Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 18 Déc 2024 14:29

Bien vu, si je diminue le gain des autres enceintes je pourrais augmenter le volume global et activer d’avantage les q10b
*les sorties sub sont bien au max

Je crois avoir lu quelque part dans ce fil sur le fait de passer par un module XLR->RCA (Sylex?) pour aller encore gratter qqs db, ça pourrait etre une solution?

En ce qui concerne le bruit parasite, je crois avoir compris que le fait d’avoir peu de signal reçu par les q10b peut créer ce bruit, dans mon cas je n’ai pas essayé dans le vide mais j’ai remarqué un grésillement si on fournit peu de signal; je crois que
Signal tres faible - grésillement
Signal moyennement faible - légère vibration
Signal fort - ça secoue fort
*ayant un enfant de 2 ans et un autre de à peine une semaine, je n’arrive pas à trouver le temps de bien essayer ces bidules; c’est pour cela d’ailleurs que j’avais opté pour le xj700dsp on me disant que ce serait plus plug ‘n play alors que pas du tout
BrunoPrata

Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12

Message » 18 Déc 2024 14:58

Une boite de direct, comme celle-ci avec du gain : https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm
C'est LA solution.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 18 Déc 2024 15:35

Merci bcp Sylex,

Du coup, je sort en XLR du pre-amp (pour aller chercher encore qqs db au dela du gain proposé par ce module) et je rentre en RCA sur l’ampli des vibreurs

On est d’accord qu’il me faut un XLR mono tout simple comme celui ci?
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_s ... _patch.htm
BrunoPrata

Message » 18 Déc 2024 18:49

Oui et Oui
Si tu as de la distance entre le préampli et l'ampli des vibreurs, tu mets un long câble XLR du préampli jusqu'au boitier à côté de l'ampli et un RCA court du boitier à l'ampli.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 19 Déc 2024 10:26

Bien vu pour prioriser la plus longue distance en XLR comparativement au RCA, dans mon cas négligeable car tout dans le meme rack
Commande passé hier, je dois le recevoir bientôt :bravo:

@JojoHC ton grésillement ne pourrai pas être résolu par l’apport d’un signal plus fort par le meme biais ? Ou ça bouge bien avec présence de grésillement ?
BrunoPrata

Message » 20 Déc 2024 8:30

Merci pour l’astuce! Je vais essayer ça!
Bruno bon point, j’entends le grésillement uniquement il me semble lorsque le signal est faible.
Par contre lorsque je pousse le gain au max sur le tout au min et sur la sortie dsp au maximum, le volume max est sensiblement diminué. Aussi, j’ai même l’impression qu’à volume sonore identique j’ai moins de dynamisme. Donc pas fan de cette maniclette, je pense que le petit boîtier pourra aider…
Jojo HC

Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33

Message » 20 Déc 2024 10:11

Bonjour, je ferais mon retour des que j’aurais reçu et testé le boitier
Edit: entretemps M. Thomas Mygind (le pres de Earthquake sound) est rentré en contact par mail, c’est sympa de leur part, @jojoHC a tu essayé de rentrer en contact avec EarthquakeSound pour le grésillement avec des videos à l’appui?
BrunoPrata

Message » 20 Déc 2024 23:05

Non toujours pas contacté earthquake! Il faudra que je le fasse…
Je reste intéressé à connaître le résultat avec le boîtier!
Jojo HC

Inscription Forum: 10 Juin 2023 20:33

Message » 23 Déc 2024 17:56

Bonjour,

Par où commencer.. les tests effectués ont montré des résultats complètement aberrants mais je me dois de les partager; pour commencer, j’ai plus de gain avec liaison direct RCA qu’en passant par le module XLR->RCA (avec le gain au max sur le module), donc retour d’article
J’ai essayé egalement différentes sections de cable HP 4mm et 2,5mm et je crois que c’était légèrement plus puissant en 2,5mm;
Différents imputs et outputs sur l’ampli et le pre-ampli, pas de différence;
Pour finir j’ai essayé un cable RCA différent (amazon basic) et la je me dis qu’il y a une grosse différence niveau gain; je réessaye avec le cable Viablue et ça marche toujours aussi bien comparativement au Amazon basic
A un moment donné, j’ai switché au niveau de l’ampli xj700dsp le « Boundary EQ » sur off (c’est ecrit « +3db » sur l’option off
Je pense que c’est surtout ça qui a fait la différence mais je me suis egalement posé la question si c’était le Viablue qui n’etait pas bien serré au niveau du bornier ?
En conclusion, ça marche du tonnerre maintenant

Je m’excuse si ma conclusion et le protocole de test paraît confuse mais les tests ont ete effectués entre le changement des couches et la sieste des petits + le manque de sommeil :)
Pour JojoHC, toujours cette impression de grésillement uniquement quand le gain est peu elevé
BrunoPrata

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message