Bonjour,
est-il possible de streamer des titres Qobuz en multicanal?
Ni pink Floyd, ni JMJarre, ni albums classiques ne semblent accessibles.
Avant de leur envoyer un mot, est-ce possible?
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57 et 25 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
+1
suis intéressé par la question
aujourd'hui le fait avec apple music avec l'audio spatial, mais je me demande si c est possible avec d'autres fournisseurs. je crois que tidal le fait
suis intéressé par la question

aujourd'hui le fait avec apple music avec l'audio spatial, mais je me demande si c est possible avec d'autres fournisseurs. je crois que tidal le fait
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
J’avais posé la question en son temps à Qobuz.
Et ce n’était pas d’actualité.
Si les autres le font, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté .
Et s’ils reçoivent beaucoup de demandes de ce type, ca les incitera peut être à accélérer les propositions?
Et ce n’était pas d’actualité.
Si les autres le font, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté .
Et s’ils reçoivent beaucoup de demandes de ce type, ca les incitera peut être à accélérer les propositions?
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
Non et quand tu lis les quelques disques qu'ils ont en multicanal (car il y en a), le résultat est bizarre... Essaie avec le dernier album Couperin publié par Blandine Verlet avant sa mort : la pochette est une portrait peint d'elle...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Je crois qu'avec Appel la musique atmos ne fonctionne qu'avec l’Apple TV, impossible depuis un PC ou meme en airplay.
Est-ce possible depuis un PC avec Tidal par exemple ?
Est-ce possible depuis un PC avec Tidal par exemple ?
- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Pour profiter du multicanal, il faut soit un casque, soit un ampli HC derrière, l'application le vérifie. Du coup c'est disponible via les téléphones, tablettes. Pour le reste, c'est assez fermé, à voir sur Android TV, Apple TV, barre de son... et le must reste du côté des lecteurs Zidoo.
Concernant Apple Music, le Atmos est désormais disponible en AirPlay avec iOS 18.2, mais il faut que votre récepteur soit à jour également pour le gérer.
Concernant Apple Music, le Atmos est désormais disponible en AirPlay avec iOS 18.2, mais il faut que votre récepteur soit à jour également pour le gérer.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Pas pas sur qobuz... malgré un préampli HC derrière...
Sur Apple Music (je suis abonné) ça ne peut fonctionner qu'avec les générations de Mac ou d'Iphone sortis en même temps que l'apparition de l'Atmos sur la plate forme Musique et son avatar Classic. J'ai trois Mac : aucun n'est compatible. J'ai un Iphone il est compatible...
Mais Qobuz au lieu de vendre des fichiers DSD et DXD qui n'apportent rien sur le plan qualitatif ferait mieux de rendre possible le streaming multicanal. Mais comme ce sont des quiches sur le plan technique, c'est pas pour demain...
Ils annoncent comme devant être opérationnel incessamment Qobuz connect depuis des mois et rien ne vient. Ils annoncent Qobuz sur Denon et Marantz comme était signé et on ne voit rien non plus. Et de toute façon le streaming Heos n'est pas multicanal en UpnP-DLNA...
Tout ceci est un grand bordel qui est loin de favoriser la qualité réelle du streaming...
Sur Apple Music (je suis abonné) ça ne peut fonctionner qu'avec les générations de Mac ou d'Iphone sortis en même temps que l'apparition de l'Atmos sur la plate forme Musique et son avatar Classic. J'ai trois Mac : aucun n'est compatible. J'ai un Iphone il est compatible...
Mais Qobuz au lieu de vendre des fichiers DSD et DXD qui n'apportent rien sur le plan qualitatif ferait mieux de rendre possible le streaming multicanal. Mais comme ce sont des quiches sur le plan technique, c'est pas pour demain...
Ils annoncent comme devant être opérationnel incessamment Qobuz connect depuis des mois et rien ne vient. Ils annoncent Qobuz sur Denon et Marantz comme était signé et on ne voit rien non plus. Et de toute façon le streaming Heos n'est pas multicanal en UpnP-DLNA...
Tout ceci est un grand bordel qui est loin de favoriser la qualité réelle du streaming...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Ca serait tellement simple pour tout le monde d'avoir la fonction "connect" partout ! Ou un AirPlay qui accepte aussi le HiRes.
On a du WIFI de plus en plus performant mais on bloque encore avec des applis pour chaque streamer.
On a du WIFI de plus en plus performant mais on bloque encore avec des applis pour chaque streamer.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
@Haskil, effectivement, la version de couperin sur qobuz en multicanal n’est pas possible à écouter à partir de mon IPad qui doit avoir 7-8 ans, « cette qualité d’écoute n’est Pas possible avec l’application » alors que je peux le faire à partir de mon Samsung A35 de 2024….pénibles toutes ces incompatibilités .
En revanche je suis au casque en ce moment, je n’aurai accès à ma chaîne que fin de semaine pour tester le 4.0 si j’arrive à connecter mon tel à mon denon 3700
D’autre part, ( ou alors je n’ai pas trouvé le raccourci ) vraiment dommage de ne pas avoir un accès direct aux propositions ( maigres donc mais existantes…) de l’offre en streaming multicanal. Pour l’instant, c’est noyé dans la masse.
En revanche je suis au casque en ce moment, je n’aurai accès à ma chaîne que fin de semaine pour tester le 4.0 si j’arrive à connecter mon tel à mon denon 3700
D’autre part, ( ou alors je n’ai pas trouvé le raccourci ) vraiment dommage de ne pas avoir un accès direct aux propositions ( maigres donc mais existantes…) de l’offre en streaming multicanal. Pour l’instant, c’est noyé dans la masse.
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
rolex a écrit:@Haskil, effectivement, la version de couperin sur qobuz en multicanal n’est pas possible à écouter à partir de mon IPad qui doit avoir 7-8 ans, « cette qualité d’écoute n’est Pas possible avec l’application » alors que je peux le faire à partir de mon Samsung A35 de 2024….pénibles toutes ces incompatibilités .
C'est bien pour que le seul acteur français digne de ce nom pour l'offre et la qualité des fichiers et parce qu'il a été le premier a donné les pdf des livrets (qu'il donne de moins en moins) ne disparaisse pas que je reste abonné, mais franchement ils sont nuls sur le plan technique et nul sur le plan pratique... Le départ du fondateur qui était certes un caractériel notoire a été une grande perte car il avait un but qualitatif global et une imagination que les successeurs n'ont pas : qui ne font que se mettre dans ses pantoufles mais flottent dedans : ils n'ont rien apporté d'intéressant...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|