Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

conseil ampli de puissance

Message » 15 Déc 2024 14:43

bonjour,
je suis novice dans le hifi/hc, pardonné moi pour mes erreurs de langage,
j' ai fais l'acquisition d' un ampli marantz cinema 40 et je comptais y associer des B&W 702 S3.
Voilà, ma question était quel ampli de puissance je pouvais associer à mon installation pour profiter pleinement de mes enceintes.
Petite précision, je suis parti sur un cinema 40 pour pouvoir faire progresser l installation en 5.1, mais ma priorité reste l' écoute de musique.
Je suis preneur de toute suggestion et vous remercie d' avance pour votre aide.
KB44...

Inscription Forum: 15 Déc 2024 12:41

Message » 15 Déc 2024 15:11

Pourquoi ne dites vous pas plutôt que vous avez envie d’un nouvelle appareil... Je dis ça car vous avez déjà votre Marantz qui à l’air très complet et suffisamment puissant. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 15 Déc 2024 16:01

Sur des BW702S3 ?
Oui un bon bloc ampli stéréo sera un avantage, où si le Cinema40 propos de la biamp.
Compte tenu des filtres BW toujours trop complexes et source de perte.
Aussi, très clairement la série BW700 qui en réalité succède aux CM, méritent ce qu'il faut en jus.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Déc 2024 16:17

Si on regarde la courbe amplitude fréquence de ces enceintes elle semble physiologique avec un creux spectaculaire autour de 2kHz. Donc c‘est probablement plutôt une enceinte "faite"pour les écoutes pas trop fort…. La sensibilité n’est pas très élevée avec une impédance autour de 4ohms..