Bonjour tout le monde,
Je souhaite remplacer un vieil optoma 700X qui a va sur ses 16 ans pour passer de 720P à la 4K.
En contrainte :
J'ai pour budget environ 1000€ (un peu moins idéalement)
La salle est une salle dédiée en sous sol donc sombre, il sera au plafond à environ 5m de l'écran (Ecran avec toile micro percé de 3m de base) donc ratio 1.5 min
J'ai ampli et boitier multimédia et lecteur blu-ray donc pas de nécessité d'enceinte intégrée ni android TV
J'ai repéré plusieurs modèles, la suite logique serait un Optoma UHD35x ou 38x qui est également un DLP de la même veine que mon 700x sauf que je garde un très mauvais souvenir de la qualité au départ de mon 700X et encore plus du SAV optoma. Pour l'anecdote si mon vidéo fonctionne toujours c'est que j'ai dû le démonter pour surélevé la roue chromatique grâce à une rondelle métallique découpé et fixé juste en dessous. Sans ça dès qu'on le mettait à l'envers la roue frottait sur le tunnel métallique qui laisse passer la lumière... Donc quand je vois que les optoma 35 et 38x sont toujours en DLP, toujours à lampe, j'ai peur de revivre la même chose.
J'ai vu le VIEWSONIC PX701-4K, mais là aussi les avis sur le SAV font peur.
J'ai vu le EPSON EH-TW7000, là je suis preneur de retour d'xp de personne qui serait passé d'un DLP à un 3LCD, j'ai peur de perdre en qualité d'image et de constraste ?
Peut-être du BENQ. J'avoue être un peu perdu. Je suis preneur de tout avis, conseil, modèle. Merci d'avance pour vos retours.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheDark91 et 26 invités
Conseils videoproj 4k fond de salle budget 1K e
- speedake
- Inscription Forum: 26 Sep 2010 15:51
Après avoir regardé nombre de test, de video et de comparatif j'ai écarté bcp de modèle et j'hésite entre l'optoma uhd38x faute de concurrents avec un ratio supérieur à 1.5 ou de casser la tirelire pour un xgimi horizon ultra. Des avis sur l'un ou l'autre ?
- speedake
- Inscription Forum: 26 Sep 2010 15:51
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil
|