Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 02 Jan 2025 11:43

Asousras a écrit:J'ai trouvé ça aussi comme symetriseur :
https://www.ebay.fr/itm/296656968091

C'est un dé symétriseur et non un symétriseur. Cela sert à passer de symétrique à assymétrique.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 02 Jan 2025 12:11

Asousras a écrit:
LGDS a écrit:
Sur le papier les deux solutions se valent . Il faut juste vérifier qu'en ajoutant une douzaine de dB dans la DME , cela ne pose pas problème de bruit de fond.

Hello répondu en Mp :bravo: (je sais pas pour vous ....mais les mp de hc-fr fonctionnent très mal!)

Bref..,Il me semble qu'en augmentant le niveau d'entrée..cela augmente le niveau de sortie de l'ampli...du coup le souffle des compressions ..A vérifier

Sinon, J'ai trouvé ça aussi comme symetriseur :

Mais tu ne régleras pas le problème intrinsèque de ton ampli Chevin qui n'est clairement pas fait en raison de sa sensibilité d'entrée et de son son gain de 36 dB pour alimenter une chambre de compression TAD 2001 : il te faut un autre amplificateur ayant une entrée symétrique et un gain plus faible et un rapport signal/bruit bien plus élevé sur les petits niveaux pour éviter le moindre souffle dans les TAD...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Jan 2025 15:32

https://www.ebay.fr/itm/205144262558?_t ... RC425687XK

Pardon je me suis trompé, c'est celui la
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13

Message » 02 Jan 2025 16:32

stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 04 Jan 2025 11:14

haskil a écrit:
Asousras a écrit:

Hello répondu en Mp :bravo: (je sais pas pour vous ....mais les mp de hc-fr fonctionnent très mal!)

Bref..,Il me semble qu'en augmentant le niveau d'entrée..cela augmente le niveau de sortie de l'ampli...du coup le souffle des compressions ..A vérifier

Sinon, J'ai trouvé ça aussi comme symetriseur :

Mais tu ne régleras pas le problème intrinsèque de ton ampli Chevin qui n'est clairement pas fait en raison de sa sensibilité d'entrée et de son son gain de 36 dB pour alimenter une chambre de compression TAD 2001 : il te faut un autre amplificateur ayant une entrée symétrique et un gain plus faible et un rapport signal/bruit bien plus élevé sur les petits niveaux pour éviter le moindre souffle dans les TAD...

Oui c'est ce que l'on me dit...
Mais j'attends un devis de "LINEAR TECHNOLOGIE" (qui me les a vendu) et pourra changer les gains : 26 ou 28 db (je me souviens plus :roll: )
http://lineartech.fr/fr/
Apparemment il a deja fait ce changement de gain...ce qui me surprend, c'est qu'il pense que cela ne changera pas mon probleme de soufle ...
pour lui baisser la sortie du filtre revient au meme :roll: :roll:
Par contre il est précaunisé que je change le gain pour TOUT les amplis ,c'est à dire compressions ET bommer

Est ce que vous me confirmez?

merciiiii :thks:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 11:20

J'essaie de procéder par étape.
Je viens d'acheter un denon avpa1hd flambant neuf en sortie symetrique...(vous allez voir mon ada suite dans les petites annonces lol :lol: :roll: )

et dans la foulée soit changer le gain des chevin soit les revendre...
C'est une passion qui coute cher... :ko: :ko:

En tout cas merci beaucoup pour votre participation collective, ça me fait avancer et me fait poser des questions :bravo:
Dernière édition par Asousras le 04 Jan 2025 11:22, édité 1 fois.
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 11:22

Quand on est en bi amplification passive c'est obligatoire d'avoir même sensibilité et même gain pour les amplis.

En bi amplification active, je ne suis pas certain du tout que cela soit obligatoire. Et même je ne pense pas.

