Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gagou, Manu GS et 75 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 21 Oct 2024 14:29

Déjà.. essayez de voir si il y a un changement entre le mode de son multicanal avec et sans déviation "pass-through" si pas de changement ensuite tentez avec un autre câble HDMI (de bonne qualité)

pierro63 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une 65OLED807 et j'ai acheté depuis 2 mois une barre de son LG sp9ya.

Elle est raccordé en hdmi arc sur le port 1.

Pendant 1 mois nickel mais depuis 15 jours, j'ai comme des sortes de "toc" dans le caisson, ( comme un doigt qui tape une caisse en bois). Cela le fait avec tous les flux, my canal, disney+, youtube, mais pas avec le bluetooth. Cela peut le faire toutes les 2 min, comme toutes les 30sec, puis rien pendant 10min voir plus puis ca le fait à nouveau...

J'ai donc débranché la tv pendant 15min, et rallumé et la plus de toc. puis 1 semaine après c'est revenu, j'ai donc re-débranché la tv, puis rallumé, mais la ça le refait quand mème.

j'ai essayé de mettre sur le port n°2 mais déjà c'était un bazar sans non pour que cela marche, puis quand cela à marché, cela le faisait aussi.

Avez-vous une idée? c'est peut-être un paramètre... Ou alors changer le cable hdmi?...

Merci à vous.
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Message » 23 Oct 2024 9:20

Bonjour,

Je viens de tester avec un autre câble, et toujours pareil, voir pire. J'ai même essayé sur tous les ports HDMI et c'est pareil, en stéréo ou multicanal même dérivation pareil.

J'attend un câble HDmi 2.1 haute qualité pour tester.

Sinon je testerais avec le câble optique mais ça m'enchante guère l'optique ..

Sinon j'ai retesté la barre en bluetooth avec le téléphone et la nickel, pas de " toc" intempestifs.
pierro63

Inscription Forum: 31 Aoû 2022 11:25

Message » 24 Nov 2024 12:44

Bonjour à tous,

Je souhaite profiter du Black friday pour passer au 55 pouces car j ai actuellement le 48OLED807. Je vous me prendre le 55OLED809. Vous en pensez quoi ? On peut le trouver un poil au dessus ded 1000 €.
toutoune28

Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06

Message » 09 Déc 2024 11:44

Bonjour à tous !!

Savez-vous comment faire pour que l'appli Google Home puisse réveiller ma TV connetée en Wifi avec une action programmée via Home sur mon smartphone Android ?
J'ai beau avoir paramétré ma TV 48OLED807/12 "Allumer avec Wifi" (WoWLAN) et "Allumer avec Chromecast" sur "ON", rien n'y fait, la TV ne se réveille pas lors de l'exécution de l'action Google Home.
Comme si la TV était trop profondément endormie en Wifi pour pouvoir se réveiller :wtf: .

Un truc ou une astuce ?

Merci pour votre aide,

Éric
edubois3

Inscription Forum: 29 Mar 2023 17:33

Message » 09 Déc 2024 12:16

edubois3 a écrit:Bonjour à tous !!

Savez-vous comment faire pour que l'appli Google Home puisse réveiller ma TV connetée en Wifi avec une action programmée via Home sur mon smartphone Android ?
J'ai beau avoir paramétré ma TV 48OLED807/12 "Allumer avec Wifi" (WoWLAN) et "Allumer avec Chromecast" sur "ON", rien n'y fait, la TV ne se réveille pas lors de l'exécution de l'action Google Home.
Comme si la TV était trop profondément endormie en Wifi pour pouvoir se réveiller :wtf: .

Un truc ou une astuce ?

Merci pour votre aide,

Éric

Salut, as-tu essayer de basculer entre Wifi 2.4Ghz et 5Ghz sur ton smartphone ?
chardo

Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40

Message » 09 Déc 2024 12:54

Il faut assigner la TV à une pièce ou créer une pièce et l'ajouter.

edubois3 a écrit:Bonjour à tous !!

Un truc ou une astuce ?

Merci pour votre aide,

Éric
grayfox571

Message » 09 Déc 2024 16:03

Merci chardo et grayfox571 pour votre retour.

Oui, j'ai bien testé sur les 2 réseaux Wifi, cela ne change rien.
Oui, la TV est bien affectée à une pièce dans Google Home.
J'ai regardé dans les menus de la télé, je n'ai rien trouvé d'autre que le paramètre WoW à mettre sur "Marche" pour réveiller via une requête Wifi.

Il arrive malgré tout que Google Home réveille bien la télé, mais le plus souvent, Google Home ne la réveille pas.
Quand cela fonctionne, c'est souvent en rallumant la télé "pas très longtemps" après l'avoir mise en veille.
Tout se passe comme si, au bout d'un certain temps, la télé basculait dans une veille plus profonde, et Google Home ne parvient alors plus à la tirer de sa torpeur (carte Wifi de la télé désactivée ou mise en veille, déconnexion de la télé du réseau, autre...)
Je peux préciser que le réveil de la télé, quand il fonctionne via Google Home, se fait autant en Wifi qu'en 5G, et la TV a une @IP fixe donnée par mon routeur SFR.

Par contre, le réveil via une appli ChromeCast (Google Photo sur mon smartphone par exemple) fonctionne très bien, mais bien sûr uniquement en Wifi.

