|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, agadoc, ancy, Baldi6740, Benben17000, ch1442, danywilde36, Dean24/96, DJlee68, Foggy211, foxneil, fred7777, geromeke, GuiGou_013, Izif74, kap69, Karmina, lebellium, manimal95, miguel85, Nico931, nononath, skreewface, stef44, stu6604, Suramen et 214 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)
Je ne sais pas, si j'ai bien compris vous avez acheté 2 adaptateurs. Vous avez essayé de les intervertir ? Pour voir si celui de la tv serait défectueux ?
Pour moi celui que vous avez branché sur votre mac est inutile, le mac a déjà une prise gigabit, visiblement.
Si ça donne le même résultat je donne ma langue au chat, éventuellement un problème avec speedtest et votre provider. Speedtest vous localise peut-être mal et utilise un serveur aux US.
Pour moi celui que vous avez branché sur votre mac est inutile, le mac a déjà une prise gigabit, visiblement.
Si ça donne le même résultat je donne ma langue au chat, éventuellement un problème avec speedtest et votre provider. Speedtest vous localise peut-être mal et utilise un serveur aux US.
- magicone
- Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
Oui j'en ai deux. Alors j'ai suivi ton conseil, j'ai interverti les deux adaptateurs mais ça ne change rien.
Sur la TV, j'ai installé une autre application de test : analiti. Voici ce qu'elle calcule :
Du coup je m'y perd car je ne sais pas exploiter ces résultats. Bon, je vois quand même que c'est mieux. Mais ça reste loin, très loin de ce que j'ai sur le Mac mini.
Sur la TV, j'ai installé une autre application de test : analiti. Voici ce qu'elle calcule :
Du coup je m'y perd car je ne sais pas exploiter ces résultats. Bon, je vois quand même que c'est mieux. Mais ça reste loin, très loin de ce que j'ai sur le Mac mini.
- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Oui c'est beaucoup mieux. On voit que tout est au vert, même le streaming en 8K.
A mon avis vous avez moins que le mac car vous avez branché l'adaptateur sur une prise usb2 (noire). Il y a une prise usb3 à côté (bleue).
Vous êtes probablement limité par la bande passante de l'usb 2.
A mon avis vous avez moins que le mac car vous avez branché l'adaptateur sur une prise usb2 (noire). Il y a une prise usb3 à côté (bleue).
Vous êtes probablement limité par la bande passante de l'usb 2.
- magicone
- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Yellow Leader
- Membre HCFR
Pour moi c'est top. Finalement le câble a l'air bon mais le switch oui il faut le changer. Un 2.5Gb n'apportera rien pour le moment, surtout pour internet, je ne crois pas que les bbox sortent du 2.5 mais je peux me tromper. Aucune idée si les macs ont une prise 2.5. Si vous n'avez pas envie de changer d'ici quelques années, vous pouvez passer directement au 2.5 mais pour l'immédiat un switch 1Gb suffira.
- magicone
Merci magicone pour toutes ces explications et conseils.
Va falloir faire un choix parmi l'étendue de l'offre de la zone. Rien que les TP-LINK (ce que j'ai actuellement) et Netgear à 5 ports sont légion. Et pour les différencier ... ben je vais approfondir pendant des heures pour comprendre.
Merci encore
Va falloir faire un choix parmi l'étendue de l'offre de la zone. Rien que les TP-LINK (ce que j'ai actuellement) et Netgear à 5 ports sont légion. Et pour les différencier ... ben je vais approfondir pendant des heures pour comprendre.
Merci encore
- Yellow Leader
- Membre HCFR
Pour netflix , comme je te l'ai déjà dit , ça ne sert à rien ou presque car le débit max plafonne à 25 Mbs , par contre c'est utile pour le Sony picture core qui lui est à 80 Mbs...
- MichMich
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Merci michmich
C’est justement pour tester le Sony Core que j’ai voulu booster mon débit. Donc maintenant ça devrait le faire je pense.
Merci à vous tous qui m’avez aiguillé et aidé
C’est justement pour tester le Sony Core que j’ai voulu booster mon débit. Donc maintenant ça devrait le faire je pense.
Merci à vous tous qui m’avez aiguillé et aidé
- Yellow Leader
- Membre HCFR
Je viens de découvrir que dans la rubrique vidéo de l'aide de Netfilx il y a possibilité d'activer le HDR, donc le Dolby Vision. Ça change tout !
Je ne sais pas si c’est spécifique à notre tv ou si c’est dans l’appli.
Je ne sais pas si c’est spécifique à notre tv ou si c’est dans l’appli.
Dernière édition par Yellow Leader le 08 Déc 2024 17:40, édité 1 fois.
- Yellow Leader
- Membre HCFR
Hello
Juste pour remercier @magicone l adaptateur fonctionne niquel merci a toi
- mick56
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
mick56 a écrit:Hello
De rien! Je n'ai fait que relayer l'info de @danywilde36.
- magicone
danywilde36 a écrit:Avis à olaf12 ( et aux autres , on est là pour partager vindiou ) :
Avec la MAJ Android 10 , l' AG9 est désormais compatible avec l'adaptateur ci-dessous que j'avais acheté pour rien ( snif ) voilà quelques mois . Et là , miracle : je bombarde à 550 Mbps en Ethernet via la prise USB3 .
Quid de l'AF9 ? Merci de nous éclairer !
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6
Suite à ce post concernant l' adaptateur câble Matter's je l'ai acheté et renvoyé car il n'apporte rien sur les nouveaux Sony 2024 avec Android 12 Google TV.
J'en ai déjà testé trois autres, et aucun ne permet l' augmentation du débit qui reste limité à 100 Mb/s
Android 12 a donc supprimé cette fonction.
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
leonleonb a écrit:
Suite à ce post concernant l' adaptateur câble Matter's je l'ai acheté et renvoyé car il n'apporte rien sur les nouveaux Sony 2024 avec Android 12 Google TV.
J'en ai déjà testé trois autres, et aucun ne permet l' augmentation du débit qui reste limité à 100 Mb/s
Bizarre ton histoire , ce n'est pas une question d'OS à mon avis , sur quel TV tu as essayé ? Tu parles de Sony 2024 ? C'est à dire ?
- MichMich
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
MichMich a écrit:leonleonb a écrit:
Bizarre ton histoire , ce n'est pas une question d'OS à mon avis , sur quel TV tu as essayé ? Tu parles de Sony 2024 ? C'est à dire ?
Sur le Bravia 7 - 65XR70 acheté en juin.
- leonleonb
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
|
|