|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, blablatus, blackadder68, ch1442, coucouse, Daniel95290, danywilde36, derffred, dlel95, dododu63, Dom19, ducky083, fastmanu, jack94, jmdes, john-peter 1, Julien06, lcdmen, lebellium, LUXAS, MaTgAi, megaken, michael63, MoKiChU, nriquo, octodurus, oxelone83, philboun, pkoka, Q950RM, rom_one, sapidaen, SEGA team, winnie1664, wuger91, zanarkand, zogfr et 246 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83
Nous on a un 77g3 et on est déjà obligé de diminuer contraste et luminosité
Bon tv placé dans un coin très sombre...
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Bonjour à tous,
J'ai lu les 99 pages concernant le LG G4
, et ceci en prévision d'un achat du 77 pouces.
Je vous félicite, c'est très intéressant pour la plupart des posts, et cela m'a appris pas mal de choses sur ma future TV.
Quand je regarde l'historique des prix, et notamment pendant le black friday, je vois que Hopprix et Iacono étaient en dessous des 2600 € mais la TV n'est plus disponible ou en stock.
Quel serait selon vous le prix acceptable pour un 77 pouces ?
Il y a actuellement une offre sur un site sérieux à 2890 € et j'hésite encore.
Quel est votre avis ?
Merci !
J'ai lu les 99 pages concernant le LG G4

Je vous félicite, c'est très intéressant pour la plupart des posts, et cela m'a appris pas mal de choses sur ma future TV.
Quand je regarde l'historique des prix, et notamment pendant le black friday, je vois que Hopprix et Iacono étaient en dessous des 2600 € mais la TV n'est plus disponible ou en stock.
Quel serait selon vous le prix acceptable pour un 77 pouces ?
Il y a actuellement une offre sur un site sérieux à 2890 € et j'hésite encore.
Quel est votre avis ?
Merci !
- Caoch34
- Inscription Forum: 22 Mar 2011 17:07
Si tu parles de privanet 35, oui c'est sérieux mais il faut être assez patient pour la livraison. Je l'ai acheté sur ce site pendant le BF a 2587€.
- KapitaineKram
- Inscription Forum: 27 Jan 2023 23:58
KapitaineKram a écrit:Si tu parles de privanet 35, oui c'est sérieux mais il faut être assez patient pour la livraison. Je l'ai acheté sur ce site pendant le BF a 2587€.
Merci pour ta réponse. Je vais patienter jusqu'à mercredi car pour 300 € d'écart, le risque se prend (oui, c'était bien ce site).
- Caoch34
Pour ceux qui s'interrogent sur la nécessité ou non d'attendre le G5 pour le gain de luminosité potentiel, si votre utilisation est dans la pénombre voire obscurité totale, vous allez très probablement baisser la luminosité max que ça soit en HDR ou SDR. Pour ma part, je ne dépasse pas 50 en général, et je monte à 60 sur film / série très sombre (the penguin). Au delà je trouve ça inconfortable. Ce qui m'a le plus embêté c'était les sous titre blancs pétant sur prime video en HDR et pas réglables. J'ai regardé Road House et certes le contraste est ouf, mais franchement quand on passe d'une séquence de nuit à une de jour, ça pique. A noter que je regarde tout en filmaker mais aussi que je viens d'un plasma (dernière gen de panasonic) dont la luminosité était à des années lumières.
Comme vous je m'inquiétais de la faible luminosité de l'OLED et j'ai attendu jusqu'à cet année avant de franchir le pas. Je me rappelle avoir été dissuadé par divers que j'ai vu au boulot dans les salles de réu. J'ai vu le 83G4 dernièrement, qui est dans une salle de réunion bien éclairée et ça m'a rassuré pour franchir le pas. C'est tout à fait regardable, mais bien qu'étant dans une salle avec des murs vitrés sur 2 côtés, on est en hiver donc à voir en plein été.
Si je devais acheter un G5, j'imagine que je baisserais la luminosité à 30-40 du coup. Si les autres améliorations sont à la marge, selon moi ça ne vaut pas le coup d'attendre le G5 et plutôt prendre un G4 en soldes. Je ne lui ai pas trouvé de défaut autre que la reconnaissance vocale que j'ai fini par désactiver tellement elle se déclenchait sans raison souvent.
Comme vous je m'inquiétais de la faible luminosité de l'OLED et j'ai attendu jusqu'à cet année avant de franchir le pas. Je me rappelle avoir été dissuadé par divers que j'ai vu au boulot dans les salles de réu. J'ai vu le 83G4 dernièrement, qui est dans une salle de réunion bien éclairée et ça m'a rassuré pour franchir le pas. C'est tout à fait regardable, mais bien qu'étant dans une salle avec des murs vitrés sur 2 côtés, on est en hiver donc à voir en plein été.
Si je devais acheter un G5, j'imagine que je baisserais la luminosité à 30-40 du coup. Si les autres améliorations sont à la marge, selon moi ça ne vaut pas le coup d'attendre le G5 et plutôt prendre un G4 en soldes. Je ne lui ai pas trouvé de défaut autre que la reconnaissance vocale que j'ai fini par désactiver tellement elle se déclenchait sans raison souvent.
- KapitaineKram
- Inscription Forum: 27 Jan 2023 23:58
Brest29 a écrit:Nous on a un 77g3 et on est déjà obligé de diminuer contraste et luminosité
En HDR il ne faut pas