Quelques recherches sur Internet avec mon meilleur ami tendent à montrer que le réveil d'une télé via Google Home n'a pas l'air d'être d'une fiabilité exemplaire.

Si quelqu'un a d'autres idées...

Éric
edubois3

Message » 09 Déc 2024 17:21

Tentez quand même de mettre la TV en DHCP dans le menu réseau plutôt qu'une adresse fixe.
Voici ce que j'ai :

- Chromecast ON
- Woke on Lan ON
- DHCP
- DRM On

Ça n'a sûrement aucun lien, mais le Logo Philips a été aussi désactivé (menu Android)

Pour ce qui est du wifi, que la fréquence de la TV soit en 2,5ghz et le GH soit en 5ghz (ou inversement) cela ne change rien, Google Home arrive très bien à reconnaître même si sur le smartphone vous n'êtes pas sur le même réseau (fréquence)

L'ensemble des mes appareils (console, enceintes multiroom, thermostat, aspirateur...) sont en 2,4ghz, exceptée la TV qui est la seule en 5ghz...

Je pense que le souci pourrai vraiment venir de l'IP fixe.

edubois3 a écrit:Merci chardo et grayfox571 pour votre retour.

Oui, j'ai bien testé sur les 2 réseaux Wifi, cela ne change rien.
Oui, la TV est bien affectée à une pièce dans Google Home.
J'ai regardé dans les menus de la télé, je n'ai rien trouvé d'autre que le paramètre WoW à mettre sur "Marche" pour réveiller via une requête Wifi.

Il arrive malgré tout que Google Home réveille bien la télé, mais le plus souvent, Google Home ne la réveille pas.
Quand cela fonctionne, c'est souvent en rallumant la télé "pas très longtemps" après l'avoir mise en veille.
Tout se passe comme si, au bout d'un certain temps, la télé basculait dans une veille plus profonde, et Google Home ne parvient alors plus à la tirer de sa torpeur (carte Wifi de la télé désactivée ou mise en veille, déconnexion de la télé du réseau, autre...)
Je peux préciser que le réveil de la télé, quand il fonctionne via Google Home, se fait autant en Wifi qu'en 5G, et la TV a une @IP fixe donnée par mon routeur SFR.

Par contre, le réveil via une appli ChromeCast (Google Photo sur mon smartphone par exemple) fonctionne très bien, mais bien sûr uniquement en Wifi.

Quelques recherches sur Internet avec mon meilleur ami tendent à montrer que le réveil d'une télé via Google Home n'a pas l'air d'être d'une fiabilité exemplaire.

Si quelqu'un a d'autres idées...

Éric
grayfox571

Message » 09 Déc 2024 18:55

Merci grayfox571 pour l'idée, je vais tester.
Pour info, c'est mon routeur qui donne l'IP fixe à la télé, qui elle est configurée en DHCP pour récupérer ce que lui donne le routeur (elle ne demande rien).

C'est vraiment l'action de démarrer qui pose problème au bout d'un certain temps d'inactivité, l'extinction de la télé fonctionne toujours à 100%.
J'ai essayé aussi en filaire plutôt qu'en Wifi, cela ne change rien.
C'est pour cela que je me demande si les puces réseau ETH et Wifi n'ont pas le sommeil trop lourd au bout de quelques minutes...
edubois3

Message » 09 Déc 2024 19:29

Je m'auto-réponds :bravo:
Cela ne fonctionne pas mieux en @IP fixe pour la télé.
Décidément, voici un bien étrange bug !!

Éric
edubois3

Message » 09 Déc 2024 19:42

edubois3 a écrit:Je m'auto-réponds :bravo:
Cela ne fonctionne pas mieux en @IP fixe pour la télé.
Décidément, voici un bien étrange bug !!

Éric

Peut-être une piste :
https://www.reddit.com/r/Philips/comments/17y5usg/oled_tv_not_switching_on_from_standby/?rdt=53766
chardo

Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40

Message » 12 Déc 2024 9:34

Bonjour,

je recherche un support TV mural fixe pour un 65OLED809, j'avais jusque là un Vogels ultrathin, mais qui ne laisse pas assez paraitre l'ambilight du fait de son extrême finesse. Auriez-vous un modèle à me recommander (avec photo vs ambilight si possible).

Merci d'avance
veence

Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46

Message » 13 Déc 2024 11:24

Merci chardo et grayfox571 pour votre aide.
Je jette l'éponge, je n'arrive pas à faire réveiller ma télé Philips 48OLED807/12 par Google Home de manière systématique.
Le réveil s'effectue bien (en 5G comme en Wifi) si je l'active juste après avoir éteint la télé (et cela n'a pas grand intérêt :wink: ), sinon globalement il ne se passe rien.
Je voulais programmer cette fonction pour avoir un "télé-réveil", mais non, j'en resterai au bon vieux radio-réveil qui a fait ses preuves :oldy:.

J'ai regardé également sur mon routeur Internet, le proxy WakeOnLan est bien activé.
Je pense que la télé et ses cartes réseaux (ETH comme Wifi) se mettent en veille profonde au bout de quelques instants, et Google Home n'arrive pas à les sortir systématiquement de leur torpeur (car quelques très rares fois, cela fonctionne quand même).

Néanmoins, si quelqu'un qui nous lit a résolu ce problème, qu'il n'hésite pas à publier sa solution !!

Éric
edubois3

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message