Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, philb et 111 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

TONEWINNER AT-300

Message » 26 Avr 2024 11:09

Salut,

suite à la mise à jour du AT-300, sur la version V4 03 413 qui est la dernière accessible sur le site Tonewinner, j'ai un soucis sur le préamp, dès qu'il est éteint plus d'un certain temps... il revient aux réglages d'origine, mais si je lance un rappel de la sauvegarde il reprend les valeurs que j'avais entrées.
Avant cette mise à jour je n'avais pas du tout le soucis, donc je ne pense pas à un problème matériel.

J'ai lu aussi ce topic qui indique qu'il y a encore de niveaux de mise à jour après celle que j'ai trouvée mais je ne les vois nulle part?

Je vais tenter un reset usine mais si jamais il y a des trucs à savoir je me suis dit autant demander ici.

Merci
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01

Message » 09 Mai 2024 8:36

Bonjour,

je remonte ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution...

J'ai aussi remarqué un autre problème, j'aimerais savoir si certains l'ont remarqué, j'ai changé d'ampli pour le caisson de basses, du moins pour être exact, je possède le Tonewinner AD8300, j'ai aussi un Tonewinner AD2500 Pro qui a eu un soucis très peu de temps après achat (oui pour le moment je n'ai pas de bol avec Tonewinner...), il y a un composant qui se met à vibrer au bout d'un certain temps, ils procèdent donc à un échange et en attendant j'ai tout remis sur le AD8300, y compris le caisson, sur une des sorties arrières de 150 watts alors qu'il était sur une sortie avant de 350 watts (en attendant l'achat d'un bloc dédié)...
J'ai alors relancé une calibration de niveaux et de distances, et curieusement cela a modifié la distance du caisson...
J'ai refait le réglage à l'oreille pour aligner le caisson sur les avants, et là aussi je me retrouve avec une différence entre avant et après changement d'ampli... La différence de canaux d'un même ampli peut réellement générer un retard de plusieurs millisecondes ??
Ce qui sous entend, que lorsque le préampli fait la mesure de distance physique des enceintes (que je vérifie en mesurant) il ne tient pas compte du délai généré par les étages de préamp et ampli donc le resultat n'est pas exact?
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01

Message » 09 Mai 2024 9:45

Normalement par définition le préampli fait les mesures de distance réelles, qui correspondent aux délais audio des enceintes et pas à la distance physique qui ne tient pas compte des temps de traitement.
Flagrant sur les subs en général (qui ont leur propre dsp qui rajoutent du retard).
Par contre sur les principales c'est plus rare

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 12 Déc 2024 0:50

Bonjour
Je possède un ampli yamaha rx a2030 9.2 qui n'a pas de decodeur dolby atmos, pensez vous qu’avec un processeur Tonewinner at 300 ou ad 7300 hd je pourrais utiliser cet ampli pour monter une configuration 5.1.4 de qualité ou est-ce plus judicieux de prendre un yamaha RX a6a ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Jean-Luc
beaupign

Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:57

Message » 12 Déc 2024 14:18

Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas d'entrée directe sur cet intégré pour y brancher un préampli.
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 15 Déc 2024 17:06

Ok merci
beaupign

Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:57

Message » 04 Jan 2025 5:03

Une vidéo de testeur en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=yJAPynkQ7bs

Il est assez positivement surpris pour faire sa seconde vidéo sur l'AT-300

Et ici, les possesseurs en sont-ils satisfaits?
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 04 Jan 2025 11:20

Hello,

Apres plusieurs mois avec ce preamp. je dois dire que je rejoins tout à fait ce que dit ce testeur qui reviens sur le sien apres un an...
C'est un excellent preamp Atmos si on prends en compte le rapport prix/résultat.
Evidement des modèles lui sont supérieurs mais on en a largement pour son argent, j'etait partit pour un test rapide... et je le garde sans regrets !

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 08 Jan 2025 19:08

Il semblerait qu'il ne faille pas se précipiter sur l'AT-300, un AT-400 (processeur 8k) serait proche d'être dévoilé...
https://fr.tonewinner.com/tonewinner-2023-new-projects-forecast_n62
seb8

Message » 08 Jan 2025 20:46

La 8K :siffle: :siffle: :siffle:
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 08 Jan 2025 21:14

C'est surtout Q4 2023 :lol:

On est Q1 2025 et toujours rien :ohmg:
Je sais bien qu'ils fournissent Emotiva, ce n'est pas une raison pour prendre leurs mauvaises habitudes !

Je viens de regarder sur le site chinois, toujours que du 18 Gbps sur tous leurs appareils

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Jan 2025 21:40

Ce qui est largement suffisant en vidéo ... à ce jour.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 09 Jan 2025 8:36

jacko a écrit:Ce qui est largement suffisant en vidéo ... à ce jour.

Je sais bien que le 8k ne servira à rien ni à personne...d'humain car outre la démesure des fichiers générés (puisque le successeur du bluray4k n'existe pas) on atteint dépasse le pouvoir de discrimination de l'oeil pour nos distances de projection mais ce peut être intéressant pour d'autres aspects (fiabilisation des switchs hdmi, gamut, progrès de calibration,...) bref, qui peut le plus, peut le moins!

Et ça fera des promos sur l'AT-300 pour les nostalgiques :wink:
seb8

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma