Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheDark91 et 26 invités

Quel meuble tv pour du 100 pouces

Message » 04 Déc 2024 16:10

Bonjour,
je cherche une solution car je m'achète une tv HISENSE 100U7, donc une 100 pouces, mais je ne peux pas la fixer au mur donc je veux la mettre sur un meuble tv.

Les pieds ont un écartement de 140 cm et font 50 cm de long...

Je ne trouve pas de meuble TV de la bonne taille! j'ai un vieux modèle d'Ikéa qui a la bonne profondeur (60cm) mais ne fait que 130cm de longueur, mais ils ne font plus cette série, dommage car très solide.
Quand je cherche un nouveau meuble, les profondeurs sont insuffisantes (40cm environ)

SVP, quelqu'un aurait-il une idée, mis à part faire sur mesure, où trouver un meuble assez profond aux bonnes dimensions?
Compliqué
cyberinoc

Inscription Forum: 04 Déc 2024 15:41

Message » 04 Déc 2024 16:14

Deux meubles côte à côte, peut-être ?
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 04 Déc 2024 17:58

Chez Erard peut-être mais ce ne sera pas le prix d'Ikea. :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 04 Déc 2024 20:57

phil974 a écrit:Deux meubles côte à côte, peut-être ?

Merci pour la réponse
oui j'y avais pensé mais le problème est que je ne trouve pas de meubles assez profond... :(
cyberinoc

Message » 04 Déc 2024 21:03

chafpa a écrit:Chez Erard peut-être mais ce ne sera pas le prix d'Ikea. :oldy:

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. En effet c'est plus cher qu'Ikea mais surtout je ne trouve pas de référence assez profonde (la profondeur est le vrai problème d'après ce que je vois) ni capable de supporter les presque 75 kg du bébé (plus le matériel home cinema...)

Boudiou que c'est compliqué! :-?
cyberinoc

Message » 05 Déc 2024 1:51

Aller vers une solution DIY parait toute indiquée. Sur la base d'un plan de travail de cuisine recoupé à la bonne dimension. Reste à trouver la solution pour les pieds, ensuite les électroniques dans un meuble sous le plan de travail est à réfléchir. A creuser, je suis parti sur une solution de ce type pour d'autres raisons, mais ça fonctionne.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 05 Déc 2024 10:17

Meuble Ikea avec un plateau type "Plan de travail" de cuisine à la bonne largeur fixé dessus et le tour est joué sans être menuisier ou super bricoleur. :oldy:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 05 Déc 2024 10:51

Ayant eu un souci similaire, j'ai modifié une armoire de cuisine ikea (bonne profondeur et largeur). C'était un meuble colonne, que j'ai mis à l'horizontale, adapté les portes en les mettant dans l'autre sens... Pour ma part, l'objectif était d'en faire un meuble dans lequel mon plasma rentrait via un ascenceur. il y a avait aussi un espace pour ma grosse centrale, les amplis et autres était cachés. j'étais très content de ce projet.
meloblink

Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19

Message » 05 Déc 2024 11:29

Les détournements de meubles à la Macgyver comme proposés sont souvent une bonne idée. En plus c'est très stimulant pour l'esprit :idee:
S'il y a un doute sur la solidité: Prendre un plateau + large et y fixer 4 pieds en accord avec le style sur les cotés.
Sinon, mais plus cher, du bois massif dans ce genre:
https://www.tikamoon.com/art-meuble-tv- ... cm-884.htm
La encore, possibilité de renforcer le meuble avec un morceau de bois de même hauteur que les pieds et caché sous le meuble prés du mur :wink:

Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25

Message » 05 Déc 2024 20:07

Merci pour tous ces conseils, en effet je m'oriente vers une solution hybride.

Je vais essayer de partir sur la base de mon meuble tv existant qui est en parfait état, et coordonné avec des étagères su le côté, je pense poser dessus un plan de travail pour passer de 130 à environ 200 de long (je vais vérifier la longueur de la tv) soutenu par des 2 pieds. rien n'es parfait vu que le meuble fait 66cm de haut est les pieds que je trouve commencent à 70cm, mais rien qu'une bonne scie ne saurait résoudre :D

je croise les doigts
cyberinoc

Message » 07 Déc 2024 11:50

cyberinoc a écrit:Merci pour tous ces conseils, en effet je m'oriente vers une solution hybride.

Je vais essayer de partir sur la base de mon meuble tv existant qui est en parfait état, et coordonné avec des étagères su le côté, je pense poser dessus un plan de travail pour passer de 130 à environ 200 de long (je vais vérifier la longueur de la tv) soutenu par des 2 pieds. rien n'es parfait vu que le meuble fait 66cm de haut est les pieds que je trouve commencent à 70cm, mais rien qu'une bonne scie ne saurait résoudre :D

je croise les doigts

Quel est votre budget ?
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 07 Déc 2024 11:56

cyberinoc a écrit:Bonjour,
je cherche une solution car je m'achète une tv HISENSE 100U7, donc une 100 pouces, mais je ne peux pas la fixer au mur donc je veux la mettre sur un meuble tv.

Il y a aussi les supports sur pied, devant lesquels tu peux mettre un petit meuble.
Par exemple : https://www.amazon.com.be/UNHO-Support-pied-pour-blanc/dp/B09KTFF517
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Retourner vers Demande / Conseil

• Articles en relation
    Dernier message