Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, bbloup77, Brayeur, Clement1138, desconvictions, djack61, Eames, fonky33, GT-RUN, hawk11, hugo ver, JADE55, Mekali, mmdd, nOon29, Richard Lemesle, yoghi et 59 invités

Hisense Cube C1 Dolby vision

Message » 28 Nov 2024 13:38

Tu as baissé le laser au minimum ?
lacrapul
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Message » 28 Nov 2024 13:43

Il faut diminuer le contraste et la luminosité :siffle:
Symphone

Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25

Message » 28 Nov 2024 13:50

Peut-être qu'il parle du Halo, car franchement il est loin d'être lumineux.
Perso, moi je cherche un gain de 1,3 ^^

PS1 : Moi qui pensais abuser avec une télé 4K dans la chambre. Là, j'avoue, respect, monsieur !
PS2 : Ce vidéoprojecteur est vraiment loin d'être une installation facile.
La mise au point auto est géniale, mais si tu as déjà une toile, il faut calculer au cm près l'installation au plafond.
rom016

Inscription Forum: 31 Mar 2024 10:44

Message » 28 Nov 2024 14:36

Oui de mon côté le laser est a 0
Mais je l'utilise dans le noir complet donc j'ai pas besoin qu'il soit autant lumineux
Contraste et luminosité déjà bien bien baissé
Un écran avec gain négatif serait top mais je ne trouve pas (80" en 16/9)
milboo

Inscription Forum: 22 Nov 2024 16:08

Message » 28 Nov 2024 23:24

rom016 a écrit:Peut-être qu'il parle du Halo, car franchement il est loin d'être lumineux.
Perso, moi je cherche un gain de 1,3 ^^

PS1 : Moi qui pensais abuser avec une télé 4K dans la chambre. Là, j'avoue, respect, monsieur !
PS2 : Ce vidéoprojecteur est vraiment loin d'être une installation facile.
La mise au point auto est géniale, mais si tu as déjà une toile, il faut calculer au cm près l'installation au plafond.

Même commentaire pour le réglage, ça se joue à quelques centimètres.
comyc31

Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:55

Message » 05 Déc 2024 11:51

Bonjour

Je suis a la recherche d'un écran mobile (trépied ou barre déployable au sol) de gain 0.8 ou 0.9
Pas spécialement besoin d'un écran haut de gamme donc un prix bas serait bien

Impossible pour moi de trouver ça. Auriez vous des pistes ou des sites a me proposer ? (J'ai écume son-video et visunext sans succès)

En vous remerciant par avance !
milboo

Message » 05 Déc 2024 15:58

Va sur Amazon! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 06 Déc 2024 22:11

Oui mais le soucis sur amazon c'est que c'est devenu un fourre tout de "chinoiserie" et les indications données ne correspondent en rien au produit reçu

Exemple je suis actuellement avec une toile vendue comme gain 1.3 (achetee pour mon ancien projo peu lumineux) et pour avoir ou comparer avec une autre on est loin du compte
milboo

Message » 20 Déc 2024 10:58

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'un Hisense C1 depuis peu et tout novice dans le "petit" monde de la vidéoprojection. Pour tout dire c'est même mon premier vidéo projecteur. Je pense ne pas m'être trompé en commençant par cette référence ci (j'ai beaucoup hésité avec le BenQ GP520 mais l'absence de Dolby Vision m'a fait reconsidérer mon choix). Mon oeil de néophyte ne repère (pour le moment) pas les limites chromatiques de ce vidéoprojecteur. Il faut dire que n'ayant pas d'élément de comparaison cela me facilite grandement la tâche :lol: . Je craignais que le son seul du VP soit insuffisant et en fin de compte je suis assez agréablement surpris ! Ça fait largement le job. Alors oui ça cafouille un peu quand beaucoup d'éléments sonores viennent en même temps donnant une impression de manque de définition mais clairement ça s'en sort plus que bien ! (Un petit home cinema Dolby Atmos plus tard et ce sera parfait 8) )

Pour le moment je projette sur un papier peint qui a beaucoup de reliefs, je m'attendais à une catastrophe sans nom et je dois dire que je suis assez surpris du résultat ! Alors oui c'est loin d'être tout jolie, on voit assez bien les reliefs du papier peint (notamment dans les zones claires) mais ils se font vite oublier !