PS. Revendre les Chevin me parait une excellente solution... ce n'est pas du tout adapté à l'utilisation de TAD 2001... je ne sais pas ce que tu as en bas comme HP de grave ni à quelle fréquence tu coupes.... Il te faut des amplis silencieux...
haskil

Message » 04 Jan 2025 11:25

haskil a écrit:Quand on est en bi amplification passive c'est obligatoire d'avoir même sensibilité et même gain pour les amplis.

En bi amplification active, je ne suis pas certain du tout que cela soit obligatoire. Et même je ne pense pas.

Très interessant, je me suis posé cette remarque ...enfin presque..

En fait (je ne suis ni electronicien ni ingenieur vous l'aurez compris :mdr: :mdr: ) par raisonnement , je me dis 2 types de transducteur différents avec 2 sensibilités, 2 types de caractéristiques distinctes (tad = haut renndement/boomer= bas rendement)...donc fatalement ce ne sera pas les meme gains pour chacun
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 11:35

haskil a écrit:
PS. Revendre les Chevin me parait une excellente solution... ce n'est pas du tout adapté à l'utilisation de TAD 2001... je ne sais pas ce que tu as en bas comme HP de grave ni à quelle fréquence tu coupes.... Il te faut des amplis silencieux...

Oui mais le plan B est de pouvoir les modifier en 28db

=)amplis silencieux , oui enfin une fois le signal audio envoyé, le souffle (sauf dans les silences musique ou films) n'existe presque plus
Les tad sont coupés à 1.100 Khz
les boomer à 50 hz pour relayer avec sub
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 11:44

haskil a écrit:
Asousras a écrit:

Ok.
Par contre : -Est ce que le gain est en rapport avec les puissance de l'ampli?
je comprends que le gain pose probleme pour les TAD...mais je ne comprends pas l'histoire de sensibilité d'entréé du chevin?

Merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 12:35

Pour 1 volt en entrée le Chevin délivre 350 watts. Là où d'autres amplificateurs demanderont 2,5 volts par exemple.

Ce n'est pas un problème, c'est une caractéristique.

Pour ton deux voies coupées à 1100 Hz et à 50 Hz : il te faut un amplificateur de 150 watts... Et même pour le TAD 50 watts suffiront largement...
haskil

Message » 04 Jan 2025 12:57

haskil a écrit:Pour 1 volt en entrée le Chevin délivre 350 watts. Là où d'autres amplificateurs demanderont 2,5 volts par exemple.

Ce n'est pas un problème, c'est une caractéristique.

Pour ton deux voies coupées à 1100 Hz et à 50 Hz : il te faut un amplificateur de 150 watts... Et même pour le TAD 50 watts suffiront largement...

Ok ...donc effectivement entrée et gain non adaptés
Je comprends pas pourquoi THXRD m'a recommandé des chevin.. :wtf: :wtf:
Quand il les a calibrés, il n'a rien dit (c'était d autres q6 ...le potar des compressions etait à moitié
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 13:39

Je ne sais pas pourquoi, il a conseillé des amplis de 350 watts sur des chambres de compression aussi fragiles par définition...
Quel est le HP de grave ?
haskil

Message » 04 Jan 2025 14:07

haskil a écrit:Je ne sais pas pourquoi, il a conseillé des amplis de 350 watts sur des chambres de compression aussi fragiles par définition...

Al 1103 acoustik

Après je peux baisser le niveau de l ampli... A deux divisions sur l ampli
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2025 17:43

Asousras a écrit:
haskil a écrit:Je ne sais pas pourquoi, il a conseillé des amplis de 350 watts sur des chambres de compression aussi fragiles par définition...

Al 1103 acoustik

Après je peux baisser le niveau de l ampli... A deux divisions sur l ampli

Mais quand tu baisses le niveau de l'ampli, tu ne diminues par le bruit intrinsèque du circuit qui dépend notamment du gain bien trop important de celui que tu as choisi qui est fait pour bourriner en permanence... et même tu détériores le rapport signal/bruit...

91 dB d'efficacité pour le HP... c'est pas énorme en face des TAD 2001...
haskil

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message