Bonjour,
J'ai une petite chaine hifi qui me convient très bien: Octavio stream, ampli Rega Brio (de première génération), enceintes biblio Castle, pour une pièce de 30m2. Malheureusement mes enceintes viennent de mourir (enfin, l'une d'entre elles), donc je voudrais les remplacer, de préférence par des enceintes colonne. Que me recommanderiez vous qui soit musical, de qualité et homogène avec mon petit Rega Brio (2x50w) ? Faut il que je reste sur des 2 voies ou puis je avantageusement aller vers des trois voies ? L'impédance est elle à regarder de près pour ma config ?
J'avais pensé à des Davis Acoustics Courbet 4 ou Q Acoustics 5050, budget dans les 2000€. Est ce raisonnable, ou est ce overkill ?
Sinon dans les 1000€ des Dali Oberon, Davis Acoustics Krypton, Q Acoustics 3050...
Merci pour vos conseils.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, flht, LeBarr, manolo57420, nitrox, Noisfra, Olivier D, Pacif31, pascalsoisy, RV57 et 139 invités
Toutes les enceintes HiFi
quelles petites enceintes colonne audiophiles
- Thierry92
- Inscription Forum: 02 Jan 2012 17:34
celles-ci ont très bonne réputation :
https://www.recital-audio.com/produit/recital-audio-define-hefa-paire/
https://www.recital-audio.com/produit/recital-audio-define-hefa-paire/
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Et pourquoi ne pas réparer l'enceinte en rade ? C'est loin d'être la pire des solutions !
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Tu trouveras ici un site qui recense les mesures réalisées par des sites sérieux tels que Audio Science Review et Erin's Audio Corner.
Spinorama
Il donne une note globale de la qualité des enceintes représenté par la valeur "Tonality".
Globalement, plus elle est élevée, meilleur est l'enceinte, même s'il y a quelques modèles dont il faut se méfier car la note est déduite des données techniques fournies par le fabricant.
Préférer les notes obtenues d'après les mesures réalisées par d'autres acteurs, comme les deux cités ci dessus.
Spinorama
Il donne une note globale de la qualité des enceintes représenté par la valeur "Tonality".
Globalement, plus elle est élevée, meilleur est l'enceinte, même s'il y a quelques modèles dont il faut se méfier car la note est déduite des données techniques fournies par le fabricant.
Préférer les notes obtenues d'après les mesures réalisées par d'autres acteurs, comme les deux cités ci dessus.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
phil974 a écrit:Et pourquoi ne pas réparer l'enceinte en rade ? C'est loin d'être la pire des solutions !
Le HP ne se fait plus, je ne retrouverai pas le même son.
- Thierry92
Hoian a écrit:Tu trouveras ici un site qui recense les mesures réalisées par des sites sérieux tels que Audio Science Review et Erin's Audio Corner.
Spinorama
Merci, je vais regarder. Mais je cherche surtout quels sont les critères que je dois privilégier dans ma recherche vu mon ampli de qualité, certes, mais peu puissant.
- Thierry92
Concernant la réparation de ton HP, tu devrais essayer de prendre contact avec La maison du haut-parleur
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Thierry92 a écrit:phil974 a écrit:Et pourquoi ne pas réparer l'enceinte en rade ? C'est loin d'être la pire des solutions !
Le HP ne se fait plus, je ne retrouverai pas le même son.
Ça se refait un HP. Ce n’est pas forcément onéreux. On doit être dans les 150/200€
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
wuwei a écrit:C‘était quoi..les Castle ?
Castle Trent, des petites enceintes anglaises. J'ai vu plusieurs magasins du coté de Bastille, ils m'ont tous déconseillé la réparation. Et j'ai envie d'un peu mieux, d'où mes questions (toujours sans réponse)
- Thierry92
Thierry92 a écrit:d'où mes questions (toujours sans réponse)
j'avais proposé Illumine, enceintes françaises qualitatives pas chères.. le modèle Define est à 1590€ la paire
on trouve des tests sur le net dont ici Diapason :
et ici :
[url]https://audiophile-magazine.com/wp-content/uploads/2021/01/Audiophile-Magazine-Janvier-2021-N°4-1.pdf[/url]
et ici :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-recital-audio-illumine-hefa-enceintes-acoustiques/
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Pourquoi ne pas aller écouter avec ton ampli?
Il y a des Kef, Q Acoustics, Focal, Davis, Monito Audio, Dynaudio dans ton budget.
Il y a des Kef, Q Acoustics, Focal, Davis, Monito Audio, Dynaudio dans ton budget.
- fabby2
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
fabby2 a écrit:Pourquoi ne pas aller écouter avec ton ampli?
C'est une solution en effet, bien que pas très pratique.
Je ne demande pas tant des idées d'enceintes, mais plutot des conseils pour faire un bon choix :
- vu ma petite config, est utile de considérer des budgets d'environ 2000€, ou est il plus raisonnable de limiter le budget
- toujours vu mon petit ampli, y a t il des paramètres à regarder avec attention, par exemple sur l'impédance ou sur le nombre de voies?
Désolé si je n'ai pas été assez clair dans ma question initiale.
- Thierry92
De mon point de vue, des enceintes avec une bonne sensibilité (> 85dB) et une impédance ne descendant pas trop bas sur toute la plage (> 4 ohms) de façon à ce que ton ampli de (relative) faible puissance suive. A quel volume sonore écoutez-vous ?
Après pourquoi des colonnes ? Je sonorise sans problème mes 25m² avec des biblios (Recital Audio Mutine).
Le mieux étant d'aller les écouter pour choisir, ces caractéristiques ne garantissant pas une écoute neutre ou "colorée" selon tes goûts, ni la qualité de fabrication des HP, du filtre ou de l'ébenisterie.
Ton budget (1000 - 2000 Euros) te permet de choisir parmi des marques réputées (JMR etc.).
Après pourquoi des colonnes ? Je sonorise sans problème mes 25m² avec des biblios (Recital Audio Mutine).
Le mieux étant d'aller les écouter pour choisir, ces caractéristiques ne garantissant pas une écoute neutre ou "colorée" selon tes goûts, ni la qualité de fabrication des HP, du filtre ou de l'ébenisterie.
Ton budget (1000 - 2000 Euros) te permet de choisir parmi des marques réputées (JMR etc.).
- smurz44
- Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
Thierry92 a écrit:wuwei a écrit:C‘était quoi..les Castle ?
Castle Trent, des petites enceintes anglaises. J'ai vu plusieurs magasins du coté de Bastille, ils m'ont tous déconseillé la réparation. Et j'ai envie d'un peu mieux, d'où mes questions (toujours sans réponse)
Je me souviens de cette marque qui existe toujours. Les HP et la forme m'a fait penser au HP grave médium membrane alu de chez Acoustic Energy... mais c'est probablement pas le cas. Faudrait poser la question au SAV de Castle
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|