Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 11 Oct 2024 21:47

Bonjour
Bon ,en tous les cas mon idee de rodage sur 7 canaux ,soit ecoute musicale en ´ multichannel stereo ´ a l’air de marcher …
J’ai récupéré des effets surround qui étaient pratiquement inexistants …. :bravo:
Et en plus l’écoute musicale prend une autre dimension ….très agréable …et le son s’améliore bcp …
Finalement ravi de mon achat :love:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 03 Déc 2024 7:58

Jcddu13 a écrit:Bonjour
Bon ,en tous les cas mon idee de rodage sur 7 canaux ,soit ecoute musicale en ´ multichannel stereo ´ a l’air de marcher …
J’ai récupéré des effets surround qui étaient pratiquement inexistants …. :bravo:
Et en plus l’écoute musicale prend une autre dimension ….très agréable …et le son s’améliore bcp …
Jcd

Alors cet ampli , après ces deux mois !?
Il reste toujours chez toi ? :wink:

Pour ceux qui ont le Cinénova 7300 (180w/8ohms) et le Cinenova Grande 7 (330w/ 8 ohms)

Hormis sur le papier la différence de puissance en Watts , quel est la différence de gain réel en situation ?

L'association sur le même préampli en positionnant le :
CINENOVA GRANDE 7 , pour les 7 enceintes classic cinéma
CINENOVA 7300 , pour les enceintes réservé aux effets type atmos
quel est votre sentiment ?
il y a des gros écarts dans les gains ? et combien en moyenne ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 03 Déc 2024 21:41

J'ai craqué : CINENOVA 7300 est commandé !
J'ai fait hier soir un petit calcul de rendement par enceintes ( un peut anarchique :oops: )
étant donné que mes Enceintes Cabasse :
2 x PACIFIC 3 ont 87 Db = toujours OK pour mes deux Mono CLASSé (400w)
5 x Baltic ont 90 db = CINENOVA GRANDE 7 (330w)

Reste les 6 ALtura RIVA avec 92db pour les Atmos , le Cinénova 7300 (180w) vas faire l'affaire .

J'aurais plus qu'a revendre par la suite mon CINENOVA GRANDE 5
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Déc 2024 21:46

Tu vas remplacer ton Grande 5 par un 7300 c'est ça ?

Moi, j'ai un Grande 7 et un 7300 et je trouve le Grande 7 mieux conçu, j'ai aucun souffle mes enceintes haut rendement (dans les 100 dB) avec le Grande alors que j'en ai un peu sur le 7300. J'ai pu diminuer un peu cela en baissant la sensibilité du 7300. Ensuite, c'est quasi impossible de l'entendre à la position d'écoute mais c'est par principe :)

A l'écoute, difficile de me rendre compte de la différence car le 7300 alimente mes wides et Atmos beaucoup moins sollicité que le bed des 7 autres enceintes principales géré par le Grande 7.

Curieux de ton retour du coup ! :)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 03 Déc 2024 22:00

Davrous a écrit:Tu vas remplacer ton Grande 5 par un 7300 c'est ça ?

Théoriquement oui

Davrous a écrit:
Moi, j'ai un Grande 7 et un 7300 et je trouve le Grande 7 mieux conçu, j'ai aucun souffle mes enceintes haut rendement (dans les 100 dB) avec le Grande alors que j'en ai un peu sur le 7300. J'ai pu diminuer un peu cela en baissant la sensibilité du 7300. Ensuite, c'est quasi impossible de l'entendre à la position d'écoute mais c'est par principe :)

Tu m’inquiète un peux .

Davrous a écrit:A l'écoute, difficile de me rendre compte de la différence car le 7300 alimente mes wides et Atmos beaucoup moins sollicité que le bed des 7 autres enceintes principales géré par le Grande 7.

Curieux de ton retour du coup ! :)

Moi aussi , j'ai hâte de le voir arriver , sachant qu'il vas devoir se roder !

