|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, JTO974, kptaine, Nono, smurz44, vindermere et 318 invités
Toutes les enceintes HiFi
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Dans certaines JBL, il reste un condensateur de protection sur la partie HF lors du passage en mode bi-amp active
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
stephane092 a écrit:Dans certaines JBL, il reste un condensateur de protection sur la partie HF lors du passage en mode bi-amp active
Il reste bien plus qu’un simple condensateur, avec tout le circuit d’EQ, seul le filtre HF est désactivé et remplacé par un condensateur de grande valeur. Cela permet un filtrage actif simple même sqns faire de mesures en suivant les consignes de JBL.
- Ragnarsson
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Bonsoir, quelle est la superficie de la pièce, si ce n'est pas indiscret ?
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Nicolas-76 a écrit:Salut Nico
Ouahou , sacré bestiole
Beau cadeau de Noël
Salut Nico
Oui j'ai fait du downsizing, c'est de la "petite colonette" par rapport aux TSM1 redux.
C'est mon cadeau pour mes 50ans !
MIB91 a écrit:Bonsoir, quelle est la superficie de la pièce, si ce n'est pas indiscret ?
Mon salon fait moins de 20m2 ouvert sur le reste de la maison.
- Nicol7s
- Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
Nicol7s a écrit:Nicolas-76 a écrit:Salut Nico
Ouahou , sacré bestiole
Beau cadeau de Noël
Salut Nico
Oui j'ai fait du downsizing, c'est de la "petite colonette" par rapport aux TSM1 redux.
C'est mon cadeau pour mes 50ans !MIB91 a écrit:Bonsoir, quelle est la superficie de la pièce, si ce n'est pas indiscret ?
Mon salon fait moins de 20m2 ouvert sur le reste de la maison.
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Nicol7s a écrit:Le fil JBL est mort ou bien?
Pour ma part retour chez JBL, apres les 4429 et 4430, me revoici avec des 4367 depuis 1 mois.
Comment trouve tu le grave de ces enceintes ? je t'avoue qu'elles m'ont un peu déçue en stéreo sur ce plan .
En revanche sur le bluray de Peter Gabriel "Back to front" avec un caisson , c'était
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
superduke a écrit:Nicol7s a écrit:Comment trouve tu le grave de ces enceintes ? je t'avoue qu'elles m'ont un peu déçue en stéreo sur ce plan .
En revanche sur le bluray de Peter Gabriel "Back to front" avec un caisson , c'était
Je trouve le grave excellent (impact+rapidité), mix entre un jbl 2235 et un grave Altec.
Décu par rapport à quel critère?
- Nicol7s
- Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
Ce matin, je suis allé chez Bruno (Brufa) pour écouter sa dernière acquisition ...une splendide paire de JBL Olympus....enceintes que je connais bien puisque l'un de mes meilleurs amis en possède une paire depuis plus de 30 ans....Celles de Bruno sont absolument splendides, dans un état exceptionnel
C'est le second système de Bruno, qu'il a voulu "Vintage"....mis en oeuvre avec un préampli VTL, un ampli McIntosh MC240 et en source une Chromecast avec un Dac Méridian.......ben quand on entend le résultat..... on se dit que finalement on a rien inventé en hifi depuis les années 60, tant qu'en ampli qu'en enceintes....nos ainés avaient déjà tout compris! ...on ne se pose pas de questions...c'est magnifique...un gros son bien charnu....bref on se pose, et on enchaine les morceaux
Ah si ....Bruno m'a avoué qu'il avait mis des câbles "audiophiles".....à 3€00 le mètre
C'est le second système de Bruno, qu'il a voulu "Vintage"....mis en oeuvre avec un préampli VTL, un ampli McIntosh MC240 et en source une Chromecast avec un Dac Méridian.......ben quand on entend le résultat..... on se dit que finalement on a rien inventé en hifi depuis les années 60, tant qu'en ampli qu'en enceintes....nos ainés avaient déjà tout compris! ...on ne se pose pas de questions...c'est magnifique...un gros son bien charnu....bref on se pose, et on enchaine les morceaux
Ah si ....Bruno m'a avoué qu'il avait mis des câbles "audiophiles".....à 3€00 le mètre
Dernière édition par alfachris le 24 Déc 2024 20:19, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Jolis les deux radiateurs à accumulation
Plus sérieusement, ça doit sonner ! Mais, comme tu peux l'imagine, ça m'amuse beaucoup de voir qu'il a mis des câbles standard à deux balles et que le streaming est une chromecast...
ça me rappelle les chaines hors du commun dont Hiraga parlait quelque fois qui alignaient des enceintes fabuleuses, des électroniques sérieuses et des lecteurs CD basiques en source... Et dans ses papiers explicatifs, il insistait chaque fois là dessus... Ces papiers étant des plages de liberté rédactionnelle totale que les tests des pages avant n'étaient pas vraiment...
Plus sérieusement, ça doit sonner ! Mais, comme tu peux l'imagine, ça m'amuse beaucoup de voir qu'il a mis des câbles standard à deux balles et que le streaming est une chromecast...
ça me rappelle les chaines hors du commun dont Hiraga parlait quelque fois qui alignaient des enceintes fabuleuses, des électroniques sérieuses et des lecteurs CD basiques en source... Et dans ses papiers explicatifs, il insistait chaque fois là dessus... Ces papiers étant des plages de liberté rédactionnelle totale que les tests des pages avant n'étaient pas vraiment...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Nicol7s a écrit:superduke a écrit:
Je trouve le grave excellent (impact+rapidité), mix entre un jbl 2235 et un grave Altec.
Déçu par rapport à quel critère?
Justement , j'ai préféré le grave des altec 19 en comparaison dans la même pièce avec le même setup ainsi que celui de Cornwall 4 .
Les altec 19 pour moi son hors catégorie
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
|
|