Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et un débutant, donc je n'y connais pas grand-chose.
Je souhaite créer une enceinte pour chez moi, principalement pour des soirées, avec des haut-parleurs récupérés. J'ai un subwoofer JBL de 300W avec un bass reflex déjà adapté et 8 haut-parleurs de BMW, tous de 4 ohms.
Cependant, je ne connais pas la puissance des 8 haut-parleurs et j'ai un amplificateur de voiture 12V.
J'ai fait des tests de branchement pour vérifier si tout fonctionne bien, en suivant le schéma ci-joint en rouge. D'après ce que j'ai lu, il faut que les enceintes soient à 4 ohms maximum pour mon amplificateur. : https://drive.google.com/file/d/18i6T5F ... sp=sharing
Les tests ont été effectués sans le caisson, car je ne l'ai pas encore construit. Le son est bon pour ce que je veux faire (sans le caisson). Je me demande si, une fois le caisson monté, le volume sera le même, plus fort ou plus faible.
J'ai fait un test avec un câble et un téléphone, le son était correct, mais quand j'ai utilisé un adaptateur Bluetooth vers Jack alimenté par USB, le volume était beaucoup plus faible. Donc, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que le son en Bluetooth soit aussi fort que possible. Faut-il un module spécial ou un amplificateur supplémentaire pour le Bluetooth ?
Pour le caisson, voici ma disposition envisagée : le bass reflex en bas, le subwoofer au-dessus, puis les 4 haut-parleurs en colonne de 2. Les 4 autres haut-parleurs seront répartis sur les côtés, 2 à gauche et 2 à droite.
https://drive.google.com/file/d/1Y9IMMr ... sp=sharing
Si vous voyez des erreurs majeurs dans mes idées ou des améliorations possibles, je suis preneur de vos conseils.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Besoin d'aide pour une Enceinte DIY - Débutant