Rachat de Fanatec par Corsair finalisé.
https://next.ink/brief_article/corsair- ... r-fanatec/
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Les accessoires divers et variés
Tut, tut, vroom, vroom : le topic des volants
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Fred-L - Membre HCFR
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SuperSniffer a écrit:Pour répondre à ta première question "Pourquoi un DD" ? Bin tout simplement pour essayer les nouvelles technologies et évolutions dans le domaine.
Il ya loooongtemps j'avais un vaillant G25 et je préférerais gouter au direct drive pour changer et avoir de meilleurs sensations.
C'est une bonne réponse
SuperSniffer a écrit:J'ai cru comprendre que les DD ne jouaient pas du tout dans la même catégorie niveau sensation et feeling et ce, même sans être sur de la simu pure et dure. (j'ai quand même envie de tester Dirt Rally 2 que j'ai pas acheté justement à cause du manque de volant)
Pour Moza j'avoue que c'était partie sur ça parce que Fanatec était un peu dans la sauce, mais si j'ai bien suivi, ils ont été racheté par Corsair hier : https://superchicane.fr/corsair-achete- ... manoeuvre/
Donc à voir pour la suite (pas d'urgence dans mes achats) Mais j'aimais bien le design du matos Moza (l'ensemble) et c'est kif kif niveau tarifaire avec Fanatec.
C'est effectivement une copie après la plus-value de Fanatec malgré leur déboire financier reste leur compatibilités ils sont inscrits depuis déjà bien longtemps dans le milieu et tu retrouves leur config déjà prête dans les jeux ( quand c'est bien fait ... )
SuperSniffer a écrit:Avant de réfléchir au DD, j'étais arrêté sur le T248 mais son look de jouet m'a fait changé d'avis et en regardant les specs, j'ai vu que les bons volants à courroie étaient vers 4nm, donc quitte à passer au DD, autant viser le 8/9 nm (sans pour autant vouloir le mettre à fond, faut que ça reste fun). Sinon ya le MOZA R5 mais dans les tests que j'ai vu ils conseillent de pousser au moins au R9 pour avoir plus de plaisir.
Plus tu auras de Nw plus fin sera les sensations en gros c'est comme ça que ça fonctionne, et clairement une prise de G sur F1 202x avec 4Nm ou 9Nm tu le sens vraiment bien, tous comme la monte sur les vibreurs qui te donne de bonne grosse vibration . Donc ne soit cela est tout à fait correct comme point de vue et surtout SUBJECTIF .
SuperSniffer a écrit:Sur le sujet de la compatibilité des jeux que je vise, ils me semblent pas mal avec tout ce que j'ai pu lire sur le net. (EDIT, après recherches sur Moza & les Forza, il semble effectivement y avoir des soucis et des bidouilles à faire pour les faire fonctionner, ce qui m'enchante moyen... Merdoum )
C'est vraiment le point a voir. Est il possible de le faire fonctionner avec des paramètres Logitech directs Drive ou fanatec direct drive ou autre ou ils sont full propriétaire ..
SuperSniffer a écrit:Concernant les accessoires, c'était surtout (embrayage et shifter) pour coller à la réalité des voitures suivant les modèles (boite en H pour les vieux modèles, palettes pour les nouveaux) et le frein pour avoir plus de fun en drift (plutot que d'appuyer sur un boutont).
Pour l'immersion c'est top pour le réalisme c'est a chié voilà mon avis et j'ai les deux. De plus pense bien que c'est compliquer a gérer en termes d'installation le FaM ne doit pas être trop loin, mais quand même a ta droite et pas trop près de la BdV car sinon la 6ieme / 7ieme vont taper dedans et/ou ce ne sera pas agréable du tout a utiliser )
SuperSniffer a écrit:Ensuite pour le support Next Racing Level j'ai lu/vu que du bien à son sujet, très costaud et supporte le DD sans soucis (sans taper dans les gros gros modèles, ce que je ne veux pas faire).
je voulais un modèle pliable car j'ai qu'une pièce pour mettre "tous mes jouets" et ça reste une chambre d'amis, donc pas beaucoup de place non plus.
JE comprends bien je suis passé par 3 sièges avant de trouver le bon compromis. Moi ce que je dis c'est 4, 7 ou 9 Nm sur un truc qui n'est stable qu’avec le poids de tes pieds je le sens pas. Après je ne connais pas, mais je connais la puissance d'un DD et clairement quand il t'envoie 5NM ( c'est-à-dire 25% de mon volant je le donne pas à mes filles pour jouer et je pense que ça ne tiendra pas ou ce ne sera pas confortable.