Comme tu as remarqué , mes rendements sont plutôt faible .
Cela à peut être une influence ?

Je suis en liaison XLR Préampli / Ampli ,toi aussi ? .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Déc 2024 18:32

thermique85 a écrit:[
Pour ceux qui ont le Cinénova 7300 (180w/8ohms) et le Cinenova Grande 7 (330w/ 8 ohms)

Hormis sur le papier la différence de puissance en Watts , quel est la différence de gain réel en situation ?

Salut thermique85, comme tu le sais j'ai exactement cette configuration :wink: .

Tu n'as aucuns soucis à avoir car le Cinenova 7300 possède un potentiomètre de gain réglable sur tous les canaux.

Davrous a écrit:Moi, j'ai un Grande 7 et un 7300 et je trouve le Grande 7 mieux conçu, j'ai aucun souffle mes enceintes haut rendement (dans les 100 dB) avec le Grande alors que j'en ai un peu sur le 7300. J'ai pu diminuer un peu cela en baissant la sensibilité du 7300. Ensuite, c'est quasi impossible de l'entendre à la position d'écoute mais c'est par principe :)

Sur mon système qui est identique au tiens, préampli - amplis, je n'ai pas de souffle dans mes Atmos. Cela vient probablement du fait que tu as des enceintes à haut rendement, les miennes ont un rendement de 92DB et là c'est tout bon :wink: .

Cela fait maintenant 1 an 1/2 que je possède mes amplis Eartquake et je peux juste vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat, J'en suis satisfait à 200% :love: .

Par contre il est très difficile de s'en procurer, pas souvent en stock... D'ailleurs le Cinenova Grande 7BR n'est plus proposé, rupture de stock ou arrêt de production ?

J'ai eu la chance d'acquérir les deux derniers Cinenova Grande 7BR livrable en Europe, car depuis ils ont toujours été en rupture de stock.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 06 Déc 2024 18:53

J'en suis très content également ! :)

Et effectivement en jouant sur les gains, je n'entends plus rien à ma position d'écoute. Mes Atmos sont à 96 dB de sensibilité et les autres enceintes 98 dB (pour les surrounds) et 103 pour les LCR.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 06 Déc 2024 20:10

Ok les gars . :bravo:

Merci pour vos témoignages .
Théoriquement je reçois le 7300 la semaine prochaine . :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2024 14:50

thermique85 a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour
Jcd

Alors cet ampli , après ces deux mois !?
Il reste toujours chez toi ? :wink:

Bonjour Thermiques
Oui bien sûr le 7300 a bien l’intention de rester la …un autre problème arrive depuis un moment il ‘ronronne ‘’…. :wtf:
Et ceci de façon aléatoire ….alors une idee m,est venue ,je vais essayer de le brancher sur une fiche shuko …celle où on peut inverser les phases mais surtout la terre ….avec espoir …on me disait déjà ds les seventies de ‘’ tourner les fiches secteur ‘’ …je pensais bêtement que l,on se moquait de moi …mais bon why not …je viens de le faire sur mon ampli tube et mon baxendal ‘que je remet petit à petit en ‘mouvement ‘’ …mais je n’ai pas encore essaye ….par contre j’ai branche un hdd externe sur une prise télécommandée …il s’éteignait à la demande mais clignotait … :wtf: …j’ai inversé le sens ds le shuko et la …miracle …plus de problemes de clignotement ..
Donc je vais tenter pour les blocs ….si ça marche j’investirai ds un multi shuko … :ohmg:
Le bloc se rode je pense que les composants doivent être chargés à bloc maintenant et les résultats s’améliorent …. :love:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 16:12

trop tard ! il est commandé et il arrive très bientôt :wink:

Pour répondre à ton probléme de ronron
J'ai des radiateurs Electric et par moment, dés que je les remet en fonctionnement , ils font ronronner les amplis , cela tant qu'ils ne sont pas sollicités .
Dés que la musique passe dedans , plus aucun bruit .
Une sonnette branchait sur le secteur m'a fait la même chose . :idee:

- Ils sont commandés en démarrage par le Préampli
- n'ont plus un câble d’origine
- sont alimentés en tension par une ligne direct en 2.5² venant directement du tableau , se qui m'a fait gagné en dynamique .
- Liaison audio en câbles XLR avec schématique EU
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Déc 2024 16:54

J'ai eu un radiateur aussi, très bas de gamme, qui était capté par les amplis. Je l'ai changé par un modèle de meilleure qualité, problème résolu.

