Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Dominique-Tanguy, DSAGNES, ENZO-ENZO, Hoian, Laurent33480, VTFEH, ZEPHYR92, zuboq et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audio Analogue ArmoniA AirTech Vivace DAC

Message » 30 Avr 2024 23:17

Bonne nouvelle. Pour le problème résiduel il faut voir comment fonctionne le lecteur réseau, s'il met en oeuvre une mémoire tampon ou non et dans quels contextes de streaming. Si c'est le cas ce ne sera probablement pas Qobuz ou la liaison réseau.
Chez moi si je débranche le câble Ethernet de mon streamer (Usage UPnP via l'appli JPLAY) alors que j'écoute depuis déjà qqs secondes de la musique eh bien pas de problème, la musique continue: Le lecteur a déjà pris de l'avance et téléchargé la suite pout la stocker en local dans sa mémoire tampon, il sait encore envoyer le signal vers le DAC si coupure réseau même d'une dizaine de secondes, et il reprend son téléchargement anticipé une fois la connexion rétablie.
Faire le test avec divers moyens de streaming: Airplay ou autre depuis l'appli native, UPnP ddpuis une appli type MConnect, JPLAY ou autre [...].
J'espère aider :)
dabru79

Inscription Forum: 21 Avr 2024 22:18

Message » 30 Avr 2024 23:31

Oui il doit y avoir un problème avec différentes causes possibles.

Mais pour le moment, que ce soit un pc à la maison, un pc extérieur, mon smartphone, au casque par exemple, j'ai ce petit défaut plus ou moins fréquent avec Qobuz. Pas du tout avec Youtube par exemple.

Mais le gros problème est résolu et c'est déjà bien.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Jan 2025 16:12

Un peu de news. J'ai enfin trouvé la cause de mes coupures. Ce n'était pas lié au câble entre le lecteur réseau et mon Vivace qui était relié hier encore avec un excellent Audioquest Carbon. Le son sauté souvent sur cette source mais aussi sur le lecteur CD. J'ai mis en cause le DAC...

Et puis j'ai retiré mon lecteur CD pour aller faire un test. Et ... plus aucune coupure. En fait le problème venait d'un câble coaxial d'origine asiatique qui soit disant faisait aussi bien qu'un gros câble de marque reconnue. Les connecteurs, après mesure ne faisaient que 25 ohms au lieu des 75 et avec des soudures. Donc cela devait envoyer des erreurs dans le préampli ou dac et causer ces trous. Le truc imbécile. J'ai remis un autre câble dessus.

J'ai retiré depuis le Vivace de mon système après l'achat d'un Moon Ace qui fait dac et préampli et lecteur réseau en plus. Avec un ampli étonnant malgré sa faible puissance.

La logique voudrait que je mette en vente ce vivace mais j'ai toujours de la peine à me séparer de mon vieux matériel :)

Mais il m'aurait donné en tout cas un grand plaisir pendant plus d'un an.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message