Utilise le volume du streamer alors et diminue le.
Après j'ai déjà vu des préamplis qui sortaient de tensions énormes donc problématique après si le bloc de puissance n'a pas de gain réglable pour en mettre un plus petit (passer de 26dB à 12dB).
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, JO95, m.hadam, Pasquale, Sony.xqd, tex61 et 125 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Juju94 a écrit:_Guillaume a écrit:
Et du coup, t’as tout faux.
Mais encore ?
En xlr, le niveau de sortie est de 5.2 volts. C'est beaucoup.
Sur le A8, c'est 4.2 volts.
Comme j'utilise mon préampli pour gérer le volume, je ne peux jouer que sur 5 ou 7°. Et même au mini, j'entends encore un peu. Bien sûr, je paramètre le streamer en mode "direct".
En RCA, transfert du volume activé, je n’entends strictement rien quand le volume mon l’ampli est au minimum. Et je suis loin d’être limité à 5 / 7*.
Donc, je dirai que mon conseil vaut le coup d’être essayé. D’autant qu’il me parait cohérent de procéder ainsi, quand on branche le streamer à un appareil dont l’une des fonctions est de piloter le volume. C’est même fait pour ça, j’imagine.
- _Guillaume
- Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
misterme a écrit:Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.
La musique en 5.1 et en dolby Atmos, c'est clairement pas de la HIFI.
Et ce n'est pas parce que l'on veut un meilleur son de la TV (que ceux des deux minable HP de la TV) que l'on veut du Home Cinéma.
J'ai un petit ampli numérique que je connecte à la TV soit en HDMI soit en optique et qui ressort sur deux enceintes bibliothèques. Le son est incomparablement meilleur, mais ce n'est pas du home cinéma (ni de la hifi mais on s'en rapproche, la TV étant alors une source, au même titre qu'un lecteur CD ou un streamer)
Les matériels vont peut être finir par se rapprocher mais il ne faut pas oublier la différence fondamentale entre la HIFI et le HC.
Le premier recherche la fidélité à une œuvre.
Le second recherche des effets décuplés pour surprendre dans tous les sens du terme.
Le premier est sans "chichi" ajouté.
Le second en ajoute des tonnes (mais c'est pour la bonne cause)
L'objectif est différent, tout simplement. Il ne faut ni les comparer, ni les opposer.
Une Roll Royce et une Porsche ont toutes les deux un gros moteur puissant.
Pourtant, elles font l'une et l'autre, très bien le job dans leur domaine et il ne nous viendrait pas à l'idée de les comparer sur un circuit ou en terme de confort.
- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Alain07 a écrit:misterme a écrit:Oui mais dans ce cas pour quoi mettre une sortie HDMI ?
Et la musique en 5.1 ou en Dolby Atmos, c'est de la Hi-fi ou du Home Cinema ? Ni l'un ni l'autre répondront certains. Ou les deux.
La frontière entre les deux se resserre petit à petit. La preuve en est que la plupart de ces streamers sont munis d'une entrée HDMI e-Arc, ce qui signifie que dans de nombreux cas, il y a un téléviseur dans les configurations Hi-Fi.
Et on l'oublie souvent, mais tous les amplis Home Cinema récents sont équipés d'un streamer de musique en ligne et dématérialisée.
Bientôt la Hi-Fi et le Home Cinema ça sera bonnet blanc et blanc bonnet. Du pareil au même.
La musique en 5.1 et en dolby Atmos, c'est clairement pas de la HIFI.
Et ce n'est pas parce que l'on veut un meilleur son de la TV (que ceux des deux minable HP de la TV) que l'on veut du Home Cinéma.
J'ai un petit ampli numérique que je connecte à la TV soit en HDMI soit en optique et qui ressort sur deux enceintes bibliothèques. Le son est incomparablement meilleur, mais ce n'est pas du home cinéma (ni de la hifi mais on s'en rapproche, la TV étant alors une source, au même titre qu'un lecteur CD ou un streamer)
Les matériels vont peut être finir par se rapprocher mais il ne faut pas oublier la différence fondamentale entre la HIFI et le HC.
Le premier recherche la fidélité à une œuvre.
Le second recherche des effets décuplés pour surprendre dans tous les sens du terme.