Davrous

Message » 08 Déc 2024 17:04

thermique85 a écrit:trop tard ! il est commandé et il arrive très bientôt :wink: :wtf:

Pour répondre à ton probléme de ronron
J'ai des radiateurs Electric et par moment, dés que je les remet en fonctionnement , ils font ronronner les amplis , cela tant qu'ils ne sont pas sollicités .
Dés que la musique passe dedans , plus aucun bruit .
Une sonnette branchait sur le secteur m'a fait la même chose . :idee:

- Ils sont commandés en démarrage par le Préampli
- n'ont plus un câble d’origine
- sont alimentés en tension par une ligne direct en 2.5² venant directement du tableau , se qui m'a fait gagné en dynamique .
- Liaison audio en câbles XLR avec schématique EU

Re/ merci.
Effectivement le ‘’ronron’ ne se fait entendre que hors musique/cinema ….alors oui frigo ,chaudière etc font du bruit …peut être la cause effectivement…mais comment savoir … :wtf:
Perso je n’utilise pas de trigger ….pas confiance …je reste fidèle a la temporisation ….les triggers empêchent ce phénomène voulu par les constructeurs ….mais je suis peut être out of date … :oldy:
Il a gardé son cable d’origine et est chargé en Xlr schématique Ue aussi
Alim sur cable 2,5mm et disjoncteur séparé pour la pièce HC / Musique …avec donc lignes tirées à part …
Après :hehe: Je ne sais pas :ohmg:
Bon la je viens de le brancher sur un shuko ….bizarrement j,ai ressenti un truc bizarre …comme si ça fonctionnait mieux ….placébo,placebo,placebo …? :mdr: A suivre ….mais si ca fait vraiment cet effet choc d,inverser molarités et terre …j’investis direct …je verrais ça sur mes systemes lampes pour lesquels j’ai fait la meme chose …mais j’ai le matos fait pour …. :bravo:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Déc 2024 17:07

Davrous a écrit:J'ai eu un radiateur aussi, très bas de gamme, qui était capté par les amplis. Je l'ai changé par un modèle de meilleure qualité, problème résolu.

Bonjour,
Je suis chauffé au gaz ….mais sic,est la chaudière …c’est un autre problème … :o
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 13:07

thermique85 a écrit:Dés que la musique passe dedans , plus aucun bruit .

Salut voisin, ou presque :)
ça c'est étonnant. Il n'y a aucune raison pour que ça atténue le bruit. Ecoute tu des musique acoustiques, classiques, ou instrument solo, avec des ambiances de salles très calme pour vérifier ? Pour moi, ce serait plutôt un effet de masque, la musique masquant le bruit.

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 09 Déc 2024 13:14

PMIX a écrit:
thermique85 a écrit:Dés que la musique passe dedans , plus aucun bruit .

Salut voisin, ou presque :)
ça c'est étonnant. Il n'y a aucune raison pour que ça atténue le bruit. Ecoute tu des musique acoustiques, classiques, ou instrument solo, avec des ambiances de salles très calme pour vérifier ? Pour moi, ce serait plutôt un effet de masque, la musique masquant le bruit.

Il arrive demain :P , je vais pouvoir vérifier cela dans la semaine .

Et en effet j'ai toujours trouvé cela étrange .....

Sans compter que cela fait " Usine à gaz " vue de derrière le Rack
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message