Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Dominique-Tanguy, ENZO-ENZO, Laurent33480, vdl1, VTFEH, ZEPHYR92, zuboq et 47 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveau venu : SMSL DP5SE Streamer DAC

Message » 25 Oct 2024 15:18

Ok ok on va arrêter les disputes là dans le fond de la classe !!! non mais !

Sinon je suis d'avis aussi qu'il y a bien longtemps que l'électronique à dépassé les capacités d'écoute de l'oreille humaine, mais de toute façon l'audiophile sera toujours en quête d'autre chose, de "mieux" que ce qu'il possède ou simplement de différent.

Quoi qu'il en soit j'aurai aussi aimé des avis sur ce streamer car il m'a tapé dans l'oeil tout comme son prix.
Je n'ai jamais rien testé de cette marque "SMSL" mais elle semble prometteuse, sur papier en tout cas.
ffafchamps

Inscription Forum: 25 Avr 2024 14:29

Message » 26 Oct 2024 6:44

Il a été testé sur Audio Science Review.

ASR : SMSL DP5 Music Streamer and DAC Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Oct 2024 9:01

Hoian a écrit:Il a été testé sur Audio Science Review.

NON, l'essai est pour le DP5 alors que la version en vente actuellement est la DP5SE pour Spécial Edition.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 26 Oct 2024 9:14

Alain07 a écrit:
Hoian a écrit:Il a été testé sur Audio Science Review.

NON, l'essai est pour le DP5 alors que la version en vente actuellement est la DP5SE pour Spécial Edition.

Il est urgent d'attendre de voir un banc d'essai qui montrerait que les problèmes de la version d'origine ont été corrigés par cette spéciale édition...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Nov 2024 10:03

Bonjour à tous,

Je viens de trouver 'sans vraiment la chercher) la différence principale entre une DP5 et un DP5SE.

Le DP5 a un convertisseur ES9038PRO
Le DP5SE a un convertisseur ES9039Q2M
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 03 Nov 2024 13:20

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait toujours pas d'avis ni ici ni sur...Audiophonics...

Après, en effet, j'en reviens un peu des mesures signal sur bruit et sur l'audibilité des éternuements ou non...
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment le matériel retranscrit la bande passante...

Je suis un peu surpris qu'à partir de une expérience on tire une vérité universelle applicable à tout le monde...

Je ne suis pas sûr qu'entre un lecteur ou DAC ATOLL et un ROTEL de gamme équivalente on trouve des signatures radicalement différentes.

Mais entre un amplificateur Rega Mira 3 et un Atoll in 100 c'est le jour et la nuit !... L'ampleur et la beauté des timbres étaient phénoménales : mais pour les attaques... J'ai vrillé deux fois des tweeters... :oops:

Bref, l'écoute, l'écoute seulement l'écoute et bien sûr les coûts !
Sur mon set j'entends des différences entre le Blue-tooth...et l'USB transmis par mon Mac Mini...avec le même Dac donc...

Cette question de la versatilité et de la qualité...audiophoniques de ce SMSL continue de me laisser dans l'expectative...voire l'espoir...d'avoir mieux que ce que j'ai actuellement.

Une question me vient à l'esprit : peut-on shunter la partie Dac ?

La question de la pertinence de Shunter la partie Dac d'un produit dont l'une des valeurs cardinales et le "tout en presque un' n'est pas celle que je pose...

J'ai ouïe dire qu'il y aurait eu des problèmes rapportés sur la fiabilité de SMSL et TOPPING mais jamais un article précis relatant une expérience avec un modèle précis...
A l'inverse j'ai eu 2 SMSL entre la mains et actuellement un TOPPING : je ne rencontre aucune faiblesse fonctionnelle, mieux,j'adore la qualité perçue...et entendue cela va sans dire.

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 16 Nov 2024 16:29

3 ème page et toujours pas de cr... :wtf:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2024 0:27

DSAGNES a écrit:Bonjour,

Effectivement je découvre ce streamer qui a l'air super, du moins sur le papier!
J'étais en train de réfléchir à un Wiim Ultra, mais voilà un challenger auquel il faudrait le comparer....

@+
Daniel

Tu as tranché pour quoi ?

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2024 10:44

Oui, j'ai pris un Wiim Ultra depuis 3 semaines....
Belle machine pour le prix, très complète. Par contre subjectivement, je trouve le rendu un peu trop doux! Bien sûr, il y a moyen de jouer sur l'équaliseur, mais je n'aime pas trop çà.
Dommage que personne n'ai écouté et donné d'avis sur le DP55E!

@+
Daniel
DSAGNES

Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32

Message » 17 Nov 2024 11:33

Je suis allé voir sur le fil du DP5 sur ASR : ça causait problème de firmware et trucs bidules... :roll: :hein:

Peut-être que le DP5SE résout tout ça !

C'est marrant ce que tu écris sur la douceur...
La première chose qui m'avait frappée lorsque j'étais passé au SONOS il y a 6 ou 7 ans c'était à la fois une écoute plus posée, plus transparente, que j'attribuais à un recul du bruit de fond et...une plus grande douceur !!!
Je m'attendais à rien de tout cela : je pensais que c'était complètement neutre en terme d'écoute...

Sur mon SONCOZ SGD1, la sortie Bluetooth est également plus douce mais au détriment de la transparence ! :o :hein: allez vous créer des repères avec ça !

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Nov 2024 16:19

{rendu un peu trop doux!}
En disant cela bien sûr c'est subjectif, mais si je compare au RasberryPi qui a la même puce ESS, celui ci semble plus vivant....
DSAGNES

Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32

Message » 29 Déc 2024 11:09

:D

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message