Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, asroma, dr rotule, fargos, Fred_95, Goldfinger67, JiCé57, Labiss, Polopretress, porciprince, velozerien48 et 44 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée : CRs de forumeurs et réglages

Message » 12 Jan 2023 23:57

Là ça fonctionne parfaitement, mais je n'ai pas chargé de 3DLUT. Mais l'appareil est fait justement pour gérer une 3DLUT donc je ne suis pas inquiet.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 13 Jan 2023 0:01

On pourrait surement faire un workflow :
multi-sources hdmi --> intégré Denon (sélecteur) --> boitier "hdcp" --> blackmagic --> projecteur
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Jan 2023 0:05

Oui ça devrait marcher
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Jan 2023 0:24

En revanche, il faut choisir pour la Lut, car on ne doit pas pouvoir utiliser les deux "video processors" (aka injecteur de Lut) en même temps. Ca semble être sortie BNC ou sortie hdmi.
Dans mon cas, il faudrait une Lut BT.709 Gamma et une Lut BT.2020 PQ vers Gamma.
Il faudrait peut-être que le boitier hdcp fasse distrib 1 vers 2, mettre 2 blackma en parallèle et entrer sur 2 hdmi du projecteur :siffle:
(je m'égare)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 13 Jan 2023 7:34

Effectivement, le BMD n'applique qu'une seule LUT quel que soit le signal entrant. Pour en changer il faut utiliser le soft qui vient avec le boitier et s'y connecter en USB, ça prend 5mn max (moins si le PC est déjà démarré), très simple et intuitif à faire. La solution automatique serait effectivement d'avoir un BMD par LUT mais ça complique grandement les branchements et ça fait mal au budget.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2024 10:47

Bonjour à tous.

J’ai retiré l’ada suite 7.1hd de mon installation et je l’ai remplacé par une carte son motu 828 (2024). Le son est aussi bon et l’installation simplifiée.
Mon but est de tout géré via mon PCHC.
J’ai aussi fait l’upgrade Dirac multichannel vers Bass Control, ça marche fort. Mes 2 caissons sont désormais utilisés au mieux de leur capacité.
Je suis donc en 7.1 + 1 canal supplémentaire pour le 2ème caisson.
J’utilise Jriver comme plateforme logiciel. Ce soft est formidable, en audio c’est une tuerie et en vidéo je le trouve aussi bon que madVR et bien plus simple à configurer.
Je pilote tout ce petit mode via mon téléphone ou ma tablette, depuis la mise en power on/off de toute l’installation, vidéo projecteur jvc inclus.

Prochaine étape : ajout d’une carte d’acquisition hdmi. Je donnerai des news au fur et à mesure de mon avancement, je pense que la mise en œuvre sera plus compliquée car Jriver est en plein développement pour cette fonctionnalité.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2024 18:59

:bravo: :thks:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Déc 2024 8:04

Épisode 1 : la carte d’acquisition HDMi Blackmagic DeckLink Quad HDMI Recorder

Carte blackmagic reçue et installation faite.
La capture avec le soft BM marche parfaitement bien.
L’intégration avec Jriver est compliquée car la fonction est en plein développement. Je dois tester une DLL, l’objectif est d’avoir les paramètres vidéo bien configurés => type de signal, profondeur de bits, niveau vidéo, etc.
Si Jriver ne lache pas l’affaire je crois qu’on peut arriver à quelque chose de très bien.
Nous verrons bien.
Dernière édition par alex_t le 15 Déc 2024 8:47, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Déc 2024 9:23

:bravo:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Déc 2024 11:21

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J’ai retiré l’ada suite 7.1hd de mon installation et je l’ai remplacé par une carte son motu 828 (2024). Le son est aussi bon et l’installation simplifiée.
J’ai aussi fait l’upgrade Dirac multichannel vers Bass Control, ça marche fort. Mes 2 caissons sont désormais utilisés au mieux de leur capacité.
J’utilise Jriver comme plateforme logiciel. Ce soft est formidable, en audio c’est une tuerie et en vidéo je le trouve aussi bon que madVR et bien plus simple à configurer.
Je pilote tout ce petit mode via mon téléphone ou ma tablette, depuis la mise en power on/off de toute l’installation, vidéo projecteur jvc inclus.

Prochaine étape : ajout d’une carte d’acquisition hdmi. Je donnerai des news au fur et à mesure de mon avancement, je pense que la mise en œuvre sera plus compliquée car Jriver est en plein développement pour cette fonctionnalité.

a+

Salut Alex,

Toi aussi tu es passé sur Dirac BC. Ravi qu'il te donne satisfaction également sur PCHC. De mon côté en 2 semaines je l'ai utilisé sur 3 installations distinctes dont la mienne et à chaque fois le résultat est probant.

Bon courage pour la suite de la customisation de ton PCHC all in one.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 12 Déc 2024 18:39

DTSman a écrit:
Salut Alex,

Toi aussi tu es passé sur Dirac BC. Ravi qu'il te donne satisfaction également sur PCHC. De mon côté en 2 semaines je l'ai utilisé sur 3 installations distinctes dont la mienne et à chaque fois le résultat est probant.

Bon courage pour la suite de la customisation de ton PCHC all in one.

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Déc 2024 18:42

Quelques nouvelles encourageantes :

Je parviens désormais à regarder une source hdmi faisant du streaming 1080p23 en LPCM 2.0 depuis ma carte d’acquisition hdmi. Tous les traitements JRiver sont appliqués. Pour le HDR et le tone mapping, même si j’avais un tel signal en entrée, ça ne fonctionnerait pas encore, l’équipe JRiver travaille sur ce point.
Faut y aller pas à pas :D
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Déc 2024 10:16

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

a+

Bonjour

Pour la carte d’acquisition HDMI, attention à en trouver une qui est HDCP2.2 au minimum, nativement ou via un firmware alternatif. Et au logiciel associé/driver permettant de l’intégrer facilement.
Si vous trouvez ce mouton à cinq pattes je suis intéressé pour avoir l’information.
La seule que j’ai identifiée pour l’instant est à presque 3000€.

J’ai lu les messages qui suivaient ensuite. Quelle carte Digilink? Avec firmware alternatif pour gérer le HDCP? Ou utilisez vous un splitter HDMI enlevant le HDCP (me répondre en MP le cas échéant).
The Filtering Lab
Professionnel.
Professionnel.

Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52

Message » 13 Déc 2024 10:43

Bonjour,

Effectivement ça ne fonctionne pas avec un signal hdcp.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Déc 2024 0:30

Épisode 2 : la carte d’acquisition HDMi Blackmagic DeckLink Quad HDMI Recorder

Je viens de valider le 2160p23, en RGB 8 bits et toujours avec du LPCM 2.0.
Dernière édition par alex_t le 15 Déc 2024 8:48, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message