Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nriquo, pv44, Steve-Austin et 53 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 31 Déc 2024 17:27

wasduotou a écrit:Si j'ai bien compris, ça n'offre pas la possibilité d'utiliser un micro pour parler à la télé (par exemple pour une recherche YouTube).

L'appli 'TV Remote 3' utilise le micro de ton téléphone pour commander la TV. ça fonctionne sur la gamme EZ/FZ, je viens de tester pour la 1ère fois sur mon EX780 qui n'a pas de micro sur sa télécommande, mais je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière sur le JZ.

En effet, la dernière MAJ de l'appli date de début 2019 donc avant la sortie du GZ et JZ, et la technologie de commande vocale a changé entre les générations. Ton JZ utilise Google Assistant pour la commande vocale, ce qui n'était pas le cas des générations précédentes (et ce qui peut expliquer aussi le problème de compatibilité avec l'ancienne télécommande).
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 31 Déc 2024 19:29

Merci pour le retour.

lebellium a écrit:Cela dit, je n'ai pas bien compris pourquoi tu veux utiliser la télécommande bluetooth du EZ/FZ plutôt que la télécommande d'origine du JZ qui a bien un micro pour la commande vocale.

Ben, la petite fait 111g, la grande fait plus de 200 grammes. En terme de longueur, c'est pareil, quasiment un rapport 2.

La grande est vraiment très grande et très lourde. La petite est super mignonne.
wasduotou

Inscription Forum: 19 Fév 2022 12:34

Message » 01 Jan 2025 16:43

lebellium a écrit:
wasduotou a écrit:Si j'ai bien compris, ça n'offre pas la possibilité d'utiliser un micro pour parler à la télé (par exemple pour une recherche YouTube).

L'appli 'TV Remote 3' utilise le micro de ton téléphone pour commander la TV. ça fonctionne sur la gamme EZ/FZ, je viens de tester pour la 1ère fois sur mon EX780 qui n'a pas de micro sur sa télécommande, mais je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière sur le JZ.

En effet, la dernière MAJ de l'appli date de début 2019 donc avant la sortie du GZ et JZ, et la technologie de commande vocale a changé entre les générations. Ton JZ utilise Google Assistant pour la commande vocale, ce qui n'était pas le cas des générations précédentes (et ce qui peut expliquer aussi le problème de compatibilité avec l'ancienne télécommande).

Merci pour les échanges. Et meilleurs voeux à tous.

Je confirme que l'application ne me permet pas d'utiliser la fonction micro avec mon JZ-1500.

Conditions de test:
Téléphone Android 10
Application: Panasonic TV Remote 3, com.panasonic.ais_pfdc_tvremote3_gbl, version 1.01, dernière version proposée sur le store, avec un compte belge. Google annonce une date de dernière mise à jour au 18 Juillet 2023. Aptoide annonce 31/12/2019 pour cette version. Sur le Play Store, on voit une icône de micro sur une capture d'écran (en bas, au milieu; sous les touches de couleur)
Sur mon téléphone, pour le téléviseur JZ1500, cette icône n'est pas affichée.
Toutes les permissions sont accordées à l'application sur Android, y compris "Microphone" et "Phone".
wasduotou

Inscription Forum: 19 Fév 2022 12:34

Message » 16 Jan 2025 17:32

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec ma télé Panasonic JZ2000 et ma barre de son Sennheiser Ambeo Plus...

Je rencontre un problème un peu frustrant avec ma configuration. Voici mon setup :
Télé Panasonic JZ2000
Barre de son Sennheiser Ambeo Plus connectée en HDMI (câble 4K) sur le port eARC

Le problème :
Quand je souhaite désactiver la barre de son, il n'y a pas de bouton "OFF". Je dois donc appuyer une fois sur la touche du haut de la télécommande pour que le son passe de la barre de son aux haut-parleurs de la télé. Ce switch fonctionne correctement dans un premier temps : le son bascule bien sur la télé.

Cependant, au bout d’environ 15 minutes, un problème survient :
Le son disparaît des haut-parleurs de la télé et revient sur la barre de son, sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Quand je remonte le volume de la barre de son, je constate effectivement que le son est revenu dessus.
Je suis alors obligé de refaire un switch (appuyer de nouveau sur la touche du haut de la télécommande), ce qui fonctionne... mais le problème recommence à chaque changement de source HDMI (par exemple, si je passe de ma Nvidia Shield à ma box TV, ou même si je regarde la télé classique).

Tant que je reste sur la même source HDMI, tout fonctionne correctement, même pendant plusieurs heures. Mais dès que je change de source, je dois refaire le processus et, au bout de 15 minutes, le problème revient.
Mes essais pour résoudre le problème :
J'ai exploré les paramètres de la télé (Panasonic) et de la barre de son (Sennheiser).
J'ai tenté de désactiver certaines options comme :
L'alimentation automatique de la barre de son via HDMI-CEC. Mais dans ce cas, la télé ne détecte plus la barre de son du tout.
Le canal Earc de la télé, sans succès.

J’ai vérifié les ports HDMI et changé de câble, mais le problème persiste sur tous les ports et avec toutes les sources (Nvidia Shield, box TV, télé classique).

Mon besoin :
Il y a des moments où je préfère simplement utiliser les haut-parleurs de la télé (par exemple pour la télé classique) sans avoir besoin de la barre de son, et inversement pour les films où j’utilise la barre de son. Je voudrais pouvoir basculer facilement entre les deux sans rencontrer ce problème de "switch automatique".

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour résoudre ce comportement ? Si besoin, je peux fournir des photos des options que j’ai essayées de modifier.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne soirée à tous !
chamerock
chamerock

Inscription Forum: 12 Juin 2016 9:59

Message » 21 Jan 2025 8:49

Nouveau firmware 3.156 EU/UK pour série JZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jan. 21, 2025
Ver.3.156
Improve network applications.
Improve system stability.

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... nt/eu.html

Notice of termination of Google Assistant built-in on TV (Europe)
January 21, 2025

Please be aware that as of March 2025, Google Assistant will be no longer available on Panasonic TV due to a change in Google's policy.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message