Bonjour à tous,
Avec mon épouse, on aimerait se faire plaisir pour Noël en s’offrant un home cinéma pour notre salon. On est totalement débutants dans ce domaine, donc on aurait besoin de vos précieux conseils pour choisir quelque chose qui soit adapté à nos besoins.
Quelques précisions :
Espace disponible : On n’a pas beaucoup de place, donc il faudrait un système assez compact.
Budget : Notre budget est serré, on peut aller jusqu’à 400€ grand max.
Utilisation : On regarde principalement des films et des séries sur une TV, et on écoute parfois un peu de musique.
Priorités : Un son immersif, mais pas besoin d’une puissance démesurée.
Pensez-vous qu’il vaut mieux partir sur une barre de son avec caisson de basse ou un système home cinéma d’entrée de gamme ? Quels modèles ou marques pourriez-vous me conseiller dans cette gamme de prix ?
Merci d’avance pour votre aide, et bonnes fêtes à tous !
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 14 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Besoin de conseils pour un premier home cinéma (budget 400€)
- SteelShutter
- Inscription Forum: 18 Déc 2024 11:45
Bonjour,
Avec ce budget ca va être difficile de monter un HC de qualité.
La barre de son avec caisson et surround est la seule solution en neuf.
Mais un vrai système HC donnerais un meilleur résultat, par contre la ce serais de l'occasion.
Juste pour l'exemple je met en vente un Denon 2807 a 200 €, ce type de modèle pourrait être une bonne base pour créer un 5.1 qualitatif.
Il faut aussi prévoir le même budget de 200€ pour 5 enceintes d'occasion, mais sans caisson ...
Avec ce budget ca va être difficile de monter un HC de qualité.
La barre de son avec caisson et surround est la seule solution en neuf.
Mais un vrai système HC donnerais un meilleur résultat, par contre la ce serais de l'occasion.
Juste pour l'exemple je met en vente un Denon 2807 a 200 €, ce type de modèle pourrait être une bonne base pour créer un 5.1 qualitatif.
Il faut aussi prévoir le même budget de 200€ pour 5 enceintes d'occasion, mais sans caisson ...
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|