après maillons
ils changent un maillon, viennent sur les forums exaltés par le nouveau venu avec des différences "édifiantes" , en vante les mérites, puis trois mois après , un autre changement, et la encore il redécouvre l'eau chaude, et puis 3 mois après , un autre maillon est changé ..et rebelotte

finalement, dans tout cette passion, a quelle moment il écoute la musique ?
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 11 Jan 2025 10:12

bernard7676 a écrit:
JLC82 a écrit:

je veux bien te croire
mais je comprends surtout, que l'audiophile vie dans ses illusions les plus profondes concernant le matériel

l'audiophile est une vache a lait du marché hifi, il est constamment en train de changer de matériel … il achète des câbles, constate des différences "édifiantes", puis un jour, rechange les câbles , et la c'est bouché, puis décide de changer les enceintes encore une fois, puis ensuite viens a changer les ampli, puis rebelotte, on change, et on change encore …

a lire certains sur quelques années, tu comprends que les types sont constamment en train de changer maillons après maillons
ils changent un maillon, viennent sur les forums exaltés par le nouveau venu avec des différences "édifiantes" , en vante les mérites, puis trois mois après , un autre changement, et la encore il redécouvre l'eau chaude, et puis 3 mois après , un autre maillon est changé ..et rebelotte

Parfaitement d'accord. Mon precedent systeme a duré 15 ans, je suis passe a des enceintes plus ambitieuses donc besoin de faire suivre l'amplification. J'ai garde le DAC et le pre. J'ecoute de la musique et pas la chaine. Par contre, lorsque j'ai achete les amplis en magasin, avec le reste de mon systeme, au début j'ai reconnu mon système et ses défauts que j'ai toléré pendant 15 ans. Il m'a changé un seul câble durant les essais par un truc qui coute une bagnole et ca n'était plus le même systeme. En beaucoup mieux fort heureusement.
Donc je fais tourner les cables apres 15 ans de possession, à mon budget et en occase, et avec grand bonheur.

Donc, mon expérience personnelle est oui, les cables ont une influence, oui il faut être raisonnable dans le sens où le prix doit etre en adéquation avec le système, on ne mets pas des pneus de F1 sur une megane RS. Oui, il y a des cables qui sonnent particulier et peuvent degrader un systeme. Mais non, il ne faut pas dire sur les forums c'est de la connerie. Faut juste qu'on s'aide en partageant nos expériences.
JLC82

Message » 11 Jan 2025 10:30

Partager le son des câbles… pourquoi pas…. M’enfin…C‘est quand même plus facile de partager des mesures d’enceintes, des puissances d’amplifications, l’aménagements du local, une configuration de "réseau" etc… :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Jan 2025 10:55

JLC82 a écrit:
bernard7676 a écrit:
je veux bien te croire

Parfaitement d'accord. Mon precedent systeme a duré 15 ans, je suis passe a des enceintes plus ambitieuses donc besoin de faire suivre l'amplification. J'ai garde le DAC et le pre. J'ecoute de la musique et pas la chaine. Par contre, lorsque j'ai achete les amplis en magasin, avec le reste de mon systeme, au début j'ai reconnu mon système et ses défauts que j'ai toléré pendant 15 ans. Il m'a changé un seul câble durant les essais par un truc qui coute une bagnole et ca n'était plus le même systeme. En beaucoup mieux fort heureusement.
Donc je fais tourner les cables apres 15 ans de possession, à mon budget et en occase, et avec grand bonheur.

Donc, mon expérience personnelle est oui, les cables ont une influence, oui il faut être raisonnable dans le sens où le prix doit etre en adéquation avec le système, on ne mets pas des pneus de F1 sur une megane RS. Oui, il y a des cables qui sonnent particulier et peuvent degrader un systeme. Mais non, il ne faut pas dire sur les forums c'est de la connerie. Faut juste qu'on s'aide en partageant nos expériences.

bonjour JLC82,
je partage tout à fait ton avis! les câbles ont une influence sur le son et je l'ai compris il y a bien longtemps, d'ailleurs il y a quelques années sur ce forum on en parlait sur des pages et des pages.
je garde aussi mon matériel très longtemps, je n'aime pas trop le changement mais les deux ou trois fois que j'ai changé, je me suis rendu compte que le câblage qui etait sur l'ancien système n'etait pas toujours le plus approprié pour le nouveau.
mariofan de triangle

Message » 11 Jan 2025 15:38

wuwei a écrit:Partager le son des câbles… pourquoi pas…. M’enfin…C‘est quand même plus facile de partager des mesures d’enceintes, des puissances d’amplifications, l’aménagements du local, une configuration de "réseau" etc… :wink:

On prend le probleme a l'envers, aucun cable n'améliore le signal, il ne peuvent que le degrader. Donc certains boufferont le haut, le bas, te ferons perdre en dynamique, en extension de notes, etc les meilleurs dégraderont peu et droit.

Au debut j'ai cherché des cables qui calmaient le haut, mon environnement de travail (usine) me cassait les oreilles toute la journée, donc je cherchait une ecoute douce. Maintenant je suis bureaucrate, chef et je casse les oreilles aux autres, d'autres trucs aussi... donc je cherche et j'ai trouvé chez inakustik des câbles qui laisse s'exprimer le système.
JLC82

Message » 11 Jan 2025 18:44

En tout cas c’est pas les câbles d’alimentation 230V qui vont faire changer le son des appareils!
Moi j’ai reçu mon ampli Gryphon 333 et ils mettent de base un simple câble 230v comme tous les autres appareils, si ça changer quelque chose ils auraient mit un câble de meilleure qualité!
sonique
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14

Message » 11 Jan 2025 18:56

sonique a écrit:J’ai commander aujourd’hui un cable d’alimentation sur le site de Ataudio sur Aliexpress au prix de 150 €.Il a l’air de très bonne qualité!

puis
sonique a écrit:En tout cas c’est pas les câbles d’alimentation 230V qui vont faire changer le son des appareils!
Moi j’ai reçu mon ampli Gryphon 333 et ils mettent de base un simple câble 230v comme tous les autres appareils, si ça changer quelque chose ils auraient mit un câble de meilleure qualité!

excusez moi, par curiosité, je ne comprends pas, pourquoi dépensez vous 150 euros dans un câble secteur alors ?
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 11 Jan 2025 20:44

sonique a écrit:En tout cas c’est pas les câbles d’alimentation 230V qui vont faire changer le son des appareils!

Typiquement Classe Audio met maintenant des cables secteur spécifiques. Essaie et tu verras, ca change et pas toujours en bien.
JLC82

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message