Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et un débutant, donc je n'y connais pas grand-chose.
Je souhaite créer une enceinte pour chez moi, principalement pour des soirées, avec des haut-parleurs récupérés. J'ai un subwoofer JBL de 300W avec un bass reflex déjà adapté et 8 haut-parleurs de BMW, tous de 4 ohms.
Cependant, je ne connais pas la puissance des 8 haut-parleurs et j'ai un amplificateur de voiture 12V.
J'ai fait des tests de branchement pour vérifier si tout fonctionne bien, en suivant le schéma ci-joint en rouge. D'après ce que j'ai lu, il faut que les enceintes soient à 4 ohms maximum pour mon amplificateur. : https://drive.google.com/file/d/18i6T5F ... sp=sharing
Les tests ont été effectués sans le caisson, car je ne l'ai pas encore construit. Le son est bon pour ce que je veux faire (sans le caisson). Je me demande si, une fois le caisson monté, le volume sera le même, plus fort ou plus faible.
J'ai fait un test avec un câble et un téléphone, le son était correct, mais quand j'ai utilisé un adaptateur Bluetooth vers Jack alimenté par USB, le volume était beaucoup plus faible. Donc, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que le son en Bluetooth soit aussi fort que possible. Faut-il un module spécial ou un amplificateur supplémentaire pour le Bluetooth ?
Pour le caisson, voici ma disposition envisagée : le bass reflex en bas, le subwoofer au-dessus, puis les 4 haut-parleurs en colonne de 2. Les 4 autres haut-parleurs seront répartis sur les côtés, 2 à gauche et 2 à droite.
https://drive.google.com/file/d/1Y9IMMr ... sp=sharing
Si vous voyez des erreurs majeurs dans mes idées ou des améliorations possibles, je suis preneur de vos conseils.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Besoin d'aide pour une Enceinte DIY - Débutant
- harut8888
- Inscription Forum: 15 Déc 2024 0:51
J'ai oublié de spécifier que je compte séparer le subwoofer et les autres haut-parleurs avec une planche à l'intérieur du caisson, parce que de ce que j'ai vu sur différent site, les basses ne doivent pas être mélangés avec le reste
- harut8888
- Inscription Forum: 15 Déc 2024 0:51
Va sur le site de Dominique Pétoin et cultive-toi, çà ira plus vite qu'ici.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Bonjour
Effectivement, il faut prendre par le début. En particulier pour adapter le volume du caisson aux paramètres des HP (sub en BR, les autres en clos?). Il y aura de la menuiserie à prévoir, car monter le tout dans un seul caisson, c'est pas naturel (prévoir des cloisons internes pour séparer le sub, et chaque voie pour les autres HP, que suppose être des larges bandes, non filtrés).
Pour donner quelques éléments rapides; Si tu as testé le cablé, HP à l'air libre, alors oui le son sera "plus fort" HP logés dans une caisse. Pour le bluetooth, c'est une question de niveau de sortie de ton adaptateur bluetooth. (avais tu bien monté le son de ton téléphone à fond lors de ton test?). Si oui, il faudra prévoir un autre adapateur, ou monter un étage de gain supplémentaire entre cet adaptateur et ton ampli...
Bon courage
Effectivement, il faut prendre par le début. En particulier pour adapter le volume du caisson aux paramètres des HP (sub en BR, les autres en clos?). Il y aura de la menuiserie à prévoir, car monter le tout dans un seul caisson, c'est pas naturel (prévoir des cloisons internes pour séparer le sub, et chaque voie pour les autres HP, que suppose être des larges bandes, non filtrés).
Pour donner quelques éléments rapides; Si tu as testé le cablé, HP à l'air libre, alors oui le son sera "plus fort" HP logés dans une caisse. Pour le bluetooth, c'est une question de niveau de sortie de ton adaptateur bluetooth. (avais tu bien monté le son de ton téléphone à fond lors de ton test?). Si oui, il faudra prévoir un autre adapateur, ou monter un étage de gain supplémentaire entre cet adaptateur et ton ampli...
Bon courage
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
D'autant que la transposition d'une installation "voiture" vers une installation "sono" n'a rien d'évident. Un minimum d'approche du problème dans son principe est souhaitable, là les soucis risquent d'être nombreux et la déception quasi certaine.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Et si vous commenciez à indiquer les références des haut-parleurs ?
Ce sont les paramètres de Thiele et Small de vos HP qui permettront de dire le type d'enceinte qui convient.
Avec des haut-parleurs d'autoradio, le risque de déception est grand, mais je ne le confirmerai qu'avec des données objectives.
Ce sont les paramètres de Thiele et Small de vos HP qui permettront de dire le type d'enceinte qui convient.
Avec des haut-parleurs d'autoradio, le risque de déception est grand, mais je ne le confirmerai qu'avec des données objectives.
- PETOIN Dominique
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|