Pour ce WE , des pétoires de l'hyper extrême .
Et , une fois de plus , c'est un commerçant asiatique , avec des showrooms à Hong Kong et Singapour , qui propose des systèmes vraiment déchainés ...
Bon , des Göbel High End Divin Majestic ( ouf ! ) , assurément colossales , sur lesquelles je ne reviens pas , question dimensions , caractéristiques et tarif , car déjà présentées .
Le patron des magasins et le ( ou un ) dirigeant de Göbel .
Pré et blocs BAT , entre autres .
Et , surtout un copieux et bien étrange traitement acoustique ( du courant , en fait , je suppose ? ) : pompeusement appelé " Noise Management " , avec plein de boites : je n'ai pas trouvé de photos des intérieurs et il semble que nos amis audiophiles asiatiques
soient friands de ces " appareils " , qui , de l'avis des plus fines oreilles , améliorent le son . Le silence est davantage du silence .
Quelques milliers d'euros pour chaque boite .
Vividus Zwo : il y en a trois . Noter le curieux Point G mentionné en façade
...
Pranawire Interceptors L 3 et L 2 plus GroundMaster L 2 . Explications techniques pas claires . Sorte de mise à la terre ou filtrage ? Chargés d'éliminer les impuretés , apparemment .
Tripoint Troy Elite NG : il y en a trois . Grounding Box .Raccordement des appareils , apparemment . Là aussi , lutte ultime contre les impuretés résiduelles
: comment ? Sais pas .
Pied Welfloat Babel : attention , c'est bien plus qu'un vulgaire pied audiophile : d'ailleurs , c'est 7800 € pièce , quand même
.
- hjgtgfy.jpg (5.2 Kio) Vu 281 fois
L'intérieur de la chose .
Application à un appareil de grand luxe , haut perché , du coup .
Les Göbel , encore : curieux emplacement de l'auditeur ...
Recherche du bon point d'écoute ?
Il y a ça , aussi , dans ces boutiques de Haute Couture audiophile :
J'aime bien la platine vinyle dans ce beau rouge . Quand c'est cher , autant que ce soit beau !
L'objet inquiétant , avec des dents , au dessus des colonnes , est un super-tweeter .
Des amplis à tubes suédois , beaux et coûteux : Engström .Idem pour la platine vinyle , belle et coûteuse .
Revenons au luxe tranquille à la française .
On aime ...ou pas .
Audio Resarch précise que , dans ce château français ( pièce que j'ai déjà vue en photo ! Importateur ? ) , le maître des lieux a souhaité que les câbles ne soient pas visibles : ils passent donc sous le plancher pour ressortir au niveau des borniers .
L'idée est bonne .
Les électroniques , toutes AR , sont installées dans la pièce d'à côté : lecteur CD 9 , pré ligne Ref 10 , amplis Reference 160 M ...