Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, lapetoule, Nigel, parager, Slfri04, VTFEH et 137 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

La vérité c'est qu'il faut se faire plaisir.

Message » 28 Nov 2024 17:09

pm57 a écrit:Il a visiblement gêner un petit "commerce douteux" ce monsieur.

Je dirais même mieux "commerceS douteux"
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 24 Déc 2024 15:55

Bonjour,

Certains ont pu constater comme moi que les dernières vidéos de Studio Delta Sigma avaient été supprimées.

En effet le fabriquant de câbles a porté plainte. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre de "débat" fini ainsi :( .

Je peux tout à fait comprendre qu'une entreprise protège ses intérêts (c'est légitime) mais à mon avis c'est plus efficace notamment en termes d'image de répondre aux critiques avec les mêmes moyens et dans le cas présent de prouver le contraire via une vidéo ou mieux un débat comme cela avait été proposé plutôt que d'intenter un procès.

J'espère que la justice sera faite et je souhaite sincèrement bon courage à Dominique Spagnolo dont l'intention était, il me semble d'argumenter son point de vue tout en respectant ceux qui ne sont pas du sien.

En attendant les curieux pourront consulter le brevet du fameux Rendistor via ce lien de l'Office Européen des Brevets https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=WO&NR=2008139112A2&KC=A2&FT=D&ND=4&date=20081120&DB=EPODOC&locale=fr_EP (sélectionner "Document original" à gauche puis Télécharger" au dessus du document).

La configuration dans mon profil

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59

Message » 24 Déc 2024 16:45

ah cool, merci pour l'info! :bravo:
comme quoi heureusement qu'il y a une justice.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 24 Déc 2024 16:50

cocogex a écrit:Bonjour,

Certains ont pu constater comme moi que les dernières vidéos de Studio Delta Sigma avaient été supprimées.

En effet le fabriquant de câbles a porté plainte. Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce genre de "débat" fini ainsi :( .

Je peux tout à fait comprendre qu'une entreprise protège ses intérêts (c'est légitime) mais à mon avis c'est plus efficace notamment en termes d'image de répondre aux critiques avec les mêmes moyens et dans le cas présent de prouver le contraire via une vidéo ou mieux un débat comme cela avait été proposé plutôt que d'intenter un procès.

J'espère que la justice sera faite et je souhaite sincèrement bon courage à Dominique Spagnolo dont l'intention était, il me semble d'argumenter son point de vue tout en respectant ceux qui ne sont pas du sien.

En attendant les curieux pourront consulter le brevet du fameux Rendistor via ce lien de l'Office Européen des Brevets https://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=WO&NR=2008139112A2&KC=A2&FT=D&ND=4&date=20081120&DB=EPODOC&locale=fr_EP (sélectionner "Document original" à gauche puis Télécharger" au dessus du document).

IL ne les avait pas republiées en floutant visages et brouillant les noms de marque ?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Déc 2024 17:03

Bah si... visiblement ça n'a pas suffit.

JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer LMSpiCore/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Nd3 - Genelec 6040R/8340A - Focal IW-106 x 3 - Genelec 7360APM
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2024 17:05

cocogex a écrit:Bah si... visiblement ça n'a pas suffit.

C'est compliqué, parce qu'un droit de réponse peut par exemple être obtenu même si la personne-la marque ne sont pas visées directement mais peuvent se reconnaître.

Là il faudra voir ce qu'il est est...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 24 Déc 2024 17:12

haskil a écrit:
cocogex a écrit:Bah si... visiblement ça n'a pas suffit.

C'est compliqué, parce qu'un droit de réponse peut par exemple être obtenu même si la personne-la marque ne sont pas visées directement mais peuvent se reconnaître.

En tout cas ça fait plaisir de voir que la justice fait son boulot, marre de voir tous ces fakes...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 24 Déc 2024 17:16

Bonjour,

le lien du rendistor, vu cinquante fois déjà
c'est une demande de brevet, pas une attribution de brevet
jamais reçu
Dernière édition par MickeyCam le 24 Déc 2024 17:40, édité 1 fois.
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 24 Déc 2024 17:24

mariofan de triangle a écrit:
haskil a écrit:

En tout cas ça fait plaisir de voir que la justice fait son boulot, marre de voir tous ces fakes...

Perso je pensais naïvement :oops: qu'un produit fasse l'objet d'un brevet apportait aussi une reconnaissance officielle de son fonctionnement mais quand je vois ce brevet ...

cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2024 17:31

MickeyCam a écrit:Bonjour,

le lien du rendistor, vu cinquante fois déjà
c'est une demande de brevet, pas un attribution
jamais reçu

Tu me rassures alors !

cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2024 17:42

Quel est le motif de la plainte ?, suivant le motif il faut qu'il aille au procès, parce que une diffamation il faut la prouver.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 24 Déc 2024 20:03

cocogex a écrit:
mariofan de triangle a écrit:En tout cas ça fait plaisir de voir que la justice fait son boulot, marre de voir tous ces fakes...

Perso je pensais naïvement :oops: qu'un produit fasse l'objet d'un brevet apportait aussi une reconnaissance officielle de son fonctionnement mais quand je vois ce brevet ...

La justice n'a pas encore "fait son boulot" sur le fond... et on ne sait même pas si elle le fera. Des avocats sont peut-être en train de faire le leurs en menaçant d'une action en justice dont on ne sait jamais si elle ira à terme. Et le résultat quand elle y va est aussi sujet imprévisible : Une condamnation peut être prononcée pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le fond et tout avec la forme des propos. Dans le cas présent, ce pourrait être le cas : les câbles n'ont aucun effet qualitatif et l'on a le droit de le dire bien évidemment et là personne ne peut déposer une plainte : une action de groupe des fabricants de câbles hifi :lol: :siffle: mais on n'a pas le droit de dénigrer au sens fort celui qui les fabrique ou l'entreprise.

Les câbles dans leur ensemble, de toutes les marques donc, sont des fake, comme de nombreux accessoires et gris gris.

Un brevet n'a jamais rien garanti du tout du fonctionnement du dispositif décrit.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 24 Déc 2024 22:27

Lisez le brevet et vous verrez que nos moteurs de voiture vont aimer, ils auront plus de couple, monté en régime plus rapide, et ils feront moins de bruit. C'est magnifique :bravo:
C'est pas moi qui interprète quoi que ce soit, c'est écrit dans le document.

Ca me fait penser au patron d'un circuit de karts qui voulait nous vendre des espèces de plaques adhésives qui auraient la capacité d'améliorer la puissance, baisser la consommation de nos voitures anciennes.

Déposer des brevets de poudres de perlimpinpins, n'est-ce pas un bon moyen d''acheter une crédibilité devant des personnes candides ? :ane:
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 31 Déc 2024 12:09

La vidéo d'origine à été supprimée, bon on pourrait rebondir sur Les pieds...
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 31 Déc 2024 15:55

Herve71 a écrit:Déposer des brevets de poudres de perlimpinpins, n'est-ce pas un bon moyen d''acheter une crédibilité devant des personnes candides ? :ane:

Sûrement. Mais au moins, ça évite aussi d'utiliser cette même poudre de perlinpinspins au bout du compte. :lol:

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message