SuperSniffer a écrit:EDIT et si je descend en gamme ? Base 5 nm, volant plus petit et pédalier moins cher : https://ibb.co/1Q2cMBq
Ou alors j'attends de voir ce que va faire Fanatec avec Corsair avec surement plus de compatibilité à venir avec les futurs jeux non ?
Pour relativiser,
Le choix du DD est un bon choix dans le sens réalisme et Upgrade,
Moza est une bonne marque manque d'ancienneté, mais fais du bon matériel,
Le support est très important avec un DD ,
Les Add-on sont seulement Kikoulol, mais qu'est-ce que c'est bon
je ne passerais pas en dessous d'un DD de 8Nm perso
En espérant t'avoir aidé
- Gandalflux
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Fred-L a écrit:Rachat de Fanatec par Corsair finalisé.
https://next.ink/brief_article/corsair- ... r-fanatec/
Oui ca va faire come SCUF et Elgato une marque a part mais dans le giron . donc ca gardera le nom Fanatec .
- Gandalflux
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Merci pour tes retours, ça me réconforte dans mes choix
Pour le support j'ai bien relu plein de tests et il est souvent cité comme le meilleur wheel stand pliable, il a un systeme qui permet de caler les roues du fauteuil pour éviter que ça bouge quand tu freines, tout en solidifiant le tout.
Et pour le frein à main j'ai vu qu'il pouvait surement se fixer à coté du volant aussi, si jamais ça géne à coté de la boite (à voir en situation)
Suite à la bonne nouvelle pour Fanatec, j'ai fait un panier chez eux aussi pour voir et ça donnerait ça : https://i.ibb.co/wz7Q8Bp/FANATEC.png
Avantage sur la boite en H qui fait aussi séquentiel (bien pour le rally ça)
Maintenant à voir qui est le plus facile d'utilisation/configuration/compatiblité entre Fanatec et Moza, je pense que Fanatec à l'avantage non ?
Pour le support j'ai bien relu plein de tests et il est souvent cité comme le meilleur wheel stand pliable, il a un systeme qui permet de caler les roues du fauteuil pour éviter que ça bouge quand tu freines, tout en solidifiant le tout.
Et pour le frein à main j'ai vu qu'il pouvait surement se fixer à coté du volant aussi, si jamais ça géne à coté de la boite (à voir en situation)
Suite à la bonne nouvelle pour Fanatec, j'ai fait un panier chez eux aussi pour voir et ça donnerait ça : https://i.ibb.co/wz7Q8Bp/FANATEC.png
Avantage sur la boite en H qui fait aussi séquentiel (bien pour le rally ça)
Maintenant à voir qui est le plus facile d'utilisation/configuration/compatiblité entre Fanatec et Moza, je pense que Fanatec à l'avantage non ?
- SuperSniffer
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J'ai refait un panier avec 500 € de moins chez Fanatec, qui me semble plutôt raisonnable pour mon utilisation, qu'en pensez-vous ?
https://i.ibb.co/P4T9DNj/Capture-d-cran ... 132953.png
Et apparemment d'après ce que j'ai lu il vaut mieux commander avant le black friday si on veut pas attendre des mois pour être livrés avec eux, c'est vrai ?
https://i.ibb.co/P4T9DNj/Capture-d-cran ... 132953.png
Et apparemment d'après ce que j'ai lu il vaut mieux commander avant le black friday si on veut pas attendre des mois pour être livrés avec eux, c'est vrai ?
- SuperSniffer
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Perso j'attendrais quand même le BF, après pour monza je viens de leur commander du matos Truck afin de valider leur logiciel .
Le BF reste le meilleurs moment celons moi pour acheter du Fanatec mais ca reste incertain car maintenant c'est corsair ...
Le BF reste le meilleurs moment celons moi pour acheter du Fanatec mais ca reste incertain car maintenant c'est corsair ...
