|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrs, Greghifi, jmaa, Luxy, Noisfra, STEFFROCKET et 83 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III
Dernière édition par yijing le 29 Déc 2024 13:17, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
jacko a écrit:J'avais écouté les nouvelles EMP au PAVS il y a deux ans.
Superbe écoute !
Les bonnes résolutions pour 2025 sont déjà là !
- jamosso
- Inscription Forum: 28 Déc 2024 16:46
Bonjour,
Voici ma configuration :
- Marantz Cinéma 40 + bloc de puissance ATOLL AM300 pour les principales et ATOLL AV100 pour la centrale et arrières
- Principales JMR Évolution 2 (achetées en 1995)
- Centrale JMR Grand écran
- Surround JMR Écran total
- Caisson JM Lab SW800
Observation A : Je suis attaché depuis toujours à mes JMR, par contre depuis que j'ai ajouté le bloc de puissance, je note moins de basses profondes et toniques sur les Évolution 2.
Observation B : Autre point, lors d'une calibration Audyssey, j'ai une valeur de crossover à 150 Hz sur les principales et 40 Hz sur les autres enceintes.
Question 1 : Selon vous, l'âge des enceintes (30 ans) peut il expliquer mes observations A et B sur les principales ?
Question 2 : Je me pose la question d'un éventuel remplacement de mes Évolution 2.
Entre la Lunna, Euterpe Jubile et Cantabile Jubile, laquelle serait la plus à même de remplacer mes Évolutions 2 ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
David
Voici ma configuration :
- Marantz Cinéma 40 + bloc de puissance ATOLL AM300 pour les principales et ATOLL AV100 pour la centrale et arrières
- Principales JMR Évolution 2 (achetées en 1995)
- Centrale JMR Grand écran
- Surround JMR Écran total
- Caisson JM Lab SW800
Observation A : Je suis attaché depuis toujours à mes JMR, par contre depuis que j'ai ajouté le bloc de puissance, je note moins de basses profondes et toniques sur les Évolution 2.
Observation B : Autre point, lors d'une calibration Audyssey, j'ai une valeur de crossover à 150 Hz sur les principales et 40 Hz sur les autres enceintes.
Question 1 : Selon vous, l'âge des enceintes (30 ans) peut il expliquer mes observations A et B sur les principales ?
Question 2 : Je me pose la question d'un éventuel remplacement de mes Évolution 2.
Entre la Lunna, Euterpe Jubile et Cantabile Jubile, laquelle serait la plus à même de remplacer mes Évolutions 2 ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
David
- david_35
- Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
Bonjour,
Petite question au passage... Es-tu certain de ton sens de branchement de tes enceintes (ça pourrait être une explication...)
Pour le changement, pas assez connaisseur des entrée de gamme JMR pour te répondre sérieusement!
Bonne fin d'année!
Petite question au passage... Es-tu certain de ton sens de branchement de tes enceintes (ça pourrait être une explication...)
Pour le changement, pas assez connaisseur des entrée de gamme JMR pour te répondre sérieusement!
Bonne fin d'année!
- pleindastuss
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
pleindastuss a écrit:Bonjour,
Bonne fin d'année!
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de vérifier les branchements, et tout est OK.
David
- david_35
pleindastuss a écrit:Bonjour,
Bonne fin d'année!
J'en conclue que tu es plutôt connaisseur des modèles JMR haut de gamme
Que peux tu me conseillez ?
David
- david_35
Il y a une magnifique paire d'Orfeo sur LBC...
Si elle n'était pas dans le 06, je l'aurais déjà achetée!
- pleindastuss
Très belle en noire et en version Jubilé.
J'ai des Orfeo mk2 et je regrette vivement qu'elles soient en bois naturel un peu foncé.
J'ai des Orfeo mk2 et je regrette vivement qu'elles soient en bois naturel un peu foncé.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
pleindastuss a écrit:Il y a une magnifique paire d'Orfeo sur LBC...
Il ne les vend pas : il les donne !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Heu... 8000 balles quand même.
Pour le prix, je me faisais un 5.0 en Orfeo mk2.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
yijing a écrit:pleindastuss a écrit:Il y a une magnifique paire d'Orfeo sur LBC...
Il ne les vend pas : il les donne !
Si c‘est bien celles du 06 le gars à l’honnêteté de préciser qu’un des HP à pris un accroc… donc à vérifier. Je reste prudent avec les produits qui ne sont en situation de fonctionnement ou stocker dans une remise où garage..
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Fafa, on ne parle pas des mêmes!
- pleindastuss
Fafa a écrit:Heu... 8000 balles quand même.
Tu parles de celles de CTA-HFI...et nous non...
- yijing
- Membre HCFR
Je vois que je ne suis pas le seul à guetter! Il y a une paire de Voce Grande bradées pour les nordistes aussi!
- jamosso
- Inscription Forum: 28 Déc 2024 16:46
yijing a écrit:Fafa a écrit:Heu... 8000 balles quand même.
Tu parles de celles de CTA-HFI...et nous non...
Je viens de comprendre. Le gars na pas indiqué JMR dans le titre de son annonce...
Le prix est .
J'ai payé les miennes bien plus chères que ça et c'est leur grande soeur, de 2008.
Dommage qu'on ne voit pas vraiment l'accro sur le boomer.
-
|
|