Le premier est sans "chichi" ajouté.
Le second en ajoute des tonnes (mais c'est pour la bonne cause)
L'objectif est différent, tout simplement. Il ne faut ni les comparer, ni les opposer.
Une Roll Royce et une Porsche ont toutes les deux un gros moteur puissant.
Pourtant, elles font l'une et l'autre, très bien le job dans leur domaine et il ne nous viendrait pas à l'idée de les comparer sur un circuit ou en terme de confort.
Un très bon résumé.
Après la différence dans la pratique n'est pas immense, c'est très proche à l'écoute lorsque que son ampli HC est d'une gamme assez élevé. Pour avoir fait pas mal de test, c'est même de l'ordre du détail, tout dépendra du style musicale que l'on écoute.
Après il faut simplement ce donner une priorité : plutôt film ou plutôt musique.
La musique en Atmos, le spatial au casque à au moins un avantage, c'est une réelle nouveauté. Passer d'une qualité CD à du Hi-Res n'est pas aussi notable qu'un passage en Atmos où on va vraiment redécouvrir la musique, si elle est bien mixé évidemment.
Il faut aussi savoir avancer dans son temps, et ne surtout pas juger avant d'avoir écouter.
Pour rappel la HIFI c'est de la Haute Fidélité, ce n'est pas attaché à de la stéréo.
Pour revenir sur le sujet :
- EVERSOLO = marque dédié au monde musical (DSD 5.1/Stéréo)
- ZIDOO = marque dédié au home cinéma avec la possibilité musical inclus (Stéréo/Atmos)
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Mise a jour à venir : https://www.facebook.com/share/p/1BBAoahT3R/
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- Piponator84
- Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
pierrepauljack a écrit:Jeyaan a écrit:La HDMI est présent pour simplifier la liaison avec le téléviseur, rien de plus. Ça permet d’utiliser ce A6 entre la télé et un ampli hi-fi analogique.
Si on veut du Dolby Atmos, on a forcément un ampli HC qui lui va tout traiter. Il faudra au mieux ce diriger vers les lecteurs Zidoo où Tidal et Apple Music sont compatible en Atmos.
Bonsoir,
+2 !
Oui, vous avez l'air d'accord concernant la musique en Dolby Atmos, mais la question principale reste, elle, sans réponse: que vient faire une sortie HDMI sur cet appareil ? [je parle bien de la sortie HDMI faite pour du 5.1 DSD ou PCM, pas de l'entrée HDMI e-Arc]
Merci.
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Jeyaan a écrit:
- ZIDOO = marque dédié au home cinéma avec la possibilité musical inclus (Stéréo/Atmos)
Avec un Zidoo uhd3000, les dsd sont aussi de la partie stéréo et 5.1 via ess 9068.
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
misterme a écrit:Oui, vous avez l'air d'accord concernant la musique en Dolby Atmos, mais la question principale reste, elle, sans réponse: que vient faire une sortie HDMI sur cet appareil ? [je parle bien de la sortie HDMI faite pour du 5.1 DSD ou PCM, pas de l'entrée HDMI e-Arc]
Merci.
Permettre de relier en numérique le streamer à un autre appareil, type ampli HC et accessoirement, profiter de son DAC et / ou du DSD 5.1 ?
- _Guillaume
Vous êtes trois à être d'accord pour dire qu'il faut se tourner vers un appareil de type Zidoo pour l'utilisation multicanale. Donc encore une fois, qu'est-ce que ça vient faire sur un DMP-A6 ? Quel membre du forum ici utilise cette fonction ?
- misterme
misterme a écrit:Vous êtes trois à être d'accord pour dire qu'il faut se tourner vers un appareil de type Zidoo pour l'utilisation multicanale. Donc encore une fois, qu'est-ce que ça vient faire sur un DMP-A6 ? Quel membre du forum ici utilise cette fonction ?
Ah non, j'ai jamais parlé de Zidoo et je profite pleinement d'une écoute multicanal avec mon DMP-A6.
Et encore une fois, la sortie HDMI permet de relier en numérique le streamer à un autre appareil et ainsi, profiter du DAC de ce dernier plutôt que celui du streamer et de facto, pouvoir profiter d'une écoute d'un flux DSD (5.1 ou pas).