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Bonjour,
J'avais une petite question. est-ce que vous avez pu paramétrer la télécommande du LG G4 afin qu'elle pilote d'autres équipements (ex : ampli ) ?
Merci.
J'avais une petite question. est-ce que vous avez pu paramétrer la télécommande du LG G4 afin qu'elle pilote d'autres équipements (ex : ampli ) ?
Merci.
- Caoch34
Esscobar a écrit:Brest29 a écrit:Nous on a un 77g3 et on est déjà obligé de diminuer contraste et luminosité
En HDR il ne faut pas
Absolument, que ce soit HDR ou Dolby Vision, il faut laisser la lumière et le contraste aux valeurs d’origine, du moins c’est mon avis.
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Cela fait 3 (avis)
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Caoch34 a écrit:Bonjour,
Merci.
Oui! Même orange tv, les zidoo etc etc.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
patriceonkyo a écrit:Absolument, que ce soit HDR ou Dolby Vision, il faut laisser la lumière et le contraste aux valeurs d’origine, du moins c’est mon avis.
Patrice
Après quand on ne peut pas régler l'intensité des sous-titres, je comprends que ça pique les yeux, car ils sortent constamment pleine balle

Si vous avez vraiment une sensation de lumière trop forte en HDR (DV ou HDR10) constamment, clairement il s'agit d'un problème ailleurs, car les films et téléviseurs sont fait pour suivre au mieux la courbe PQ (avec Roll-off suivant les besoins), donc rien qui n'est sensé être désagréable hormis les scènes/images spécifiques qui vont chercher des nits

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
david555 a écrit:Caoch34 a écrit:Bonjour,
Merci.
Oui! Même orange tv, les zidoo etc etc.
Merci, cela me semble intéressant et pratique !
Autre question, est-ce quelqu'un aurait commandé une autre télécommande, j'ai vu qu'il existait la télécommande LG Magic Remote Prémium, en métal et rétro-éclairée ?
Si oui, je serais intéressé par votre retour.
Merci !
- Caoch34
Je ne connaissais même pas l’existence de cette télécommande.
Toujours est il que comme déjà expliqué, à mon avis, elle n’a strictement aucune intérêt. La télécommande magic remote classique est tellement spécifique dans sa forme mais aussi sur la disposition des touches que tu n’as pas beaucoup de chance de te tromper même dans le noir complet.
Contrairement à d’autres comme celle de Samsung, un calvaire, la lg est vraiment bien faite.
Il faut évidemment le temps de s’y faire et je te conseille de garder tes sous et de la prendre en main avant.
Toujours est il que comme déjà expliqué, à mon avis, elle n’a strictement aucune intérêt. La télécommande magic remote classique est tellement spécifique dans sa forme mais aussi sur la disposition des touches que tu n’as pas beaucoup de chance de te tromper même dans le noir complet.
Contrairement à d’autres comme celle de Samsung, un calvaire, la lg est vraiment bien faite.
Il faut évidemment le temps de s’y faire et je te conseille de garder tes sous et de la prendre en main avant.
- david555
Je ne connaissais même pas l’existence de cette télécommande.
- david555
Grigougnou a écrit:Je pense qu'en l'état de la qualité des modèles haut de gamme de dernière génération, on devrait oublier ce forum jusqu'à ce que nos TV actuelles soient HS, arrêter d'attendre mieux, et consacrer le temps gagné à faire autre chose que compter les nits ou mater des vidéos comparatives : mater plus de films par exemple
exactement, pour ceux qui n'ont pas de G4 ( ni de G3 ) vous n'imaginez pas comment c'est déjà super lumineux... madame est pas contente du tout, quand on regarde la TV ensemble, on doit toujours la mettre à 50% sinon çà lui bousille les yeux...
le G5 plus lumineux : ok pour ceux qui sont dans une pièce hyper éclairées, mais pour ceux qui regarde souvent dans le noir , mouais bof
le G5 plus économe : positif pour la planète et la facture, mais est-ce que ça vaux la peine de changer pour ça ?
le G5 a un meilleur processeur : a voir ce que ça apporte, le passage du G3 au G4 n'a rien changer

je n'ai pas encore lu toutes les infos, mais peut-être que c'est surtout le 97 G5 qui aura de l'intérêt car il sera aussi lumineux qu'un MLA... sinon je vois pas de grande différence, un peu comme le G3 au G4, c'est surtout le fait de l'avoir en 83" qui est THE nouveauté.
encore une fois, vous n'imaginez pas à quel niveau de qualité on a déjà droit... je ne vois pas de grande révolution de l'image à court terme.... plutôt une économie d'énérgie et moins chère à produire peut-être...
- Donkorn
- Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
|
|