|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, nicof49, nriquo et 86 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
Pour ce qui est de l’atmos il est chez moi que disponible en haut parleur interne , ça ne fonctionne pas en Bluetooth , ni avec l arc . Mon casque est un audeze est mon enceinte arc mon player devialet , l’icône atmos n’apparaît pas si c’est oas les haut parleur internes , cela vien du m999 ou c’est normal ? Il faut le forcer ? Mais je ne sais pas si ça fonctionne.
- exdelirium
- Inscription Forum: 29 Nov 2024 14:44
exdelirium a écrit:Pour ce qui est de l’atmos il est chez moi que disponible en haut parleur interne , ça ne fonctionne pas en Bluetooth , ni avec l arc . Mon casque est un audeze est mon enceinte arc mon player devialet , l’icône atmos n’apparaît pas si c’est pas les haut parleur internes , cela vient du m999 ou c’est normal ? Il faut le forcer ? Mais je ne sais pas si ça fonctionne.
- exdelirium
- Inscription Forum: 29 Nov 2024 14:44
Niveau réglage tu je ne pense pas qu’on soit passé à côté d’un truc . Sortie audio Arc sélectionné… de mon côté l’appli Kodi est paramétrer de la même manière que celui qui est sur la shield.
Un deuxième hdmi tv-ampli devrait faire l’affaire non ?
Un deuxième hdmi tv-ampli devrait faire l’affaire non ?
- lestefffff
- Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Aucun souci non plus avec une barre samsung, tout s’est fait automatiquement.
- kap69
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
Merci pour ton retour.
Vous êtes deux à me confirmer le bon fonctionnement avec une barre de son. Ça serait sympa qu’un utilisateur d’ampli me donne également son expérience.
J’ai commandé un nouveau cable hdmi car j’ai besoin d’un chouya plus de longueur certifié 2.1, eARC, ethernet etc etc. Ça me permettra de voir si c’est toujours pareil…
Vous êtes deux à me confirmer le bon fonctionnement avec une barre de son. Ça serait sympa qu’un utilisateur d’ampli me donne également son expérience.
J’ai commandé un nouveau cable hdmi car j’ai besoin d’un chouya plus de longueur certifié 2.1, eARC, ethernet etc etc. Ça me permettra de voir si c’est toujours pareil…
- lestefffff
- Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
lestefffff a écrit:Bonsoir a tous,
possesseur depuis ce weekend du modèle 98c855 (idem c89b), je suis en train d’éplucher les 153 pages du forum pour trouver toutes les infos utiles. En attendant de trouver ce que je cherche je vous pose ma question des fois qu'elle n'ait pas été traitée.
Jusqu’à maintenant, mon ancienne TV était relié à mon ampli Marantz Sr7013 ainsi qu'a une Shield TV Pro sur lequel j'utilise KODI pour lire mes fichiers HD.
Cette nouvelle Tv dispose d'une HDMI Earc et mon souhait serait de supprimer la Shield de la boucle.
J'ai donc installer l'application KODI sur la TV en pensant pouvoir me servir de l'EARC pour redescendre le signal Atmos et DTS HD sur l'ampli.
Après m'être renseigné sur la doc Marantz, pour que ces formats audios puissent transiter il ne faut pas utiliser une HDMI standard mais un câble HDMI HEAC (avec Ethernet). Il se trouve que j'en ai un que j'ai testé ce soir mais malheureusement je n'ai pas réussi à avoir de Dolby Atmos (pas essayé de fichier DTS HD).
Est ce la faute du câble
Y a t'il quelqu'un qui s'est essayé au même projet et à réussi à faire la connexion ?
hello 98 pouces ça doit être grand ça va l'uspcalling sur cette diagonale? la 4K c'est pas un peu juste ? la 8K devrait être le minimum sur cette diagonale
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Stephane
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
LexusISF a écrit:VergiL38 a écrit:Oui et non car jamais vu autant de retour de problèmes que sur les tv TCL. Bien sûr ils en vendent beaucoup et TCL proposent un prix défiant toute concurrence mais ils ont encore du chemin à faire sur tout ce qui entoure leurs dalles.
Moi j'ai eu une TV Hisense modèle 55U8QF qui présentait quelques pixels morts à l'achat et ça s'est dégradé au bout de 6 mois.
J'ai fait marcher la garantie légale de conformité : renvoi de la TV et remboursement intégral.
Derrière j'ai pris une TV TCL 65C931 : aucun pixel mort, et j'en suis très content depuis 2 ans. L'image du TCL étant très au-dessus de celle du Hisense.
Dans chaque marque, il y a des contents et des mécontents. Pour avoir une vision claire des choses, il faudrait en effet pouvoir comparer le nombre et le type de pannes par rapport aux nombres d'exemplaires vendus.
J'ai crié victoire trop tôt : après 600 heures d'utilisation de la TV, j'ai 1 pixel mort vers le haut de l'écran.
Je vais faire avec vu que la garantie des 2 ans est dépassée.
A titre d'information, pouvez-vous me dire quelle est la politique de garantie de TCL si un écran neuf présente 1 ou plusieurs pixels morts à l'ouverture du carton ?
- LexusISF
- Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
Ça donne quoi ton pixel ???
Ça devient rare sur les screens récents
- aquila
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
aquila a écrit:Ça donne quoi ton pixel ???
Erreur de ma part, il s'agissait d'une minuscule saloperie qui s'était collée sur l'écran.
La TV a bien zéro pixel mort.
- LexusISF
- Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51
J'ai regardé ma 85 a 20cm comme beaucoup et bah rien a part que c'est grand comme TV
- aquila
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
|
|