Mon expérience : j'ai acheté un DMP-A6, car mon ampli HC, tout connecté qu'il est, ne permet pas de profiter de Qobuz. Je n'avais rien d'autre sous la main qu'un câble HDMI pour relier le streamer à mon ampli.
Vive le HDMI
ps : Qobuz ne proposant pas de contenu en Dolby Atmos, je n 'ai que faire de ce format, pour une écoute musical. La licence se répercute généralement sur le prix, c'est très bien ainsi. En revanche, j'en profite pleinement, via mon ampli HC, quand je regarde un film.
- _Guillaume
J'ai toujours eu du mal à comprendre le débat à propos du fait que le 5.1 ne serait pas de la hi-fi.
La hi-fi consiste à reproduire fidèlement un enregistrement. Je ne vois pas en quoi reproduire en stéréo un enregistrement 5.1 serait plus fidèle que de le reproduire nativement en 5.1.
De plus, avec du bon matériel 5.1 (ou plus), on peut fidèlement reproduire un enregistrement.
Il y a des chaines hi-fi qui sont bien inférieures à la capacité de restitution de mon Home Cinema.
Ensuite, je ne comprends pas non plus ce débat concernant la sortie HDMI.
Sur le A6, il y a effectivement une sortie HDMI. Pratique pour intégrer cet appareil au sein d'une installation mixte hi-fi/HC, avec l'amplification hi-fi utilisée en tant que bloc de puissance pour le HC.
Sortie analogique vers le préampli hifi
Sortie HDMI vers le préampli HC.
J'ai le même principe sur mon streamer (mais vu que je l'utilise uniquement dans ma pièce HC, ses sorties analogiques me sont inutiles).
A noter qu'en liaison HDMI, ce n'est donc pas le DAC du DMP-A6 qui sera utilisé mais celui du préampli HC.
La hi-fi consiste à reproduire fidèlement un enregistrement. Je ne vois pas en quoi reproduire en stéréo un enregistrement 5.1 serait plus fidèle que de le reproduire nativement en 5.1.
De plus, avec du bon matériel 5.1 (ou plus), on peut fidèlement reproduire un enregistrement.
Il y a des chaines hi-fi qui sont bien inférieures à la capacité de restitution de mon Home Cinema.
Ensuite, je ne comprends pas non plus ce débat concernant la sortie HDMI.
Sur le A6, il y a effectivement une sortie HDMI. Pratique pour intégrer cet appareil au sein d'une installation mixte hi-fi/HC, avec l'amplification hi-fi utilisée en tant que bloc de puissance pour le HC.
Sortie analogique vers le préampli hifi
Sortie HDMI vers le préampli HC.
J'ai le même principe sur mon streamer (mais vu que je l'utilise uniquement dans ma pièce HC, ses sorties analogiques me sont inutiles).
A noter qu'en liaison HDMI, ce n'est donc pas le DAC du DMP-A6 qui sera utilisé mais celui du préampli HC.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
DAVEYBROTHERS a écrit:Jeyaan a écrit:
Avec un Zidoo uhd3000, les dsd sont aussi de la partie stéréo et 5.1 via ess 9068.
Via une conversion PCM, mais ce n'est pas dramatique.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Fafa a écrit:Ensuite, je ne comprends pas non plus ce débat concernant la sortie HDMI.
Pour moi c'est simple: soit Eversolo fait comme la grande majorité des autres fabricants de streamer, c'est à dire qu'il ne met pas de sortie HDMI sur ses appareils, et on reste bien dans le monde de la stéréo, soit Eversolo met une sortie HDMI pour le multicanal et on peut l'exploiter comme tel.
Mais là, les choses sont faites à moitié. On a un streamer dont le but est de diffuser le contenu des plateformes comme Tidal et ce même streamer est équipé d'une sortie HDMI pour profiter du multicanal. Tidal propose des albums mixés en multicanal (Dolby Atmos) comme Apple Music et Amazon Music. Mais à aucun moment Eversolo ne marie les deux possibilités. C'est une grosse occasion manquée.
Donc pour moi la présence de la sortie HDMI pour le multicanal pose problème.
- misterme
Oui, c'est effectivement bien dommage que cette sortie HDMI ne soit pas compatible multicanal.
-
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|