En sortie de boîte il offre des couleurs plutôt jolie même si en effet quelques réglages sont les bienvenus. Et c'est là où je viens vers vous !
Je sais que les réglages sont ultra dépendants de la surface sur laquelle l'image est projetée néanmoins auriez-vous une petite short list des réglages de bases à avoir ? (Mode Filmaker ça c'est bon j'ai vu partout que c'était à privilégier :wink: ).

Et enfin je m'en viens également vers vous concernant un choix d'écran. Il est exclu pour moi de me tourner vers une toile à gain positif ça me semble ne rien apporter à l'image. Malgré un manque de luminosité, mis en avant dans un peu tous les tests que j'ai pu lire, je la trouve moi très suffisante. Sauf si, ici, des utilisateurs me le recommandent par expérience, je suis tout à fait ouvert à reconsidérer ma position !
De fait, je partais plutôt sur une toile à gain neutre (et idéalement sur trépieds ou enroulement par le sol). Et c'est là que les problèmes commencent ! Il y a profusion de références qui vont du très cheap à l'ultra onéreux sans trop comprendre, pour ma part, ce qui explique de tels écarts. J'ai déjà parcouru pas mal le forum et ai pu constater une certaine appétence pour les écrans Oray, Celexon ou Vividstorm. Dans ces références on se situe dans des prix assez hauts même pour de la toile à gain neutre alors qu'il existe des alternatives bien moins chers. De fait : AU SECOURS !
Pepin

Inscription Forum: 18 Déc 2024 11:00

Message » 20 Déc 2024 21:14

Bjr pepin :)

C'est bon d'avoir le ressenti d'un béotien, on repart de zéro! .. :hehe:

Je vois que tu avances pas à pas et c'est bien! ..
Pour le mode "filmaker" mon boîtier 4kShield me le dénature ..Et en "direct" sur le C1 c'est déjà mieux: mais moins de luminosité et reliefs-couleurs trop lisses ou surjoués ..Je l'utilise donc de moins en moins voir mm pas du tout! .. :-?

Pour l'écran, c'est affaire de goût perso et c'est selon ..Commence par visionner sur un mur plan et blanc et à grain lisse pour te faire un avis ..
Moi quand je voyage je l'utilise sur différents supports et je me rend compte à chaque fois que le C1 s'y accommode bien ..sauf le gros crépi bien sûr! .. :mdr:
Les lasers et le format 4k en change tout! ..La définition & les couleurs y sont plus soutenus ..
Du coup, j'ai laissé tomber les écrans ou plutôt j'y ai plutôt investi l'argent pour le son soit pour un Sony HTA9 et son subwoofer :D

Et là c'est le bonheur absolu! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Déc 2024 15:38

camps a écrit:Bjr pepin :)

C'est bon d'avoir le ressenti d'un béotien, on repart de zéro! .. :hehe:

Je vois que tu avances pas à pas et c'est bien! ..
Pour le mode "filmaker" mon boîtier 4kShield me le dénature ..Et en "direct" sur le C1 c'est déjà mieux: mais moins de luminosité et reliefs-couleurs trop lisses ou surjoués ..Je l'utilise donc de moins en moins voir mm pas du tout! .. :-?

Pour l'écran, c'est affaire de goût perso et c'est selon ..Commence par visionner sur un mur plan et blanc et à grain lisse pour te faire un avis ..
Moi quand je voyage je l'utilise sur différents supports et je me rend compte à chaque fois que le C1 s'y accommode bien ..sauf le gros crépi bien sûr! .. :mdr:
Les lasers et le format 4k en change tout! ..La définition & les couleurs y sont plus soutenus ..
Du coup, j'ai laissé tomber les écrans ou plutôt j'y ai plutôt investi l'argent pour le son soit pour un Sony HTA9 et son subwoofer :D

Et là c'est le bonheur absolu! .. :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse !
En effet, ça peut avoir du bon d'avoir le ressenti d'un tout nouveau dans le domaine cependant ça vous met à la merci des questions auxquelles vous avez déjà répondu mille fois ! :lol: Nulle inquiétude je sais utiliser la fonction "recherche" au besoin.