- Gandalflux
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Ca fait 1 mois que j'ai craqué pour un setup full Fanatec et que depuis je m'éclate, surtout sur EA WRC
Le ressenti au volant est génial, on est en effet à des années lumières de mon ancien G25
Le support de volant choisi est nickel et supporte sans soucis tout ce petit monde, je viens de lui rajouter des roulettes à 16 € et c'est encore mieux, vite installé et vite rangé
Maintenant j'attends 2025 pour découvrir Asseto Corsa Evo directement sans passer par les précédents opus et aussi Wreckfest 2
J'ai essayé Forza Motorsport mais je trouve bizarre le ressenti au volant dès qu'on va dans l’herbe ou qu'on perd l'adhérence... on dirait qu'il n'y a plus rien et que ça devient irrattrapable
Le ressenti au volant est génial, on est en effet à des années lumières de mon ancien G25
Le support de volant choisi est nickel et supporte sans soucis tout ce petit monde, je viens de lui rajouter des roulettes à 16 € et c'est encore mieux, vite installé et vite rangé
Maintenant j'attends 2025 pour découvrir Asseto Corsa Evo directement sans passer par les précédents opus et aussi Wreckfest 2
J'ai essayé Forza Motorsport mais je trouve bizarre le ressenti au volant dès qu'on va dans l’herbe ou qu'on perd l'adhérence... on dirait qu'il n'y a plus rien et que ça devient irrattrapable
- SuperSniffer
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Bon choix un Fanatec mais ça reste très cher je ne joue pas assez pour l’amortir je reste en tx encore quelques temps
J’attends beaucoup du nouveau assetto corsa et j’accroche aussi un max a wrc 24 don le ressenti volant est excellant et surtout bien maîtrisable
J’attends beaucoup du nouveau assetto corsa et j’accroche aussi un max a wrc 24 don le ressenti volant est excellant et surtout bien maîtrisable
- FGO
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Très belle config, bravo!
- fredbi
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Merci à vous
C'est vrai que le budget est conséquent, j'avoue que c'est un petit craquage mais ça fait un moment que ça me démangeait et je regrette pas.
J’espère éprouver autant de plaisir avec le futur ASSETO qu'avec WRC, même si c'est 2 univers totalement différents.
Je fait un peu de Test Drive Solar Crown pour chiller, c'est sympa aussi au volant.
C'est vrai que le budget est conséquent, j'avoue que c'est un petit craquage mais ça fait un moment que ça me démangeait et je regrette pas.
J’espère éprouver autant de plaisir avec le futur ASSETO qu'avec WRC, même si c'est 2 univers totalement différents.
Je fait un peu de Test Drive Solar Crown pour chiller, c'est sympa aussi au volant.
- SuperSniffer
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Faut aussi se faire plaisir
Test drive j’ai évité vu les tests
je lui ai préféré Forza horizon mais trop arcade aucun plaisir au volant la voiture glisse tout le temps mais c’est très beau au final je préfère Forza Motorsport même si pas parfait
Les circuits sont bien réalisés et ça reste très plaisant au volant
Effectivement sur l’herbe ça glisse beaucoup trop et l’ia est très débile dans sa conduite des adversaires mais je m’amuse quand même cf le sujet dédié aux jeux de caisses
Test drive j’ai évité vu les tests
je lui ai préféré Forza horizon mais trop arcade aucun plaisir au volant la voiture glisse tout le temps mais c’est très beau au final je préfère Forza Motorsport même si pas parfait
Les circuits sont bien réalisés et ça reste très plaisant au volant
Effectivement sur l’herbe ça glisse beaucoup trop et l’ia est très débile dans sa conduite des adversaires mais je m’amuse quand même cf le sujet dédié aux jeux de caisses
- FGO
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SuperSniffer a écrit:Merci à vous
C'est vrai que le budget est conséquent, j'avoue que c'est un petit craquage mais ça fait un moment que ça me démangeait et je regrette pas.
J’espère éprouver autant de plaisir avec le futur ASSETO qu'avec WRC, même si c'est 2 univers totalement différents.
Je fait un peu de Test Drive Solar Crown pour chiller, c'est sympa aussi au volant.
Bravo pour ta config ! Cela doit être le pied
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Fred-L - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Bon c'est malin ca m'a fait upgrader ma config
Sérieusement en fait le Thrustmaster Tx 458 niveau volant est déjà pas mal mais hélas il est accompagné du pédalier de base et franchement ca reste très très moyen pour controler le freinage
Du coup j'ai commandé le Thrustmaster T3PM, le load cell étant trop cher et trop pointu pour mon utilisation actuelle
Sérieusement en fait le Thrustmaster Tx 458 niveau volant est déjà pas mal mais hélas il est accompagné du pédalier de base et franchement ca reste très très moyen pour controler le freinage
Du coup j'ai commandé le Thrustmaster T3PM, le load cell étant trop cher et trop pointu pour mon utilisation actuelle
- FGO
- Messages: 34171
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FGO a écrit:Bon c'est malin ca m'a fait upgrader ma config
désolé
- SuperSniffer
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- Localisation: Landes (40)
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