Hélas, comme je l'ai mentionné dans mon premier message, les niveaux ne sont pas les mêmes entre les deux calibrations. Donc il faut en tenir compte pour ne pas se faire avoir. J'ai bien conscience qu'un dB d'écart peut changer le ressenti en terme de dynamique perçue etc je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu dans le passé notamment sur des comparaisons de flux en sorti de lecteur...mais les différences à l'écoute que j'observe ne sont pas dues à un simple écart de volume. Même en poussant le potard sur l'Eq Audyssey je n'ai pas le rendu offert par Dirac.Patrick-HC a écrit::thks: super
Quand tu passes d'une calib à l'autre, tu contrôles les niveaux?
Car une différence de 0,5db peut faire préférer l'une à l'autre
Prochainement je vais comparer les deux Eq sur une écoute stéréo et là je vais ajuster les niveaux pour être totalement rigoureux.
Hier encore j'ai mis en œuvre Dirac avec un intégré Marantz dans une belle salle (50m2) avec un ensemble de HP intégrés Focal et tweeter Béryllium. Une fois l'Eq fini on a aussi comparé à la volée Audyssey et Dirac et avantage à Dirac sur le haut du spectre : bien moins agressif. Ce qui a permis de pousser le volume plus haut avec Dirac sans avoir les oreilles en feu.