Les murs de la pièce dans laquelle je projette sont tous recouverts de reliefs de fait un écran me semble être une chose à laquelle je ne peux couper. Si il y a d'autres possesseurs de ce VP je suis preneur de leur avis, quel écran ont-ils choisi ? Et pourquoi ? (J'ai pris le temps de réfléchir à la disposition de ma pièce et je sais que je partirai sur un écran à enroulement par le bas.)

Niveau son : je viens de regarder la référence que vous m'avez partagé et je dois dire que je trouve ça intéressant en terme d'encombrement. (Modèle introuvable aujourd'hui cependant ! Ou très difficilement.) Néanmoins ce modèle me pose la question de la restitution du son. En effet, ça semble fonctionner uniquement sans fil. Ce que ça me pose comme problème c'est que le son pour pouvoir être diffusé sans fil est bien souvent compressé. De ce fait le signal est, souvent, dégradé. (Vous aurez donc compris que je suis un ardent défenseur du filaire...). Quel est votre avis à ce sujet ? Quelle expérience en avez vous ?
Pepin

Message » 21 Déc 2024 19:37

Ben pour le son j'ai cet ensemble hta9 depuis 1 an et un autre forumer, un voisin, via ce topic m'y avait sollicité une démo ..
Il fut épaté et emballé par la bulle sonore que procure cet ensemble qui n'est pas une barre de son à proprement parler .. :)

Et 1 mois plus tard il en achetait le Quad/Sony qui est le mm modèle d'évolution mais autrement élaboré de son cousin le hata9 .. :wink:

(PS: y'a un topic sur le HTA9 de Sony ..)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Déc 2024 20:02

camps a écrit:Ben pour le son j'ai cet ensemble hta9 depuis 1 an et un autre forumer, un voisin, via ce topic m'y avait sollicité une démo ..
Il fut épaté et emballé par la bulle sonore que procure cet ensemble qui n'est pas une barre de son à proprement parler .. :)

Et 1 mois plus tard il en achetait le Quad/Sony qui est le mm modèle d'évolution mais autrement élaboré de son cousin le hata9 .. :wink:

(PS: y'a un topic sur le HTA9 de Sony ..)

Merci pour ce retour ! Mon réflexe a, en effet, été d'aller voir si il existe un topic à ce sujet ici :wink: :bravo:
Je me laisse doucement convaincre par le système qui présente en plus l'avantage d'être assez peu gourmand en place et semble être relativement plébiscité ! J'avoue quand même avoir un apriori assez tenace concernant la transmission d'onde sonore sans fil. J'ai toujours cette idée que pour être transmise de cette manière elle est forcément compressée et donc dégradée...Et de fait que ça s'en ressent sur la qualité d'écoute !

Mais ça n'est pas le sujet ici, je vais éviter de trop digresser :lol:
Pepin

Message » 21 Déc 2024 21:49

Exact, mais quand tu auras "goûté" au 'sans fil', ta sono/C1 atmos te paraîtra bien fadoche & ridicule! .. :mdr:

Mon C1 tire sur plus de 3m de base et j'ai besoin d'un son en bon cinéphile que je suis, avec du 4K et du 5.1/Atmos bien sûr! .. :siffle:

Par contre en "nomade" ta sono/C1 sera un bon auxiliaire et n'aura besoin que du "WIFI" classique et d'un mur acceptable! .. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Déc 2024 22:45

Et bien comme je le disais déjà dans mon premier message le son natif du VP est loin d’être ridicule mais en effet il manque de précision. Je pense que c’est tout à fait normal et qu’on ne peut de toute façon pas attendre une qualité « home cinéma » sur un appareil aussi compact. Alors en effet je vous rejoins pleinement quand vous dites que pour de l’usage nomade c’est amplement suffisamment, sur la durée il faudra prévoir un système son adéquat. J’ai déjà commencé à chiner et je pense avoir trouvé une bonne occas’ de HTA9. On verra un peu plus tard pour le SA-SW5 mais j’ai bien compris qu’il était quasi indispensable ! (Je me tâte même plutôt à prendre son petit frère le SA-SW3 compte tenu de la taille de ma pièce de projection je pense qu’il peut être amplement suffisant !)
Pepin

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message